Bagage cabine

Général

Bonjour! Ce sera mon deuxième voyage fin mars je ne suis donc pas habituée de voyager et je me demandais si je pouvais mettre ma pillule contraceptive et mon pot de gravols dans mon bagage de cabine ? Merci :)

 

Oui tout tes médicaments avec toi dans la cabine

Est-ce que ça prend ma prescription avec ma pillule ou pas besoin ?

Je n'ai jamais mes prescriptions avec moi car tous mes médicaments sont dans une dosette mais ce n'est pas une mauvaise idée de te faire faire une liste par ton  pharmacien et tu peux la garder toujours avec toi.  Je parle surtout pour les personnes qui ont plusieurs médicaments à prendre dans une journée. 

Merci! Donc pot de gravols,advils ou autres il n'y a pas de problème ?

pas de problème

Merci beaucoup!

Normalement, lorsque tu reçois tes médicaments, il y a toujours une étiquettes avec... tes pillules contraceptives, il doit y avoir la prescription dessus... Alors assure-toi des les apporter dans la boite...ou le pot de pillules selon les médicaments et tu n'auras aucun problème.

Moi, j'apporte toujours mes médicaments nécessaires pour le voyage (exemple 10 pillules pour 7 jours) Je m'assure de les mettre dans un pot avec ce petit papier (le dernier reçu avec les dates concordante), comme cela si le douanier à une question, toutes les informations sont sur le papier.

Mais à part lors de mon voyage en 2012...où les douaniers étaient beaucoup plus sévères suite au attentats en 2011, je n'ai jamais eu à sortir mes médicaments...

Bon voyage!

commenter
Répondre