Bonjour, nous sommes un couple dans la trentaine et j'apprécierais votre aide pour m'aider à finaliser mon choix de vacances. Notre budget est plus restreint cette année, mais je tiens à partir (hihi). Notre choix s'est arrêté sur Holguin sachant que nous partons mi-janvier. Nous hésitons entre trois hôtels. Lequel me conseillez-vous, sachant que nous prendrons la chambre de base. Nous hésitons entre le Blau Costa Verde Plus, le Sol rio de luna y mares et le Playa pesquero. Nous aimons bien manger, profiter de la plage et je tiens à ce que ce soit propre. Également, comme nous laissons nos enfants (4 et 2 ans) à la maison, un hôtel pas trop envahi de poussettes et d'enfants qui crient. Du repos svp! Merci pour vos conseils.
Par rabais Le 30 novembre 2016, 22:21
Nous avons fait les 2 dernier ainsi que le Playa Costa Verde et notre préféré fut le Playa Pesquero
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 30 novembre 2016, 22:42
Le moins "familial" des hôtels que vous mentionnez, donc le plus tranquille, c'est le Sol Rio de Luna y Mares. Pour le repos le plus total, les blocs 7 et 8 du Luna sont passablement éloignés du centre, mais il y règne une paix et un calme hors du commun. C'est l'hôtel qui offre la plus belle plage de la région. Le buffet est ordinaire mais c'est pas mauvais, et vous avez droit à 2 restos à la carte, normalement, par semaine. Sauf que... si vous allez voir la dame aux réservations avec un beau sourire vers 13h30-13h45, elle pourrait vous offrir ce qui est disponible pour le soir même! Ça s'ajoute à vos inclusions habituelles. Et parmi vos réservations, il faut que vous essayiez le resto français! C'est le meilleur. Le snack bar du Luna offre un menu quand même agréable durant la journée, dont de la pizza en quelques variétés, et est ouvert 24h pour des collations de base. Sinon, vous avez le resto La Pinta sur la plage chaque midi, avec menu à la carte; les crevettes y sont salissantes mais délicieuses, les fruits de mer et poissons très bons aussi. Finalement, un resto "en supplément" est disponible, le lobster and steak, qui vaut les 15 CUC.
Les chambres sont vieilles et basiques, mais fonctionnelles. Et les employés sont, très majoritairement, des amours. On y retourne chaque année!
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 30 novembre 2016, 22:47
J'oubliais : chaises et palapas en quantité suffisante, jamais besoin de courir pour avoir une place sur la plage, et préposé qui vient vous les porter chaque matin, ça aussi c'est reposant.
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 1 décembre 2016, 06:46
mi janvier est selon moi une basse saison pour les enfants car il y a affluence lors de certaines dates ou temps de l'année , le plus familial est le pesquero par contre c'est le mieux des 3 hôtels mentionnés !!! je n'y suis jamais allé au Sol mais je suis allé 7 fois au Blau et avec le Blau plus vous avez une très grande piscine pour cette section et pas d'enfants car les familles préférent aller à l'autre piscine car il y a de l'animation pour eux , vous avez droit à 5 soupers à la carte incluant un souper aux langoustes , vous avez un bar VIP avec de très bons drinks de beaucoup supérieurs aux autres bars sur le site , c'est un excellent rapport qualité-prix , c'est une section qui date de 3 ans tout au plus avec une belle douche en verre !!!
bonne réflexion et bon voyage :)
playacana :)
1 réponse
Répondre
Par mery Le 1 décembre 2016, 13:57
Qu'en est-il de la plage? Est-ce que les souliers d'eau sont nécessaires? J'ai lu que l'entrée n'est pas large. Nous aimons beaucoup la plage. merci
1 réponse
Répondre
Par playacana Le 3 décembre 2016, 12:09
un peu de petites roches à certains endroits mais il y a toujours une zone qui est mieux pour entrer , je ne comprend pas le fait que l'entrée ne soit pas large car la plage est large et l'eau très limpide !!!
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 1 décembre 2016, 07:56
Moi, je ne suis allée qu'au Blau dans les hôtels énumérés (question de sous!), mais c'est le seul hôtel où je suis allée deux fois. J'ai trouvé la nourriture très bien. Ce qui devait être chaud était chaud et ce qui devait être froid l'était aussi. J'ai même remarqué, au buffet de la plage, que certaines personnes venaient de d'aures hôtels pour y manger...
Par contre, il y a des roches dans la mer. Moi ça ne m'a pas déranger, surtout qu'elle est assez calme et cela permet de faire de l'apnée... Par contre, il y a des enfants à cet hôtel, qui est plutôt familial...
0 réponse
Répondre
Par Roxylily50 Le 1 décembre 2016, 09:00
Bonjour electrified, et bonjour tout le monde, Est-ce possible de me dire pour le Sol Rio Luna Y Mares, le code vestimentaire pour les restos à la carte c'est quoi? Pantalon propre, chemise et soulier propre pour les hommes, ou si un jean propre avec chemise à manche courte et soulier de type merrell peuvent faire l'affaire? Merci de vos conseils :)
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 1 décembre 2016, 09:53
Les jeans font l'affaire. Un espadrille aussi. Un soulier fermé, des pantalons longs, c'est tout ce qu'on exige, et c'est seulement pour le resto français et l'italien. Pour les 2 autres, il n'y a pas de code vestimentaire, ou encore c'est moins strict dans son application. Au français et à l'italien, c'est appliqué avec une certaine rigueur, habituellement.
0 réponse
Répondre
Par LMcuba Le 1 décembre 2016, 14:08
Je suis en parfait accord avec electrified : Sol Luna pour ce que vous cherchez
0 réponse
Répondre
Par Roxylily50 Le 1 décembre 2016, 21:44
Merci Electrified! Ouffff, ça va nous faciliter la vie! ;-)
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 2 décembre 2016, 21:03
La plage du Blau ne peut définitivement pas se comparer à celle du Sol Rio de Luna y Mares. La portion de plage du Blau est rocailleuse, étroite et les palapas sont serrés. Au Sol, vous n'avez qu'à aller à gauche pour avoir un endroit où faire de l'apnée, sinon la plage est vaste, profonde, les palapas sont espacés... Aucune commune mesure.
1 réponse
Répondre
Par playacana Le 3 décembre 2016, 12:22
tu dis étroite ??? j'ai vu d'autres plages beaucoup plus étroites que ça , la plage du Blau a une bonne largeur et pour les palapas c,est comme partout ailleurs il y a des palapas qui sont rapprochés et d'autres plus espacés !!!
à chacun ses goûts !!!
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 2 décembre 2016, 21:22
Visionnez mes photos du Sol Luna y Mares. La plage est fantastique et la baignade y est très agrable. Un beau p'tit resto-terrasse directement sur la plage. Menu à la carte.
http://voyagesarabais.com/fr/albums/sol-rio-de-luna-y-mares-holguin-cuba-09-au-19-avril-2015
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 3 décembre 2016, 13:02
playacana, je suis allé aux 2, je compare les 2 plages, as-tu vu celle du Sol? Ãa ne se compare pas.
Et mery apprécie beaucoup la plage, de repos. Sur la plage du Blau, du temps ou j'y suis allé, il y avait de la musique tout le temps; au Sol, toute la section Luna est ultra calme, aucune musique ou animation sur la plage. Et les palapas sont beaucoup plus éloignés, autre élément de repos important.
Il faut avoir vu les 2 plages pour comparer...
0 réponse
Répondre