Chose promise, chose due!Â
J'ai enfin terminé le récit de nos aventures familiales à Cuba. Pour ceux qui n'auraient pas vu passer mon résumé concernant l'hôtel il y a quelques jours, je vous rappellent que nous avons passé la semaine du 1er au 8 janvier au Mercure Playa de Oro. Nous voyagions cette fois avec ma mère, mon frère et sa femme pour qui c'était une première expérience à Cuba. 
Le récit avec plusieurs photos se trouve ici : http://etsionjasait.canalblog.com/archives/2017/01/18/34820277.html
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bonne lecture!
Couack
Par licheuxdeculPelicano Le 18 janvier 2017, 15:08
super recit :)
0 réponse
Répondre
Par karineg34 Le 18 janvier 2017, 15:12
J'ai adoré lire votre récit.... cette place qui a été re-baptisté Playa de l'horreur ne parait pas aussi pire .... hihihi
0 réponse
Répondre
Par couack Le 18 janvier 2017, 15:23
@martincuba, merci!Â
@karineg34, Playa de l'horreur? Ha ha, je ne savais pas! Non, c'est loin d'être l'horreur comme endroit. Comme je l'avais dit, je ne crois pas que j'y retournerais. J'ai déjà vu mieux pour la même catégorie d'hôtel, mais ce n'est quand même pas si atroce. C'est certain qu'il ne faut pas s'attendre au luxe et qu'il ne faut pas être difficile, mais pour le reste, c'est tout de même bien correct. La plage est superbe et la piscine super propre.Â
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 janvier 2017, 15:44
couack, toujours aussi agréable de vous lire.
Vous m'avez bien fait rire avec l'histoire de votre maman embarrée sur le balcon.
J'espère que vous avez pensé à prendre une photo.
0 réponse
Répondre
Par couack Le 18 janvier 2017, 15:53
@intrépide, merci beaucoup! Et vous n'allez pas me croire, mais je n'ai pas pensé à prendre une photo. J'étais tellement découragée de la situation (surtout qu'on était le premier jour!) que je voulais juste la sortir de là au plus vite pour aller me coucher!
ha ha
0 réponse
Répondre
Par darla47 Le 18 janvier 2017, 16:01
up
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 18 janvier 2017, 18:06
Lollllllllllll, merci couack. Tellement agréable de vous lireÂ
0 réponse
Répondre
Par couack Le 18 janvier 2017, 19:58
@darla47Â
@titelune, merci beaucoup! C'est toujours un plaisir!
0 réponse
Répondre
Par couack Le 20 février 2017, 07:10
Up pour @Joclau !
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 21 février 2017, 11:19
Merci je vais aller lire vos belles histoires qui ont l'air drôle!
0 réponse
Répondre
Par peanutpup Le 21 février 2017, 13:12
Wow merci, lire votre récit m'a fait voyager avec vous!
Vous avez le talent de l'écriture.......belle histoire j'ai bien aimer!
0 réponse
Répondre
Par monial4949 Le 21 février 2017, 14:11
J'ai eu beaucoup de plaisirs a lire votre résumé
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 21 février 2017, 14:23
@ couack: J'ai adoré votre récit! Une semaine remplie de péripéties! Heureusement, elles ont toutes eu une fin heureuse! Bon retour!
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par couack Le 21 février 2017, 14:53
@Monalisa, @peanutpup et @ Monial4949 Merci beaucoup pour vos bons mots!
@pinacoladada, Merci! Ma mère et moi dans un même voyage, c'était sûr à 100% que nous allions revenir les valises pleines de péripéties. Plus je vieillis, plus je trouve que je lui ressemble de côté-là... c'est pas très encourageant! ha ha
Bonne journée!
Couack
0 réponse
Répondre
Par bjj61 Le 21 février 2017, 17:22
Merci Couack pour votre résumé, les photos sont très belles.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 21 février 2017, 21:55
Oui merci pour vos superbes photos,quelle joie de vous lire, très plaisant et chanceux d'avoir voyagé en famille!
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 22 février 2017, 10:20
@ couack J'ai eu grand plaisir à RELIRE votre résumé. Tout d'abord, c'est écrit dans un excellent français. Bravo! Ça m'a aussi beaucoup rappelé un voyage en famille au Brisas Guardalavaca en 2006, nous étions près d'une dizaine.
En fin d'après-midi sur la plage, avant de retourner à nos chambres, on s'était donné rendez-vous (après les douches mais avant d'aller prendre l'apéro) sur la plage le soir-même, devant le restaurant El Patio de los Artistas pour participer au "concours de la meilleure photo" de coucher de soleil.
Nous devions partir du même endroit, et c'était chronomètré... Le fun qu'on a eu. Les enfants ont participé autant que les adultes. On pouvait se déplacer, n'importe où sur le site. À la fin de la période, au point de ralliement, on a visionné les résultats et ceux qui sirotaient encore leur drink et qui étaient demeurés sur place, ont eu la charge de déterminer le gagnant avec promesse d'échanger les photos à notre retour. Tout le monde a gravé ses photos sur DVD et quel plaisir de revoir ces beaux moments en famille.
On s'arrangeait comme on pouvait, en 2006 il n'y avait pas de Facebook.
Encore merci couack pour nous avoir partagé ces bons moments. Tout comme nous, dans plusieurs années, vous allez encore en parler.
0 réponse
Répondre
Par couack Le 22 février 2017, 10:35
@bjj61, @monalisa, merci pour vos compliments. Ce ne sont pas toutes mes photos, certaines ont été prises par mon ado (qui est passionnée par la photographie!) et d'autres par mon frère.Â
@mandycuba1, Merci pour vos bons mots et surtout, quelle belle idée ce concours de photos! Je retiens l'idée pour un futur voyage. Ce sont souvent ces petits moments de bonheur qui nous restent en mémoire le plus longtemps.Â
Bonne journée!
Couack
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 22 février 2017, 10:48
@ couack Le trill, c'est de laissez passer le temps et attendre, et attendre et attendre encore avant de donner le "OK". Le soleil baisse rapidement à l'horizon et tant que quelqu'un dit "d'attendre" on ne peut pas partir...
Même si vous aviez planifié l'endroit idéal sur le resort, il faudra tout de même vous y rendre avant que le soleil soit complètement disparu et surtout revenir à temps. Une vraie "gang de fous". Un rallye ou une chasse aux trésors n'auraient pas été plus palpitants.
1 réponse
Répondre
Par couack Le 22 février 2017, 10:51
Ha ha! J'adore ça!Â
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 22 février 2017, 11:46
Je viens de réaliser, que vous aussi, êtes de Québec...
0 réponse
Répondre