Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

indonesie, bali

bonjour,

je regarde encore pour partir probablement en novembre prochain j'attends differentes date pour booké. jai regarder plusieurs projets et je ne sais pas quoi choisir, aujourd'hui jai vu des taux avantageux pour l'indonesie. Je voulais savoir ceux qui ont été quel coin est le meilleur pour choisir l'hôtel et quoi visiter!

merci rosita

je suis allé en novembre dernier, et le mieux est pas mal de prendre plusieurs hôtel.. nous on restait en général 3 ou 4 nuits dans le même hôtel. et des homestays qui était tous abordable et très bien a aprt 1-2 exception.. si tu veux plus de place ou je suis aller je te donnerais des noms d'hôtel/homestay.. nous avons prit un guide 4 ou 5bjours et ns sommes resté chez lui car il louait des chambres ... c'était propre , et petit dejeuner inclus (pour 15 000 idr.. a peu pres 15$ canadien pour deux) ,

Vu que je resterais 10 jours j'avais penser rester à Bali et visiter les alentour denpesar et peut être l'ile guili a coté?

10 jours ce n'est vraiment pas beaucoup.. c'est embettant p-e ubud sinon a la villa kishi kishi.. regarder sur internet c'est près de Sanur.. mais un peu recullé si vs ne louer pas de scooter... a Bali même si l'Ile est pas grande sa prend du temps se rendre partout.. je sais pas quest ce que vous voullez visité ? kuta ns on a vraiment pas aimé... c correct pour 2-3 jours mais sans plus...

nous sommes aussi aller sur gili air.. et on a adorré...

Jai trouver une hotel a sanur, je pensais aller voir la plage seminyak, Amel pour la plongée et un autre plage plus bas hua quelque chose, aussi marcher à denpesar. On veut visiter un peu et relaxer molo.

Je me demandais justement si on devais pas aller à gili air. Comment avez vous fait et combien ca peut coûter?

GIli air , on a vraiment aimé( ns sommes aller en plongée) mais généralement c'est vraiment beau , il n'y a pas d'auto sur l'iles, juste des caleches avec des anes et des moto electrique.. il y plein de bon petit resto tout autour de l'iles..

kuta- seminiak... on n,a vraiment trouvé sa ordinaire .. p-e seulement si vous y aller quelques jours mais la plage ce n'est pas la plus belle de l'Iles au contraire,,, sanur est beaucoup plus belle

... ubud , il y a la foret des singes c'est cool .. penser vous louer un scooter? n'oublier pas que a Bali meme si tout semble proche sur la carte , c'est vraiment plus long... beaucoup de traffic.. route sinueuse etc...

regarder villa kishi-kishi pres de sanur.. si vous louer un auto ou scooter.. c'est oprerer par des francais, ils sont vraiment gentil.

VU qu'on a seulement 10 jours je veux pas trop m'eparpiller, mais je suis tanné du sud tout inclus je m'ennuie et je chercher une place différente ou il fait chaud piscine, mer, visite et depaysagement, et je pense que j'y retrouve tout ca à Bali. Est-ce que j'ai raison? Et si on capote sur la place et ben on y retournera une autre fois pour voir ce qui nous manque??

@wonder. J'ai une amie qui est allée à Bali et elle m'a dit que ce n'était pas extra pour se baigner dans la mer.

Qu'en pensez-vous?

@rosita. Avez-vous pensé à Pucket en Thaïlande?

@intrepide,. les plages sont très belle mais, certaine plage sont agitées, d'autre le sable est moin beau ou est rocheux , etc... je crois pas que cette destination soit uniquement pour faire de la plage... dans les iles Gilis, (ds mon cas gili air), c'est correct pour la baignade.. Sanur aussi etait pas si mal...

à Kuta -Legian ou Seminiak c'est correct mais faut pas s'attendre à avoir l'eau bleue et limpide de st-martin ou de cuba, il y a beaucoup de vague, de surfer et d'australien c'est ds ce coin que les jeunes ce tienne.. la plage ressemble un peu au plage de la cote est americaine en plus big... genre le sable plus gris et l'eau plus foncé.

Oui jai regarder aussi mais cest plus cher d'au moins 1000$, j'aurais beaucoup aimé par contre.

Je ne m'attends pas à des superbes plages avec tout ce que j'ai lu, mais je me dis que ça doit être différent quand meme, souvent on se baigner un peu et on préfère la piscine. Alors je compte aller visiter quelques plages, les rizières un temple, et la ville de denpensar. Jai aussi regarder pour l'ombok île voisine mais ca aussi cetait plus dispendieux.

Voius avez emmener quel monnaie en us ou en euro?

On aimerais peut être diviser ca et aller passer quelques jours à ubud, vous utilisez quoi pour vous déplacer? On aimerais aussi visiter quelques plage et je savais pas trop comment?

Nous on avait apporté du Canadien et changer dans un bureau de change sur place( BMC, ils sont bien et on des bon commentaires) ns avions environ 9600 IDR pour 1$ canadienne... si vs apporter du us et de l'euro.. vs aller devoir le changer en IDR alors vs aller payer bcp plus chère pour rien.. le meilleur moyen et le plus economique est le scooter... nous avons louer un scooter pendant 5 jours( 50000 idr par jour donc 5$ CAD et aussi on a eu un chauffeur guide 5 jours...

commenter