Corinne, j'ai pris quelques notes sur St-Martin de forumeurs pour ma croisière à l'automne. Je n'ai pas fait le ménage car j'ai dû arrêter mes recherches pour préparer mon voyage en France.
Voici ce que j'ai:
SAINT MARTEEN, Philipsburg côté Hollandais.
Felicidad On a pris un taxi pour Maho beach et voir les avions atterrir. Une heure est suffisant à cet endroit. Puis un taxi pour aller à Orient bay en passant par Marigot. On a eu la chance d'avoir un gars de taxi super sympathique parlant français et nous jasant tout le long du parcours mieux qu'un guide. Il est revenu nous chercher à l'heure demandée et hop, au bateau. Ça se fait vraiment bien, pour une fraction de prix des excursions du bateau.
Maho Beach Bus local 2$ la ride. Plage bondée de monde.
La plage Mullet recommandé par Bronzée, Pharma et Danduc est à distance de 15 min. de marche de Maho Beach.
Xilikon, île Pinel 12$ l’an dernier. Maho Beach la période intéressante entre 10h30 à 2 hres. Île Pinel pour relaxer super pour visiter et magasiner Marigot.
Danduc belle plage pas loin de Maho c’est Mullet Bay 15 minutes à pied de Maho. Normalement, nous prenons un taxi du port jusqu’à Mullet nous baignons et marchons vers Maho pour le dîner et voir les avions en pm. pour voir les gros porteurs. Ensuite taxi pour le port.
Pharma à Mullet grosses vagues et lendemain un miroir. La plupart du temps peu de vagues. Bel endroit pour le snorkeling. Bonne idée de danduc d’y aller le matin puis finir à Maho en y allant à pied de Mullet.
Buddy Nous avons fait cet escale en Mars 2017, en sortant du bateau vous pouvez prendre des mini-bus pour faire un tour de l'île ou une petite marche d'environ 15 minutes pour vous rendre aux boutiques et marcher le long de la plage principale. De là nous avons pris un taxi pour se rendre à Maho Beach environ 25 minutes. Pour 4 c'était $9.00 chacun en taxi et pour le retour mini-bus à $8.00. À la plage principale vous pouvez louer chaise avec parasol et serviette de plage et le wifi est fourni. Tout ça se fait trés bien pour la durée de l'escale. Bonne croisière
St-Martin tu peux aller à Great Bay Beach 15 à 20 minutes à pied du port ou en water taxi le prix devrait être 10$ p. p. aller retour. Plein de petits restos du côté français.
La jolie promenade du côté hollandais est près des navires de croisière.
Melia Nous avons séjournés deux fois au Sonesta Great Bay, où est le port de bateaux de croisière et avons adorés. La location de voiture pour faire le tour de l'île est un must, tout comme s'arrêter pour manger du côté Grande Case. Nous y avons mangé une excellente langouste au resto français le Soleil! Sans parler des avions à voir à la Maho Beach, du magasinage à Philipsburg près du Sonesta Great Bay, bref tout comme l'a dit Rose-Lilas3, St-Martin c'est une île qu'on visite.
Bronzée Tu peux te promener, pleins de choses à voir et à faire. Je suis allé à l'hôtel Sonesta Maho Beach, wow, situé sur une rue principale d'un côté et sur la plage et face à la mer de l'autre côté et où on peu voir atterir les avions. Un p'tit 10 min à pieds de la magnifique plage Mullet Bay. En face de l'hôtel les p'tits bus, genre $2 la ride, pour aller à Philipsburgh, pleins de restos/bars/magasins et voir les navires de croisières.
Buibel Cependant, si vous êtes du genre à vouloir explorer l'île, je vous recommande fortement St-Martin, vous avez plusieurs choses à visiter, bien sûr toutes les belles plages qu'offre St-Martin, la Ville de Marigot, Philipsburg, Anse-Marcel , Les mardis de Grande Case, La Magnifique Ile Pinel pour les vues sur St-Martin, les îles avoisinantes de Anguilla et St-Barthelemy et j'en passe......même en 2 semaines vous voudrez y retourner.
S'agit-il de votre première fois à St-Martin? j'pense que j'me ferais faire un prix pour un taxi......pour qu'il m'emmène voir la plage de Maho, sans passer la journée à cet endroit...ensuite j'irais passer quelques heures sur l'île Pinel pour profiter de la plage et je dinerais à cet endroit et au retour passerait du temps à Philipsburg et hop retour au bateau! c'est sur que ce sera un heures rapide, mais je suis certaines que vous en reviendrez satisfaite. Les vue de l'île Pinel sur Saint-Martin, sont des plus Magnifiques, j'y suis allée 2 fois...j'adore et retourner à St-Martin...c'est sûr que je retourne passer une journée à cet endroit
Valérie Monde des croisières : Janvier 2017 St-Martin : on m'avait recommandé de faire affaire avec une cie locale pour une excursion
bernad's tour! Je le recommmende au la main! Une journée complète pour 45$/personne avec un service hors paire...
Mini bus climatiser et propre, le guide extrêmement agréable, rigolo, beaucoup d'explication tout au long, eau, liqueur, bière et surtout un petit punch au rhum local..hummm..délicieux..même à 10h00..on est en vacances ou on l'est pas!
Donc plusieurs arrêt point d'observation, arrêt (1h30-2h) à la magnifique plage D'orient bay, superbe plage avec toutes les commodité! Un arrêt à la plage Mayo question de se faire friser le toupette par les avions..
Un autre arrêt sur la rue principale aMarigot (côté français) juste à côté du stationnement il y a une boulangerie qui fait ses sandwich de rêve!!!
Supprimer la publication
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette publication? Cette
action est irréversible.
Vous n'êtes pas connecté!
Vous devez vous connecter ou vous créer un compte pour publier sur le forum
Par forum Le 29 avril 2017, 20:58
les avions,les 37 plages,pas de stop pas de lumières.la température ,pas très humide,la nourriture,les montagne,les voiliers ect,,, ,
0 réponse
Répondre
Par Corinne86 Le 30 avril 2017, 09:01
Est-ce que vous êtes allé sur l'ile Anguilla ?! J'ai vu que c'était 200$ je me demandais si ça en valait le cout !?
0 réponse
Répondre
Par Corinne86 Le 30 avril 2017, 09:01
Est-ce que vous êtes allé sur l'ile Anguilla ?! J'ai vu que c'était 200$ je me demandais si ça en valait le cout !?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 avril 2017, 13:39
Corinne, j'ai pris quelques notes sur St-Martin de forumeurs pour ma croisière à l'automne. Je n'ai pas fait le ménage car j'ai dû arrêter mes recherches pour préparer mon voyage en France.
Voici ce que j'ai:
SAINT MARTEEN, Philipsburg côté Hollandais.
Felicidad On a pris un taxi pour Maho beach et voir les avions atterrir. Une heure est suffisant à cet endroit. Puis un taxi pour aller à Orient bay en passant par Marigot. On a eu la chance d'avoir un gars de taxi super sympathique parlant français et nous jasant tout le long du parcours mieux qu'un guide. Il est revenu nous chercher à l'heure demandée et hop, au bateau. Ça se fait vraiment bien, pour une fraction de prix des excursions du bateau.
Maho Beach Bus local 2$ la ride. Plage bondée de monde.
La plage Mullet recommandé par Bronzée, Pharma et Danduc est à distance de 15 min. de marche de Maho Beach.
Xilikon, île Pinel 12$ l’an dernier. Maho Beach la période intéressante entre 10h30 à 2 hres. Île Pinel pour relaxer super pour visiter et magasiner Marigot.
Danduc belle plage pas loin de Maho c’est Mullet Bay 15 minutes à pied de Maho. Normalement, nous prenons un taxi du port jusqu’à Mullet nous baignons et marchons vers Maho pour le dîner et voir les avions en pm. pour voir les gros porteurs. Ensuite taxi pour le port.
Pharma à Mullet grosses vagues et lendemain un miroir. La plupart du temps peu de vagues. Bel endroit pour le snorkeling. Bonne idée de danduc d’y aller le matin puis finir à Maho en y allant à pied de Mullet.
Buddy Nous avons fait cet escale en Mars 2017, en sortant du bateau vous pouvez prendre des mini-bus pour faire un tour de l'île ou une petite marche d'environ 15 minutes pour vous rendre aux boutiques et marcher le long de la plage principale. De là nous avons pris un taxi pour se rendre à Maho Beach environ 25 minutes. Pour 4 c'était $9.00 chacun en taxi et pour le retour mini-bus à $8.00. À la plage principale vous pouvez louer chaise avec parasol et serviette de plage et le wifi est fourni. Tout ça se fait trés bien pour la durée de l'escale. Bonne croisière
St-Martin tu peux aller à Great Bay Beach 15 à 20 minutes à pied du port ou en water taxi le prix devrait être 10$ p. p. aller retour. Plein de petits restos du côté français.
La jolie promenade du côté hollandais est près des navires de croisière.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 avril 2017, 13:41
Melia Nous avons séjournés deux fois au Sonesta Great Bay, où est le port de bateaux de croisière et avons adorés. La location de voiture pour faire le tour de l'île est un must, tout comme s'arrêter pour manger du côté Grande Case. Nous y avons mangé une excellente langouste au resto français le Soleil! Sans parler des avions à voir à la Maho Beach, du magasinage à Philipsburg près du Sonesta Great Bay, bref tout comme l'a dit Rose-Lilas3, St-Martin c'est une île qu'on visite.
Bronzée Tu peux te promener, pleins de choses à voir et à faire. Je suis allé à l'hôtel Sonesta Maho Beach, wow, situé sur une rue principale d'un côté et sur la plage et face à la mer de l'autre côté et où on peu voir atterir les avions. Un p'tit 10 min à pieds de la magnifique plage Mullet Bay. En face de l'hôtel les p'tits bus, genre $2 la ride, pour aller à Philipsburgh, pleins de restos/bars/magasins et voir les navires de croisières.
Buibel Cependant, si vous êtes du genre à vouloir explorer l'île, je vous recommande fortement St-Martin, vous avez plusieurs choses à visiter, bien sûr toutes les belles plages qu'offre St-Martin, la Ville de Marigot, Philipsburg, Anse-Marcel , Les mardis de Grande Case, La Magnifique Ile Pinel pour les vues sur St-Martin, les îles avoisinantes de Anguilla et St-Barthelemy et j'en passe......même en 2 semaines vous voudrez y retourner.
S'agit-il de votre première fois à St-Martin? j'pense que j'me ferais faire un prix pour un taxi......pour qu'il m'emmène voir la plage de Maho, sans passer la journée à cet endroit...ensuite j'irais passer quelques heures sur l'île Pinel pour profiter de la plage et je dinerais à cet endroit et au retour passerait du temps à Philipsburg et hop retour au bateau! c'est sur que ce sera un heures rapide, mais je suis certaines que vous en reviendrez satisfaite. Les vue de l'île Pinel sur Saint-Martin, sont des plus Magnifiques, j'y suis allée 2 fois...j'adore et retourner à St-Martin...c'est sûr que je retourne passer une journée à cet endroit
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 avril 2017, 13:42
Valérie Monde des croisières : Janvier 2017 St-Martin : on m'avait recommandé de faire affaire avec une cie locale pour une excursion
bernad's tour! Je le recommmende au la main! Une journée complète pour 45$/personne avec un service hors paire...
Mini bus climatiser et propre, le guide extrêmement agréable, rigolo, beaucoup d'explication tout au long, eau, liqueur, bière et surtout un petit punch au rhum local..hummm..délicieux..même à 10h00..on est en vacances ou on l'est pas!
Donc plusieurs arrêt point d'observation, arrêt (1h30-2h) à la magnifique plage D'orient bay, superbe plage avec toutes les commodité! Un arrêt à la plage Mayo question de se faire friser le toupette par les avions..
Un autre arrêt sur la rue principale aMarigot (côté français) juste à côté du stationnement il y a une boulangerie qui fait ses sandwich de rêve!!!
0 réponse
Répondre