us dollar ou peso mex ?

Je quitte dans quelques semaines pour un séjour au mexique, j'ai l'habitude d'acheter de l'argent U.S. pour mes pourboires. Dans le contexte actuel, serait-il préférable de faire l'achat de peso mexicain? Qu'est-ce qui est le plus avantageux?

Pesos mexicain...pas de doute

C'est ce que j'ai fais en avril , c'est certain que si vous voulez négocier des prix faire attention car ils montent les prix quand vous dites que vous payez en pesos mais pour le taux de change c'est plus payant pour nous....

Bonnes vacances....

Pour les pourboires je donne en US , les mexicains qui travaillent dans les resorts sont pauvre et mérite les dollars US. Avec des Pesos tu te promenes avec une poignée de change au lieu d'argent en papier c'est pas l'idéal 

Pas nécessairement car il y a plusieurs devises ...moi j'avais en papier seulement et si tu payes avec un plus gros billet ils remettent le change mais je ne me suis pas retrouvée avec plein de pièces!

Même les barmans nous les échangeaient avec plaisirs!...

J'oubliais ....allez voir les conseils de Bob le pompier sur internet...c'est un québécois qui demeure au Mexique et a un Resto...le Los Tabarnacos...intéressant ce qu'il dit

Cela m'éclaire... Merci pour vos réponses.

Elle parle de pourboire et non de magasinage 

un billet de 20 pesos vaut 1.44$ can plus commission, une piece de 10 pesos vaut 72 cents et une piece de 5 pesos vaut 36 cents, moi je tipperais plus souvent avec des pieces de 10 pesos y faut pas se ruiner avec les pourboires quand meme......

pour des vacances en tout-inclus, du US$ c'est suffisant et plus simple, et c'est plus avantageux pour les pourboires, le plus petit billet papier mexicain est 20 pesos. vous pouvez payer les excursions sur carte de crédit. Comme dit plus haut, si vous voulez fonctionner en pesos dans un tout-inclus, vous vous promènerez tout le temps avec un paquet de petit change.

avec l'élection de Trump, ce matin le pesos frolait les 0.05 US$, c'est 20 pesos pour 1 US$, il y a 3 ans à peine c'était 12 pesos pour 1 US$!

A chacun son choix, moi je suis anti yankee donc dans la mesure du possible je paie en monnaie locale et n'encourage pas le colonialisme américain.......

ce n'est pas du colonialisme américain, la plupart des resorts à Riviera Maya sont espagnols! :)

aussi, en tippant 1 US$, avec la valeur du pesos ces temps-ci, on donne plus au serveur mexicain que si on le tippe en pesos, à coups de pièces de petit change de 10 pesos, comme lu plus haut. avec le pesos à près de 0.05 US$, le serveur mexicain va apprécié que vous le tippiez en US$... 

Exact, c'est une question de générosité vis à vis des gens qui travaillent dur et ils nous le rendent largement durant la semaine alors pourquoi faire les cheap avec des pesos!!!!!!

Je ne trouve pas que cela fait CHEAP de payer en PESOS voyons donc!! 

De l'argent c'est de l'argent! 

Pourquoi ne pas payer avec la devise du pays qu'on visite??? chacun ses choix mais de là à dire que ça fait CHEAP quand même.

Il doit en avoir beaucoup de cheap moi incluse dans ce cas là!! 

Moi au resto à la carte je donne 100 pesos et plus...ça donne environ 6.50 $  et au bar 20 pesos donc 1.30$ selon le taux de change ......mais comme je disais plus haut toujours en papier ...donc jamais de petit change .....en plus ils perdent eux aussi à aller changer les US ...

Si je suis cheap.....et bien je pense que je le suis encore moins que ceux qui ne donnent jamais de pourboires!

Mais à chacun son choix!

20 pesos ca nous coute 1.42$ chez globex et quand on paie en pesos on peut utiliser les pièces de monnaie de 10 ou 5 pesos c'est leur argent nationale.....et ils ont rien a changer......wink

oops, 20 pesos nous coute 63 cents et 50 pesos nous coute 1.58$, petite erreur je mê;lais avec le peso mexicain..pardon

Écremélange on parle du peso mexicain donc 20 pesos mexicain nous coute bien 1.42$$$ lolll

commenter
Répondre