Forum | Voyages à Rabais®

Leo du PLaya CSM

Ce message s'adresse  à ceux qui connaissent Leo (Leonel  Hernandez) Bartender du PLaya CSM  au LOBBY, PISCINE, SNACK BAR etc

J'ai parlé avec lui en direct il y a quelques minutes  pour lui souhaiter de Joyeuses Fêtes , et il m'a annoncé toute une surprise !!!!

À vous de me donner votre lien avec lui et je vous  donnerai  des bribes de sa surprise...., à plus +++++++

Comme ça il n'y a personne qui a cotoyé Leo au Playa CSM. Je garde alors la surprise pour moi .. hihihi

Allo Docky , je le connais certainement ,ca fait un bon 5 ans le playa ...la mémoire ma conjointe me dit que oui.Une question pour toi , je vais a cayos santa-maria vers le 20 janvier et je me demandais quel  site est le mieux situé pour la pêche du bord ou des ponts ...Je voulais aller au iberostar ensenachos pour la proximité des ponts ...et la pêche est tu bonne a cette date .Je vais essayé de réservé une demi journée en haute mer . Un gros merci si tu as des infos .

Marcus

Marcus, si vous allez à la pêche en haute mer, vous devez absolument réserver le bateau Cubera et demander d'être avec Roberto et Yaikel. Roberto et sa famille sont des bons amis à nous. Vous lui direz que c'est Suzanne et Normand qui vous ont référé. Ils sont vraiment des bons guides et extrêmement gentils. Bon voyage et bonne pêche.

Un gros merci Suelevent ,je garde ca en note ,je vais essayé de réservé une demi journée avec eux .Je vais aller sous les ponts en fin de journée .J'ai pas mal de partir....

Salut Marcus , Le IE est une très bonne option pour la pêche du bord tu peux aller au fond de la plage Megano à droite sur la plage  il y a un canal et à marée montante les poissons y traversent  . Aussi avec beaucoup de discrétion tu iras voir le boss des catamarans de la plage directement au Punto Nautico pour lui demander de t'assigner quelqu'un pour aller pêcher en catamaran...c'est 20 $CUC / heure, beaucoup moins qu'en gros bateau . Tu y prendras surtout des barracudas  et quelques red snappers 

Pour ce qui est de la haute mer , je ne veux prendre la place de Suelevent mais le meilleur bateau à prendre est le '' CASTERO'' avec aussi un Roberto ( Maza celui là) et Carlos ( el peji ) ce dernier est le doyen de la Marina Gaviota pour la pêche . Mais le hic c'est que je suis sorti plus  30 fois avec eux , et à la fin de mon voyage je leur laisse mon stock de pêche , dont beaucoup de Rappalas, avançon  fil 100lbs test etc  ce sont comme mes frères cubains . Et eux partagent leurs cadeaux avec le ''CUBERA'' , alors syur ce bateau ce sont aussi mes appâts avec lesquels ils pêchent Je les vois plus souvent que mon propre frère qui vit à Montréal , car je les vois 4 fois / année pour quelques sorties / semaines de vacances .

Aussi tu dis vouloir pêcher , 'sur les ponts ' et sous , les meilleurs sont le #9 qui se nomme el Canal , près de la côte , sinon plus près il y a le # 45 nommé le ''U'', et le # 38  pour y prendre des tarpons parfois ...bon choix de destination Marcus bye 

Docky

Bonjour Docky, nous nous sommes déjà parlé sur un autre forum et j'ai vu plusieurs de vos photos de pêche, quelles belles prises... Mon mari et moi sommes des amis de longue date de Leonel  Hernandez (le pêcheur) qui travaille au Playa. Nous l'avons vu en octobre dernier et nous le verrons prochainement durant nos vacances de janvier. Nous lui avions apporté des vêtements pour son nouveau-né, ainsi que des souliers de soccer pour son fils aîné. Ça nous ferait plaisir d'avoir les dernières nouvelles de sa famille et aussi d'en apprendre un p'tit peu sur sa surprise... Léo et nous avons un ami commun, qui est aussi un grand pêcheur comme vous...Au plaisir de vous lire, qui sait peut-être vous vous souviendrez de moi???

Hahaha! Y a pas de problème Docky, l'important c'est qu'il puisse faire une bonne pêche. Dites moi, vous retournez bientôt à Cayo Santa Maria? 

Un gros merci Docky ,je prends ,ca en note pour mon voyage ,j'ai hâte d'y aller et je te donnerai des nouvelles au retour et au plaisir de ce voir un jour sur un bateau de pêche .       Bonnes vacances des fêtes et bonne année a  toi et toute ta famiille .Marcus                           

..

@ Oceane 10 , je crois me souvenir de vous toi et ton conjoint  , car je vous ai livrez un velo à MTL en pleine nuit n'est -ce pas vous ???

Alors la nouvelle , plutôt la grande surprise : Leonel est maintenant résident des USA en Floride seul sans sa belle famille pour l'instant et pendant au moins un an avant qu'ils puissent venir le rejoindre ...wow tout un choc pour nous qui le connaissons comme toi pour l'avoir visité à sa maison et donner plein de choses pour ces 2 enfants dont un tout jeune d'à peine 1 an bientôt ...Oceane je te demande de garder ce petit secret car c'est tout récent et en janvier ce ne sera pas tout le monde qui va le savoir , ça peut créer des envies, même des problèmes... 

Je reste en contact avec lui car Andrei son complice au Travail , que peut-être tu te souviens de lui aussi , il demeure à 1 km de moi , et vient nous rencontrer à l'occasion . J'en saurai plus début janvier car nous allons souper ensemble .

Bye et Bonne Année à toi et Monsieur 

Mais oui, c'est bien nous...Merci encore pour ce grand service de livraison en pleine nuit, comme nous l'avons apprécié et ça a rendu une famille Cubaine heureuse avec votre collaboration et celle de notre ami commun RH.  Pour la nouvelle (grande surprise), j'y ai bien pensé car je suis allée voir sur son Facebook et j'ai pu lire entre les lignes comme on dit...  Merci de me l'avoir confirmé, ça sera une période difficile pour cette petite famille, mais pour un meilleur avenir pour plus tard hein... En octobre dernier il était très déçu car il aurait bien aimé aller travailler à la Marina, c'était son rêve, mais ceci était impossible... Si vous désirez nous pourrons vous en donner les raisons en message privé ou encore au téléphone... Ne vous inquiètez surtout pas nous ne partagerons pas votre petit secret et si jamais vous avez d'autres nouvelles s.v.p. tenez-nous au courant. Nous partons le 11 janvier prochain pour 2 semaines, si de notre côté nous apprenons autre chose sur place, alors je vous tiendrai au courant je crois que nous avons toujours vos coordonnées ou encore par le biais de notre cher ami RH. Bonne Année à vous et votre famille, Santé, Bonheur, Joie et amour...

Oui, je crois bien que nous connaissons aussi votre ami Andrei... S.V.P. saluez-le de notre part, Diana et Julio. Merci!

@Suelevent  je compte y aller PE en février sinon debut juin  et août ...

bye et «Bonne Année»

Salut Docky 

Finalement es que tu va toujours au Panama pour passé la nouvelles année ? 

Je te souhaite une très bonne nouvelle année 2017 remplit de bonheur et bien sûr de nombreux Fish On 

bien oui je pars cette nuit  , on est 18 personnes ensemble et j'offre ton bon sirop à des dames que je connais de l'hôtel Royal Decameron. Bien sûr  il y a de la pêche de prévu..Et toi où vas tu cet hiver avant les sucres  ou après ...???

Je te souhaite un bon voyage Docky et un bon début d'année sous le chaud soleil du Panama. 

Personnellement mon gros projet pour 2017 serait un voyage en Espagne de 2 semaines et si je peux me libérer pour 3 semaine sa serait l'ideal.

Peut-être un petit voyage dans le sud au printemps après la saison des sucres mais nous avons encore rien de décidés de se côté .

Pour toi si je me trompe pas après le Panama sa sera un voyage à Ixtapa .

Good luck

Merci Jérémy, je vais me la couler douce un petit peu avec toute ma famille autour de moi .

En effet je m'en vais au Panama , et ensuite Ixtapa un mois en mars ça sent la pré-retraite hahaha...

Pour ce qui de l'Espagne je peux te conseiller si tu le désires en privé car j'y ai passé 4 semaines en 3 voyages . De Pamplona à Madrid , de Barcelone à Alicante et de Grenada à Séville en passant par Torre Molinos et Malaga , bref j'y ai fait le tour pas mal ....Mon coup de coeur fut Séville mais pas à cause de son BARBIER hahaha... bye on se reparle en 2017 

Oui Docky on se redonne des nouvelles en 2017 et je vais en profiter pour te questionné un peu sur tes voyages en Espagne. 

wink  

commenter
Répondre