La croisière s'amuse et pollue

Général

Lire un tel article fait réfléchir.  Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on en entend parler.

Mais cet article est très explicite. 

http://www.sympatico.ca/actualites/nouvelles/regions/montreal/la-croisiere-s-amuse-et-pollue-1.2864361

L'hiver dernier j'ai vu un reportage à la télé sur la pollution causée par les bateaux.  On citait la ville de Marseilles où ses habitants manifestaient par rapport à la pollution de leur ville causée par les nombreux bateaux accostant à cet endroit.  Je ne me souviens plus des chiffres, mais l'air pollué dépassait de beaucoup la norme.  On parlait aussi de l'air pollué sur les bateaux qui, sur le ponts les plus élevés, soit plus près des cheminées et où généralement les gens profitent de la piscine et du soleil, était encore pire, et de beaucoup, qu'à Marseilles où c'est déjà très pollué.

Comme je ferai une croisière à l'automne, je vais apporter mes «pompes»!  Heureusement, nous ne serons que deux journées en mer.

et Venise ,Barcelone aussi la liste est longue...une vraie plaie le tourisme de masse comme les croisières .Et presque 90 millions de visiteurs en France ,ou va t on s arrêter . Ne passez surtout pas par l aéroport d Orly ,des retards de 3-4 heures,des files d attente à n en plus finir 

c'est un fait indéniable: ces hôtels flottants "polluent" énormément! C'est honteux! ...

...et l'air sur le bateau, est très pollué: plus ou moins selon les différents endroits/étages...

De plus, les puissants produits qu'ils uilisent pour combattre les bactéries n'aident pas ...  

cf (google) une photo d'un de ces "hôtels/monstres flottants" accosté à Venise :  ridicule, incroyable et révoltant...!  

Comme si vos avions pour se rendre a Cuba ne polluait pas.... Comme si vos voitures ne polluait pas... Comme si les transporteurs qui traversent l'ocean pour vous amener vos iphones et linges et jouets frabriquer en inde ne polluait pas...

Comme si vos avions pour se rendre a Cuba ne polluait pas.... Comme si vos voitures ne polluait pas... Comme si les transporteurs qui traversent l'ocean pour vous amener vos iphones et linges et jouets frabriquer en inde ne polluait pas...

Bon point yourwelcome et j'ajouterais tous les cellulaires, tablettes, laptop etc. qui vont au dépotoir parce qu'ils en sortent de plus performant.

Ce qui vient me chercher  par contre, ce sont les bateaux de croisière qui vont en Alaska.  Mais, bon sang, que c'est tentant une belle croisière en Alaska.

commenter
Répondre