Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour du Ocean Vista Azul, Varadero

Général

Bonjour!!! Je suis de retour d'un très beau voyage à Varadero au Ocean Vista Azul.  Nous avons eu du soleil et de la chaleur toute la semaine.  Il y a seulement 2 soirs où il y a plu.  C'était ma première fois à Cuba, je vais essayer de rester objective mais j'ai rien pour comparer.  Ça me fait plaisir de faire un résumé car grâce à vous les forumeurs j'ai été mangé à La Gruta au Parc Josone et on a tous vraiment trippé sur ce petit resto charmant!  De la bonne langouste, du bon vin, un band qui est venu jouer de la musique juste pour nous (on était juste nous 5 dans la grotte!), ce fut mémorable.  Donc voici:

Chambre: on voulait 2 chambres communicantes, j'avais fait ma demande par facebook, en arrivant on nous donne 2 chambres à part une loin de l'autre.  Je dis à la dame que je veux 2 chambres communicantes, elle me dit qu'ils en ont pas à l'hôtel (?, on ne m'a pas dit ça sur facebook).  Enfin, on se contente de 2 chambres collées ce qui est pas mal car mes 3 enfants ont 18-17 et 10.  Belles grandes chambres très propres, aucune bibitte, bellle attention: il y a une corde à linge dans la salle de bain, et un téléphone à côté de la toilette. Très bien isolé

merci pour le résumé et bon retour

Plage: il y a 2 plages, une à gauche et une à droit du lobby.  Il faut savoir que l'hôtel est construit sur une colline.  La plage à gauche de l'hôtel est plus près, ils ont installé finalement des palapas mais il faut se lever tôt pour réserver.  Il faut y aller avant 7h30 (on était en basse saison, je n'ose pas imaginer en haute saison.  Aussi, les palapas sont collés en moton donc tout le monde est collé un sur l'autre.  Mais la plage est superbe et la mer j'ai pas de mots c'est magnifique, très chaude.  Pas de roches ni d'algue.  L'autre plage est un peu plus loin à droite du lobby, moins d'ambiance, ils ont un petit bar tout de même mais pas de toilette.  Gros avantages: des palapas sont disponibles.

Piscines: il y en a 2, la piscine Infinity est de toute beauté, pas d'animation, l'animation se passe à l'autre piscine près du buffet.  Très très propres les 2, eau très chaude

Bouffe: Bon, j'ai enfin compris la réputation de Cuba.  C'est pas très bon, mais il y a quand même de la variété et on peut s'en sortir avec viande, riz, légumes, pâtes pour les enfants (à moins que vous aimez les pâtes molles).  Il y a 3 stations: une pour griller les poissons, une pour les pâtes et une pour les viandes.  Ma fille de 17 a beaucoup aimé car elle aime les viandes grillées, mais on était tous d'accord pour dire que la bouffe est 'blend', sans saveur.  Mais bon, on se concentre sur les autres points positifs.  Ils ont des manques on peut pas leur en vouloir!  J'admire leur créativité, on voit l'effort

Restos à la carte: Le Blue Moon n'est finalement pas 18 ans et plus mais il n'est pas ouvert tous les soirs, on l'a manqué.  Dommage paraît qu'il est bon.  On a fait l'italien (correct) et le Caribeen (correct). 

Boisson:  Achetez votre vin au Duty free si vous voulez boire du vin.  Le vin rouge est pas bon et ce n'est pas une question de goût!  À moins que vous l'aimiez chaud et vinaigré.  Le vin blanc pas mieux.  Les drinks sont trop forts!  Il faut toujours leur dire pas trop d'alcool Ils n'ont pas de fruits frais (bananes, fraises) alors ils sont faits de sirops quelconques, on n'a pas aimé.  J'en ai essayé pas mal et je revenais toujours au mojito, c'était très bien (ils ont de la menthe fraîche.)

Bon retour Olive et merci pour le résumécool

Service: très inconstant.  Parfois les serveurs sont super gentils et serviables, d'autres sont bêtes comme leurs pieds, ne sourient jamais.  Quelques fois dans la semaine on demandait par exemple un verre de 7-up au buffet et il fallait le demander par 3 fois car ils oublient.

Excursions: Grâce à vous on  s'est organisé une journée pour prendre le bus à 2 étages et aller dans Varadero.  On est aussi allés à la Havane!!  Gros coup de coeur pour moi (en parlant avec d'autres touristes je semble être la seule à avoir trippé autant!!), on y a d'ailleurs bu un espresso tellement bon, le meilleur à vie!!  Oui la ville est en décrépitude mais il y a une certaine beauté qui en ressort.  On y retrouve un petit peu d'Espagne: l'architecture, les stands à churros dans les rues.  J'ai vraiment aimé même si ce fut juste une journée

J'ai oublié de parler du Mikes café.  En passant le café au buffet n'est pas bon, allez chercher votre café au Mikes, il est correct.  Sur TA les gens en font l'éloge mais pour nous c'était du café très correct sans plus.  C'est juste qu'il faut le prendre pour apporter (verre de plastique) si vous voulez l'apporter au buffet, et le transvider alors dans une tasse.

Animation: Très sympatiques ces cubains!  Le show time est correct, un soir c'était très bon c'était un band rock.  Un soir il y avait le show de Michael Jackson qui était bien aussi mais malheureusement en parlant avec d'autres touristes on a su que c'était pas le gars de d'habitude.  Apparamment que le gars qui le fait d'habitude est hallucinant.  Mais quand même c'était très bien. 

Santé: On a tous eu mal au ventre à un moment donné, pas de tourista mais mal de ventre  Ça nous est jamais arrivé, à chaque fois qu'on va dans le sud on a pas de problème (jamaique, mexique, republique).  Je ne sais pas pourquoi.  Ma théorie c'est que comme l'eau est 'potable', ils ne filtrent pas la glace qu'ils mettent dans les drinks.  Le représentant de Transat (Carl, en passant très gentil) nous a dit évidemment de ne pas pas la boire car il y a beaucoup de minéraux.  Je m'imagine que la glace est pas traitée et que ça dérange un peu l'estomac, ça se peut-tu?

Ils donnent une grosse bouteille d'eau par jour dans les chambres, mais on a pas le droit à d'autre bouteille, même aux bars ils ne donnent pas de bouteilles d'eau.  J'avais pas amené de thermos et je l'ai regretté amèrement car petits verres en plastiques de 2 gorgées.  J'ai essayé d'en acheter mais j'en ai jamais trouvé!!

Bref malgré des petites déceptions et pas de grande gastronomie on a adoré notre séjour!  Tellement que mon garçon de 10 ans a pleuré en quittant!  L'hôtel est en général très bien, la mer de toute beauté.  On est le genre de voyageurs qui se concentre sur le positif et je suis contente d'être allée à Cuba, on a fait un très beau voyage.  Si vous avez des questions hésitez pas!!

Bon retour et merci pour votre résumé! On fait pas exprès pour boire l'eau du robinet même si c'est suposé être ok , moi je me brosse toujours les dents avec l'eau du lavabo même en République Dominicaine , Mexique et Jamaique mais je fais attention !

Normalement quand il donne seulement une bte d'eau faut la faire remplir au bar ou au buffet et les glaçons sont filtrés!

Vous savez maintenant que on ne va pas à Cuba pour la gastronomie mais normalement à Cuba ils ont du bon vin, j'ai jamais acheté de vin à Cuba mais en République oui!

Vous savez qu'ils y a des gens malades partout Cuba, Mexique R.Dominicaine ou Jamaique!

@Monalisa, nous on se brosse toujours les dents avec des bouteilles d'eau et j'ai fait la même chose même à Cuba.  

Je savais d'avance que j'allais pas à Cuba pour la gastronomie, ce ne fut pas une grande surprise.  Pour le vin je suis contente d'apprendre qu'ils ont du bon vin, mais pas à cet hôtel!!

Et oui je sais très bien qu'il y a des gens malades partout, d'ailleurs on a pas été malade, j'ai dit qu'on a eu tous mal au ventre à un moment donné, je ne considère pas qu'on a été malade.  Mais y a définitivement quelque chose qu'on a eu de la misère à digérer.

Quel bon résumé olive , tu semble avoir aimé ton séjour .

cool

Merci Jeremy, oui j'ai adoré mon séjour, malgré les points à améliorer de l'hôtel on a eu beaucoup de plaisir!

Pour notre prochain voyage on aimerait retourner en Jamaique en novembre, j'espère bien en tous cas!

Merci Olive pour ce résumé. Nous y serons le 7 août prochain. Je suis bien heureuse d'apprendre qu'ils ont reçu des palapas. Peux-tu me dire si lors de ton séjour il y avait beaucoup de maringouins, doit-t-on prévoir de la Watkin ? Est-ce qu'il y a des genre 5 à 7 avec des bands live ? As-tu remarqué s'il y avait du volleyball de plage ? Pour les restaurants à la carte, est-ce qu'il y avait beaucoup d'attente ? Est-ce que le code vestimentaire est respecté ? Selon toi qu'elle serait le meilleur bloc pour être prêts de l'animation ? Merci à l'avance. Stéphanie

Merci Olive pour votre résumé, j'ai bien aimé vous lire et bon retour.

Olive j'espère  que votre voyage en Jamaïque va se concrétiser pour novembre.  Pour moi la Jamaïque à été un gros coup de coeur. 

@c_cool2: Ils on reçu à date une quinzaine de palapas (vont-ils en rajouter avant votre arrivée?) donc c'est un gros plus.  Sur cette plage oui il y a un filet de volleyball et les animateurs organisent des parties en avant-midi.  J'ai remarqué que l'animation sur la plage est jusqu'au dîner environ.  Je ne sais pas si ça dépend des périodes mais nous c'était comme ça.  Ensuite les animateurs se déplacent à la piscine près des restos (et du buffet principal).

Pour les maringouins il y en a eu un peu les 2 premiers soirs (on a mis la Watkins) mais le reste de la semaine il y en avait pas.  Donc amène-la au cas où.

Pour les 5 à 7, au lobby il y a une dame qui joue du piano.  C'est bien agréable d'y prendre un verre.  Vous pouvez vous asseoir dehors face à la piscine Infinity face à la mer...de toute beauté!

Les restos à la carte, ça dépendait des soirs.  Un soir pour l'italien il y avait 45 min d'attente (tu dois attendre sur place).  On est allés au buffet à la place.  L'autre soir aucune attente.  Pour le caribéen non plus aucune attente.  On se présentait toujours vers 19h30.  Le Bluemoon est pas ouvert tous les soirs, on s'est fait avoir on a tardé avant d'y aller et on l'a manqué finalement.  À ton arrivée informe-toi des soirs qu'il est ouvert car on m'a dit qu'il était très bien ce resto.  Au bluemoon c'est supposé être 18 ans et plus mais j'y ai vu des enfants, donc ils auraient accepté mon garçon de 10 ans) Le code vestimentaire ne semble pas respecté, un soir qu'on devait aller au buffet on a changé d'idée mais ma fille était en petite short courte et aucun problème. 

Pour être près de l'animation à la plage, le meilleur bloc selon moi est le 6.  C'est le bloc le plus près de l'accès à la plage.  Pour l'animation à la piscine (en pm), tous les blocs entourent la piscine.  Mais le bar dans la piscine où l'action se passe, je te dirais bloc 3 ou bien le 4.  J'étais dans le bloc 3 et c'est très près de cette piscine mais plus loin de la plage par contre.

Hésite pas si tu as d'autres questions

Beau résumé Olive.  Merci !

Merci Olive d'avoir pris le temps de me répondre. Je trouve que les commentaires sont très partagés, j'ai bien hâte d'aller constater par moi-même.

Est-ce que d'autre membre du forum y seront le 7 août prochain ?

J'y étais aussi (pas mal dans les mêmes dates), les commentaires d'olive sont très représentatifs, nous étions 2 familles en tout 8, un seul à eu mal au ventre, pas malade.  Nous on prends dukoral et probiotique 7 jours avant et pendant le voyage. Ce n'est pas un hotel de party (ceux qui recherche la fête) C'est très beau, la bouffe correct(comme à Cuba), chambre propre, le lobby est tranquille, nous c'était plus au petit bar ou il y a le théatre, table de billard et ensuite nos plus grand allaient vers 11h15(soir) au Ranchon(Snack Bar) il y avait de la musique jusqu'a peu près 1h am. (on les accompagnait parfois). Belles piscines, plages tres belle(l'eau tellement cristaline  wow) , je ne sais pas , par contre, quand le prochain hotel à coté sera fini, ce qu'il adviendra de la plage(accessibilité) mais, pour le moment ok.

pour les moustiques, effectivement, 2 soirs approx. ils passent avec un espèce de camion, qui boucane de pesticide(ça pu) et assez impressionnant quand tu prend ton petit verre sur la terrasse. le monde se pousse. (pas trop bon pour la santé).

Nous ont est allé à la Havane, taxi(vielle voiture) avec un chauffeur et guide qui parlais François, vraiment le fun! Un très beau séjour! 

Français

Merci beaucoup Anaelle40 pour ton résumé du Ocean Visa Azul et merci de l'avoir écrit en François wink

@Anaelle: on s'est peut-être croisé alors! Je me suis posé la même question, à savoir quand l'hôtel à côté sera construit qu'advientra-t-il de la plage?  L'hôtel a l'air très grand et la plage ne l'est pas tant que ça.  Je crois qu'ils devront investir dans la plage de droite: y ajouter un snack bar, toilettes et animation sinon il va définitivement manquer de place! Elle est plus loin par contre.

@olive , peut-ere qu'on s'est croisée, effectivement. Le gars qui faisant des tours de  catamarans sur la plage de droite, lui semblait dire que ce serait juste la plage de droite quand le gros hotel sera ouvert , mais, elle aussi elle est devant un viel hotel en rénovation aussi, je ne sais pas si ça va être une plage commune avec l'autre hotel, mais, ils vont sûrement mieux aménager, car , c'est une belle plage aussi. Mais pour l'instant c'est bien comme ca, et il semble que c'est très long construire et rénové donc les gens pourront profiter des 2 plages. Je recommande cet endroit.

commenter