Sensatori (Punta Cana) - de retour

Nous sommes de retour du Sensatori Punta Cana (Voyage du 10 au 17 novembre - départ d'Ottawa) - 

Le check-in a très bien été...  Nous avions réservés une chambre de luxe Adulte.. notre chambre était au 3e étage donnant sur le 'pool-bar' de la section Adulte au 3e étage (chambre 8308) le bloc 8 étant le seul bloc Adulte sur le complexe.  Nous étions a environ 5 minutes de marche maximum pour la plage et environ 5 minutes de marche pour les restaurants/buffet, etc.   La chambre est belle (mini-bar rempli chaque jour), salle de bain très mal éclairée, chaque prise de courant a 2 prises USB (donc pas nécessaire d'apporter les chargeurs de téléphone, tablette, etc.).  Le balcon est énorme (2 belles grosses chaises avec une table ainsi qu'un gros sofa ainsi qu'une corde a linge).     

Nous avons droit a un service de concierge (le bureau étant juste à côté du bloc) -  leur système est très très lent parcontre.  Pour faire des simples réservations de resto, nous étions assis au moins 30 minutes avec le concierge.   Nous avons faits nos réservations le premier matin pour la semaine.  Service de concierge pas fameux… tout ce qu’on demandait il semblait qu’ils ne pouvaient nous aider (exemple - réservation pour le spa - on devait aller au spa, réservation pour le ‘souper surf and turf’ on devait aller au lobby).  Nous avons demandés pour un late check-out (on a demandé 1 heure de plus et ils ont rien voulus savoir sinon ça nous coûtait $25 US de l’heure) - oubliez-ça!!!

Nous nous sommes pas baignés dans la mer car les vagues étaient beaucoup trop fortes a mon goût (il n'y avait pas beaucoup de gens dans la mer).  Nous avons plutôt passés la semaine à la piscine (infinité, juste avant la mer) - de toute beauté!  Beaucoup de chaises et de parasol, nous n'avons jamais eu de problèmes a en trouvés.  Il y a un gros 'pool bar' aussi dans cette section.  Eau de la piscine très chaude ... Service de bar au chaises et sur la plage.   Il y a beaucoup d’enfants dans la piscine principale, si vous allés en vacances pour du repos, mieux aller à la piscine dans la section Adultes (très très tranquille - un peu trop même) - 

Les restaurants à la carte sont vraiment bons .. nous sommes allés a l’Italien (celui que nous avons aimés le moins), le Wok-Wok (asiatique) a un très beau menu et la nourriture était b bonne.  Nous sommes allés au restaurant K-23 - notre coup de coeur - menu très original et on peux accompagnés les différents plats avec les vins différents (avec un coût de $35 par personne de plus ou encore le gros menu a $55 par personne) -  Le souper Surf and Turf est au restaurant au bord de l’eau et encore une fois, c’était absolument délicieux!!!    Pour le diner, nous avons quelques options, dont deux restaurants au bord de la mer (poulet rôti, ribs, saucisses, pizza, etc.).  Il y a aussi un ‘camion de hamburger’ ou les hamburgers sont vraiment bons (nous sommes pas le type ‘burger’ normalement dans le Sud - mais cette fois-ci nous y sommes allés deux fois).    Le buffet a un excellent choix aussi pour les déjeuners malgré que le service est vraiment pourri (nous étions toujours dans la section Adulte au buffet) - 

Pour ce qui est du resort en général….   L’hôtel est presque rempli de gens du Royaume Uni… au moins 80% des touristes.   L’animation (dans le jour et en soirée) est faite par les Anglais, le spectacle en soirée ce sont des gens qui viennent de l’Angleterre (si vous aimez les ‘spectacles typiques de la République dominicaine - oubliez-ça…) - ici ce sont que des Anglais qui viennent chanter - donc, après 3 soirs a entendre toujours les mêmes chansons anglaises, on passes a autre chose.. mais il y a zéro animation en soirée…. Peut-être qu’étant donné que la plupart de touristes viennent avec leurs jeunes enfants ?

En gros, nous avons aimés l’hôtel.   Mais…. Beaucoup trop d’enfants a notre goût… rien pour nous ‘dépayser’ étant donné que ce sont les Anglais qui sont en majorités ici… Mais si vous rechercher des vacances avec enfants … les chambres swim-out sont vraiment belles et grandes.  

Je part demain pour Punta Cana! Il semble pleuvoir beaucoup, est-ce que vous avez eu un peu de soleil?

Il a plu (le matin et et en un peu en soirée) les premiers 3 jours, ensuite que du soleil.   Quand nous sommes partis hier il avait commencé à pleuvoir.  Il a fait très chaud, même pas besoin de chandail en soirée.

Merci!!!!! Ça me donne un peu d'espoir smiley

 

Aujourd'hui c'est le déluge parcontre, j'ai une amie qui y est présentement ... en espérant que par demain, le beau soleil reviendras...

 

 

commenter
Répondre