Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

temps de validité du passeport au moment du voyage en jamaique

Bonsoir a tous. Je voudrais partir la 2 ieme semaine  de juillet et nos passeport seront échu fin sep. et debut oct..,Sommes nous correct ou ca ne passe pas .Merci de m éclairé

Tout dépend de votre DESTINATION.  Les critères sont différents pour tous les pays visités.  

Je vous recommande de consulter à chaque fois, le site du Gouvenement Canadien.  Il suffit de selectionner le nom du pays que vous allez visiter.  Il n'y a pas de meilleures informations.

Je le recommande pour chaque voyage que nous faisons.  Quelques mois entre deux visites "dans un même endroit (pays)" et les règlements peuvent être différents depuis votre dernier voyage.  

Y a pas de chances à prendre,  la décision revient à l'agent d'immigration du pays qui nous acceuille.

https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements

OUPS !!!

"Accueille" et non pas acceuille.  Est-ce la dyslexie, l'âge ou l'heure tardive ???

Les Canadiens qui se rendent en Jamaïque doivent présenter un passeport canadien qui sera valide pendant la durée prévue de leur séjour. Ils peuvent aussi présenter une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement et accompagnée de leur acte de naissance officiel. Avant de partir, vérifiez les exigences de votre compagnie de transport en ce qui a trait à la validité des passeports, puisqu’elles peuvent être plus strictes que les règles d’entrée du pays.

@ Marie60  C'est vrai!  Le transporteur décide des règles d'embarquement mais c'est l'agent d'immigration, à destination, qui décide "Qui va entrer au pays".  

Plus on est vigilant, moins on aura de problèmes !!!   wink

Merci pour les infos.Je suis allé voir et pour la jamaique ile passeport doit etre valide le temps du voyage.

Je n ai pas vraiment reflechis avant de poser la question  lol ce fut assez facile de trouver l info sad 

Merci et bon samedi a tous

Où allez vous en Jamaique?  Bon voyage dans ce merveilleux pays.

commenter