Résumé Occidental Punta Cana

Bonjour,

Voici mon résumé de mon séjour à l’Occidental Punta Cana du 24 au 31 mars.

Arrivée à l’hôtel, l’attente à la réception (30minutes) mais comme nous étions environ 50 personnes et il y avait 6 personnes à la réception, on ne peut pas se plaindre.  J’ai une chambre dans le bloc 23 (23106) au rez-de-chaussée, il était 14 :30.  Si je voulais une chambre au 2e il fallait revenir plus tard, mais comme c’était dans un bloc rénové, je l’ai pris.  J’avais fait une demande pour un 2e mais puisque c’était rénové, je l’ai gardé. 

Chambre : Super belle chambre, tout prêt de la piscine (30pieds) et avec 2 chaises longues juste pour nous.   

Restos : Nous avions droit à 5 restos à la carte, on a réservé à notre arrivée et ils nous disent que l’Italien est fermé pour 6 jours, on a donc pris les 4 (Mexicain, Fruits de mer, Steak house et Oriental (2 fois).  Les restos sont tous biens, pas de WOW mais correct.  Le service était correct mais inégal.  À l’Oriental, la 1ere fois, super bon service (ils viennent nous amener de l’eau et du vin, service pas trop vite ni trop slow) mais pas de sushis au menu. On voit des gens avec des sushis. 2e reprise, on demande s’il y a des sushis, le serveur dit OUI mais pas sur le menu... Service super slow, le vin ça prend 15 minutes avant qu’il nous en ramène et l’eau aussi.  Il oubli ce que l’on a pris comme dessert…   Comme je disais, inégal.

Buffet :  Le buffet était bien.  Place pour les pâtes,pizzas, beaucoup de réchauds (la nourriture était chaude), beaucoup de desserts. Il y avait aussi quelqu’un à la grillade, qui fait des viandes et/ou poissons un cuisinier pour des crêpes (très bonnes) avec chocolat, banane ou crème glacée.   

Spectacles :  Bons.  Surtout le spectacle Michael Jackson et le Cirque.

Plage :  Super belle.  Sable blanc, eau limpide (pas de roches) on peut marcher autant vers la gauche que la droite.  Des vendeurs mais pas trop achalant. On leur dit 'no gracias' et ils ne nous achalent plus.  Beaucoup de palmiers mais AUCUN PALAPAS.     Je le savais avant de partir mais je pensais que les palmiers combleraient le manque d’ombre.  Non, il faut se déplacer souvent pour trouver de l’ombre. Les palapas m’ont manqué.

Excursions :  on en a pas fait.  Le représentant de Transat nous a bien expliquer le tout (rapidement et dans un très bon français) Je ne sais pas s’il a réussi à en vendre au cour de la semaine puisqu’il était très occupé à ‘dealler’ avec les chambres non rénovées.  Au moins 20 ou 30 personnes n’étaient pas satisfaits de leur chambres (blocs 10-11 non rénovés) Je n’aurais pas voulu être à la place de ce représentant il était ‘overloader’.  Je n’ai pas vu les chambres mais il semble que c’était puant, toilette défectueuse, toit qui coule, etc.   Les gens devaient aller à la réception autour de 2 :00 pour voir si une autre chambre était dispo et ce durant 2 ou 3 jours... Méchante perte de temps quand tu es là 7 jours.   Si ces chambres ne sont pas adéquates, elles ne devraient pas être attribuées, ou Transat devrait les vendre comme un 3étoiles avec un prix en conséquence.  Si c’était le cas, les gens sauraient à quoi s’attendre.

Conclusion.  Est-ce-que je retournerais à cet hôtel?  La réponse est non.  Les palapas seront un must à l’avenir lors de mon choix d’hôtel, les palmiers ne sont pas assez pour avoir de l’ombre.    Sinon, l’hôtel était bien (j’ai eu la chance d’avoir une belle chambre) mais rien qui fait que j’ai eu un coup de foudre pour cet endroit pour y retourner.

Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre.

Merci pour votre résumé! Vous avez droit à autant de restos à la carte???Lequel fut votre préféré?

Le spectacle de Michael Jarcson quel soir? En général je ne regarde plus les spectacles mais quand il y en a un de Michael j'aime beaucoup et lors de mes deux derniers voyages je l'ai ai manqués!Merci!smiley

Bonjour, 

On pensait avoir le droit à 4 restos (avec Transat) mais en arrivant, notre feuille disait 5.  On a donc réussi a en avoir 5 (il faut dire qu'on était juste 2) et que l'on a fait ca en arrivant (et ce même avant d'aller à la chambre) vers 15:30 et non après la rencontre avec le représentant.  On a eu de belles heures (20:00) comme on voulait. 

Mon resto préféré a été le fruits de mers et l'Oriental pour le repas.  Pour le dessert, l'Oriental (avec la crème glacée frite.. miam miam)

Les spectacles sont à 21:45

• Michael Jackson : mardi  
  • Circus: mercredi

Écrire une réponse...

Merci c'est gentil! Aviez-vous envoyé un courriel pour des demandes spéciales? Si oui avez-vous eu une réponse et quel courriel?Merci encore!

Bonjour Monalisa.

J'avais envoyé un courriel 1 semaine avant mon départ demandant 2 lits, étage supérieur et bloc rénové 22-26.  Je n'ai recu aucune réponse.  Mon agent de voyage avait aussi envoyé un mémo à sa représentente de Transat.. Je ne sais pas si ca a eu un impact ou pas.  J'ai eu 2 lits dans un bloc rénové mais pas au 2e.  J'avais aussi envoyé mes choix de restos mais rien n'était réservé à mon arrivée (toutefois, je n'ai eu aucun mal a avoir mes restos) Vers la mi février, j'avais envoyé un courriel à savoir si toutes les chambres étaient rénovées, ils m'ont répondu 70%.

J'avais envoyé le courriel à:

[email protected]

[email protected]

Attn: Ms. Ana Maria Garcia.

Merci pour le résumé. J'ai adoré la plage et la mer à cet hôtel... j'avais apporté mon parasol et je n'ai pas eu à l'utiliser. Bon retour! 

@ Moushka je t'avais demandé je crois le courriel mais je ne trouve plus le post!Toi avais-tu eu une réponse???Merci!

Monalisa : j'ai envoyé un message Facebook et j'ai eu une réponse automatique qu'ils envoient à tout le monde. J avais demandé une Chambre rénovée, deux lits à l'étage. J ai eu une Chambre rénovée, un seul lit et au 2e étage. 

Moushka merci je vais essayer ça , je vais sur trois forums et Facebook ça devient difficile de se souvenir c'est quoi qu'on a écrit hi!hi! Si je passe 1-2 journées sans aller voir je ne retouve plus rien!

Je ne me souviens plus de rien oh là là pas facile les voyages et les recherches!!!smiley

Bonjour, j'ai finalement peser sur le piton et alors je pars le 27 juin alors petites questions comme au resto à la carte Fruits de Mer est-ce que il y a de la langouste ou faut payer$$ ! Et est-ce que on peut  boire du mousseux dans les bars? Merci!????

Bonjour monalisa! Pour le restau sea food, il était fermé lorsque nous y étions. Le mousseux, j'en ai eu au bar du lobby ainsi que les restaus. :-) 

Merci Moushka1975, il était fermé et tu étais en haute saison en plus imagine en juin!!!!Pas grave je vais me faire plusieurs souper chez-moi avant de partir ,chaque année au IGA ou Métro toujours de bons spéciaux de crabe et langouste!

Et j'adore le poisson en autant que je puisse en manger quelques fois! Toi je crois que tu n'aime pas les Fruits de Mer???smiley

Monalisa : nous avions une réservation aux fruits de mer car mon amie adore... mais effectivement moi je n'en mange pas. la veille de notre réservation nous avions une note écrite glissée en dessous de notre porte qui disait que le sea food serait fermé le lendemain. Comme le lendemain c'était notre dernier soir on a donc réservé l'italien. Monalisa si tu aimes le poisson, mon amie en a mangé à plusieurs reprise pour dîner et elle l'adorait. 

Merci Moushka, une question pour vous deux et Ola je suis certaine que on n'a pas besoin de convertisseur mais peut-être un adapteur??? Je pars pas sans mon fer plat!????

Pas besoin de convertisseur ni d'adapteur. Pour ma part si j'apporte mon fer plat c'est celui de voyage et il converti le courant au besoin. Pour mes derniers voyages, je laissais friser mes cheveux :-) 

Merci Moushka,moi mes cheveux quand il frisent c'est affreux! À San-Andres à Noël c'étauit pas humide du tout ça bien été avec mes cheveux!

Est-ce que le Wi-Fi est gratuit au moins au lobby car je lis que c'est payant mais Transat ne parle pas du lobsmileyby???

Bonjour.

Pour le WI-FI il est payant.  avec transat vous avez droit à 1hre par jour par pesonne (non stop)  donc si vous vous branchez sur internet à 11:00 vous pouvez y être de 11:00 - 12:00 (sans sortir) sinon c'est fini.  Vous pouvez y retourner le lendemain à 11:00 (soit 24 hr apres la derniere fois)  Si vous êtes 2, vous aurez 2 codes (donc 2 * 1hr) par jour.  Le WI-FI est dipsonible à la chambre et au lobby.

Avez Transat, on a le code en allant au service à la clientèle de TRANSAT (à la sortie de l'hotel vers la droite, ils sont dans un petit kiosque (proche de 2 ou 3 magasins)

bon voyage.

Merci Ola , je ne suis pas une fan de wi fi en vacances je ne suis pas super bonne avec ça mais peut-être une fois mettre 2-3 photos sur ma page facebook c'est tout!????

Allo......

Tres beau résumé.

Nous aimerions y allé pour février 2018.

Est ce que l'hôtel est fini d'etre rénové ?

Rien de payant pour les resto a la carte ?

Code vestimentaire pour resto a la carte, il est indiqué Semi-formel, c'est quoi ?

Merci pour les réponses.

Bonsoir, c'est où qu'on réserve pour les restos à la carte car je le ferais dès mon arrivée! Mercismiley

commenter
Répondre