Forum | Voyages à Rabais®

résumé canada !

Général

bon voilà voici un petit résumé de niagara falls , toronto et sandbanks en passant par trenton en ontario ! 

on a fait 3 hôtels en 4 jours ! 

premier hôtel glengate à Niagara Falls ! hôtel qui n'aura coûté que 90 $ taxes compris une nuit , et il ne vaut pas plus que cela , c'était vieillot , vieux et le toit était en reconstruction ! vous allez me dire vous vous attendiez à quoi en payant ce prix là et bien justement on en a eu pour l'argent payé. c'était propre mais vraiment juste pour dormir ! le point positif de ce petit hôtel est la proximité des chûtes et de clifton hill il se fait en 15-20 min de marches et c'était parfait pour nous ! 

Niagara Falls ! j'avais vu niagara et ses chûtes à l'âge de 7 ans ! mes souvenirs étaient vagues et comme ma conjointe n'y avait jamais été on a décidé d'ajouter une journée à niagara falls à notre petit séjour à Toronto pour voir du baseball et de la plage à sandbanks . 

on a pris le forfait Fun Pass clifton hill qui vous donnes accès à quelques activités .  On les as toutes faites des bonnes et moins bonnes ! 

la pire activité de la fun pass est le musée de cire movieland ! les 3 plus belles personnalités en cire vous les avez gratuite à l'entrée devant les fenêtres le reste 90 % des statue de cire ne ressemble même pas a 10 % des personnalités une vrai perte de temps 

ensuite on a fait le mini golf on avait le choix entre le dinosaures qui avait l'air très bien mais vu la pluie on a fait le wizard golf qui est un mini golf dans le noire avec des bandes fluos , le crayon fluo les balles etc vu qu'on avait jamais fait ce genre de mini golf on a vraiment apprécié ! 

ensuite une autre activité du fun pass c'était un zombie attack en 3 D nouveau manège ça ne dure que 7 minutes mais c'est excellent , assis dans des D-Box on tire sur des zombies qui sortent de l'écran on a vraiment adoré à faire et refaire . 

ensuite il y avait un autre truc 6 D en D box mais on ne l'a pas très bien aimé , l'attente était longue environ 45 minutes c'est le seul manège qu'on a attendu et on a trouvé ça très ordinaire ne valait pas l'attente. 

ensuite un truc ghost me souviens pu du nom même chose on a trouvé cela très plate , c'est plus pour les enfants si on avait été des kids on aurait trouvé mais dans la mi-trentaine on repassera . 

le dernier et non le moindre la fameuse grande roue ! on a eu la brillante idée d'aller dans la grande roue à 22 h rendu en haut les feux d'artifice on débuté bien que très court les feux on avait l'une des plus belle vue pour sûr  ! 

sinon on est bien content avoir vu niagara falls mais ce n'est pas le genre d'endroit qu'on irait à chaque année bien content l'avoir vu mais c'est tout ! une journée ce fût assez pour nous . 

On a visité également le musée de cire louis tussaud qui ressemblait plus au musée grévin de montréal de bonnes figurines de cire connu et de moins bonnes mais 100 fois mieux que celle du movieland qui était atroce ! 

sinon le reste des activités on a fait le truc de miroir , quelle perte d'argent mais ma blonde y tenait nous y sommes donc aller 25 $ pour 7 min assez merdique !  piège à touriste qui nous a bien eu mais si on le savait ! 

notre coup de coeur pour niagara falls restera le bird kingdom ! on a vraiment adoré ce promener dans ce petit zoo intérieur rempli d'oiseau de toutes les espèces 1 belle heure passé là-bas on a pas regretté le prix d'entrée ! 

nous avons dormi a burlington au admiral inn . on était sensé allé à toronto avant niagara falls mais la météo nous a forcé à changer nos plans . donc après la partie des blue jays on a du retourner sur nos pas car l'hôtel était à mi-chemin entre niagara et toronto . Par contre l'hôtel qui semble être très neuf pour à peine 102 $ la nuit on en a eu amplement pour notre argent . déjeuner inclus parking inclus belle chambre quoique petite , tout était neuf et lit bien confo , micro onde dans la chambre bref on a bien apprécié et on le recommande ! 

ensuite journée à sandbanks belle plage comme d'habitude bien propre et tout on adore sandbanks on y est vendu 1 ou 2 fois par année c'est dans nos trippes !  c'est ce qui ressemble le plus au plage du sud à 4 h de montréal !  chaque fois on fait un petit détour pour aller dormir à trenton qui est à 50 min de là on a séjournée au comfort inn qui est fraîchemet rénové . une belle chambre propre et tout sentait le neuf ça nous à coûté 140 $ la nuit le déjeuner était bon mais notre meilleur rapport qualité prix pour les 3 hôtels reste l'admiral inn ! 

restaurant à essayer à trenton le tomasso's ! deuxième fois qu'on y va et l'Essayer c'est l'adopté . excellent repas , excellent rapport qualité prix on s'en est sorti à 120$ pour 2 , bouteille de vin , entrée , repas principale et dessert inclus et que dire du dessert WOW ! a essayer ! 

si vous avez des questions ne vous gênez pas !

c'est une belle petite escapade pas trop loin.  Je suis d'accord pour Sandbanks quelle plage!! En effet il ne manque que les palmiers et on se croirait dans le sud.   Bon retour

Merci beaucoup steveok, intéressant à lire et fait changement des résumés du sud wink 

Merci steveok.  Mon fils est déjà allé à Sandbank et j'ai vu ses photos.  En effet, c'est une belle plage. 

Merci pour le résumé steveok! On fait un périple en Ontario en vr cet été et Niagara falls et sandbank sont déjà réservés. Ça nous donne une bonne idée!  

le pire c'est que sans le savoir je suis allé dans un restaurant que le prince charles est allé 24 h apres moi a trenton pour le 150 ième héhé

Merci pour le résumé, comme le sud est au dessus de nos prix pour les semaines de la construction nous regardons pour d'autres projets et votre résumé nos fait réfléchir.

Bonjour Steveok,

Merci pour le résumé...

J'avais une question concernant Sandbanks... nous y serons pour une semaine à partir du 10 juillet et les inondations m'inquiète un peu.

L'an dernier, nous n'avions pas le droit de faire des feux puisque c'était trop sec mais cette année certaines plages et campings sont fermés en raison de l'eau... Est-ce si pire? 

Merci pour votre résumé... Effectivement pour le musée de cire, les plus belles personnalités sont dans la fenêtre et l'entrée :)

Merci pour ton résumé. Moi aussi j'aime beaucoup Sandbanks. Mon fils a ete a Presqu'île la semaine dernière et le lac avait débordé est ce la meme chose pour Sandbanks j'imagine que oui? Je vais a Kingston pendant la construction en espérant avoir du beau temps.

commenter
Répondre