Bon! Finalement, j'ai changé complètement d'idée... Je regardais les hôtels de Varadéro et, pour le prix, je trouvais que franchement rien ne m'exitait. Donc j'ai pesé sur le piton pour le RIU Merengue, à Puerto Plata. Légèrement plus cher que les hôtels que je regardais, mais pas tant que ça. Je ne m'attend pas au grand luxe, mais les commentaires dans l'ensemble semblent bien.
Maintenant que j'ai pesé sur le piton, avez-vous des cues pour moi? Le meilleur resto, le meilleur endroit pour se baigner, le meilleur hôtel pour les spectacles du soir, etc... Mon fils aime beaucoup jouer au volleyball aussi. Savez-vous s'il y a des parties d'organisées? Et peut-on y faire de l'apnée?
Par ailleurs, ce sera ma première fois en République. Donc, des choses à savoir? Des trucs à visiter près de l'hôtel et à Puerto Plata? Peut-on, comme à Cuba, se "noliser" un taxi pour une grande balade? C'est recommandé ou c'est dangeureux?
Merci pour vos infos. Je vais lire le tout attentivement! :-)
Par Fleur32 Le 21 février 2017, 11:58
Merci pour votre réponse... :-)
Je ne sais pas si ce sera un bon choix, mais je suis comme contente et excitée à l'idée d'aller dans un autre pays que Cuba. :-)
En fait, j'aime bien sortir, mais mon budget est limité. Et le reste de ma famille plus tranquillos :-) Etes-vous déjà allé à cet hôtel? Qu'avez-vous aimé? Que me conseillez-vous à l'hôtel ou dans les environs?
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 21 février 2017, 12:57
Oh! Il y a comme un message qui a disparu entre mes deux interventions...
0 réponse
Répondre
Par vtetrault19 Le 21 février 2017, 12:58
Tout mes messages sont effacé pour je ne sais quel raison !
0 réponse
Répondre
Par vtetrault19 Le 21 février 2017, 12:58
On m'envoie un message automatisé par courriel pour me dire que mes commentaires on été retiré
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 21 février 2017, 13:00
Étrange. En tout cas, je ne comprends pas pourquoi votre message a été effacé!
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 21 février 2017, 13:08
Heuuuu tu fais ta publicité sur un site d'agence de voyage et tu comprend pas????
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 21 février 2017, 14:53
Ah! Je n'avais pas vu cela passer, du moins sur cette discussion... Sinon, avez-vous déjà été au RIU Merengue sueT?
0 réponse
Répondre
Par bellevie Le 21 février 2017, 15:42
Bonjour fleur32, j'y suis allée fin de janvier dernier. Meilleur endroit pour la baignade est en face du Riu Merengue. Pour les restos à la carte, il y en a 2 l'Italien et le steak house. Les 2 sans réservations, premier arrivée. Faut faire la file d'attente pour le 2. Faut arrivée pour 6hre pour pouvoir entrée. Pour les spectacles au Riu Bachata son beaucoup mieux. Il y a du volleyball à tous les jours au Riu Merengue. Beaucoup d'animation à la piscine comme à la plage. Pour l'apnée pas sur l'eau n'est pas clair. Vous pouvez noliser un taxi. Au lobby il y a une pancarte avec les prix. Il y a quelqu'un à tous les matins. Je suis allée à Sosua pour le marché au puce, il n'y a plus rien. Je vous conseil de faire vos achats à l'hôtel. Il y a une rue de maché au puce aussi un autre au bout de la plage à droite, vous allez voir une petite cabane bleue. Allez s'y sans risque. Pour l'hôtel, il n'y a pas de débarbouilette, apportez les vôtres, pas de séchoir dans la salle de bain, allez le demander au lobby. Pour d'autre question me le demander si je peut vous répondre celà me feras plaisir.
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 21 février 2017, 16:30
Merci beaucoup!
J'ai très hâte d'y poser les pieds. J'ai vu des vidéos et ça me semble magnifique, avec les palmiers et les montagnes en arrière... Sinon, peut-on manger en terrasse au buffet le soir? Et est-ce possible de manger près de la plage?
Merci encore! :-)
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 21 février 2017, 16:58
Pour t'assurer d'une belle baignade, apporte toi des souliers d'eau car quelques fois, on peux rencontrer des grosses roches mais c'est quand même beau dans la section tout au bout du Merengue.
Et ne vas pas sur la plage trop tôt le matin apoins dêtre au soleil car il y a des puces de sable, pas trop mais si tu es allergique, tu te feras piquer. Quand le soleil baisse ce n'est pas un bon moment pour être sur la plage. Il y a une super belle palmeraie le long des trois sections.
Si tu es allergique, commence un traitement avec un anti allergie comme AERIUS, une semaine avant de partir et apporte du bénadry et crème avec cortisone.Et tu peux te protéger avec un chasse moustique WAtkins Great Outdoors mais il ne fait pas grand chose. Il existe aussi de la Calamine claire pour mettre sur les piqures.
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 21 février 2017, 17:26
Oh! Merci pour les renseignements... Je pense effectivement être sensible aux puces de sable... Me semble qu'à Cayo Coco, j'y avais goûté...
J'ai vu la palmeraie, c'est magnifique! :-)
Sinon, est-ce que c'est facile d'avoir du café, genre expresso? On n'est vraiment pas difficiles, sauf pour le café... (En fait, ça rend mon mari grognon quand il court après le café! hihihihi)
0 réponse
Répondre
Par Tyffany1221 Le 24 février 2017, 15:42
J'y suis allée en septembre, on a fait de l'apnée sur nos tubes, on avait trop peur de mettre nos pieds dans le fond...
Mais on a vu quelque poissons. Si vous voulez faire de l'apnée en toute sécurité faite l'excursion "paradise island" C'est fou! des poissons et encore des poissons... et pas besoin de flotteur, on flotte!!! Il y a la demi-journée en catamaran ou une autre moins cher.
Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par Tyffany1221 Le 24 février 2017, 15:43
La photo c'est à la plage... des tonnes d'oursins
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 24 février 2017, 19:37
Oh! Est-ce que la plage est toute comme cela ou c'est seulement dans certains bouts? Parce que les oursins, j'avoue que c'est moins chouette...
1 réponse
Répondre
Par Tyffany1221 Le 25 février 2017, 10:33
Disons que la zone plage (dans l'eau) n'est pas très grosse. Lorsque nous y sommes allées, il y avait de petites vagues qui nous amenaient assez rapidement dans des coraux... on devait vraiment se tenir sur le bord, genre 10 ou 12 pieds du bord pour s'assurer de rester dans le sable et ce dans le coin du Mambo...
Disons qu'on était plus souvent à la piscine malheureusement, on avait trop peur et ce n'était pas plaisant.
1 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 25 février 2017, 11:20
Ah dommage!
Je prévoyais apporter des souliers d'eau... Mais je prendrai garde. De toutes façons, il faudra bien vivre avec. Merci pour vos commentaires. Sinon, la distance pour marcher de l'ancien Mambo jusqu'au RIU Bachata est-elle importante? C'est loin ou pas trop?
1 réponse
Répondre
Par Tyffany1221 Le 25 février 2017, 16:31
Non, c'est vraiment pas loin. En vérité, c'est la même plage... c'est juste que vous êtes devant la section mambo.
Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 24 février 2017, 19:37
Et merci pour vos réponses et conseils! Je prends bonne note de tout! :-)
0 réponse
Répondre