Forum | Voyages à Rabais®

Paris et Versaille

Bonjour,

Je pars pour Paris très bientôt pour 5 jours et j'ai la chance d'être hébergée chez une amie qui vit à Versaille.

Nous avons prévu 3 jours plein pour visiter Paris. 

J'y suis déjà allée, mais en 2000 et mon conjoint mettra les pieds en Europe pour la première fois.

D'abord, j'aimerais connaître vos incontournables et peut-être aussi vos petites découvertes méconnues, question de mettre un peu de piquant. Quels sont vos trucs pour manger à coût raisonnable, car cela nous inquiète? Qu'est-ce que je dois absoluement prévoir?

Aussi, pour le transport, que me suggérez-vous? J'ai vu sur le net toute sorte de carte ou passe incluant des zones, des moyens de transports et même des musées, mais c'est à s'y perdre. Comme nous partirons et retournerons à Versaille chaque soir, je crois que nous devrons couvrir les zones 1 à 5.

Merci à l'avance de vos trucs et conseils, c'est tellement apprécié d'avoir accès à ce genre d'informations! Merci Voyages à Rabais! 

Quelle chance! Pour 3 jours à Paris je prendrais des billets pour le bus hop on/off sur 2 jours.  C'est le meilleur moyen selon moi d'avoir un aperçu de Paris.  Vous descendez où vous voulez et remontez quand vous voulez, les circuits sont très bien faits.  J'utiliserais le metro pour la 3e journée.

Pour manger à coût raisonnable, Paris est assez dispendieux mais y a moyen de limiter les dégâts.  D'abord pour le déjeuner un bon café et croissant suffit.  Achetez-vous des petites collations dans les marchés au besoin.  Pour le lunch, vous pouvez vous acheter des sandwich vendues dans les pâtisseries, et le soir prenez un bon repas ou sinon achetez-vous une baguette, du fromage, une bouteille de vin  et allez vous installer sur le bord de la Seine ou de la Tour Eiffel et pincez-vous pour être sûre que vous êtes bien en train de vivre ce moment!!

Le quartier latin, à voir! Pleins de petits restos et boutiques , super jolie

Les jardins du Luxembourg ( gratuit)

Le palais de Versailles 

Le moulin rouge, souper sur un bateau parisien ( un peu $)

Quartier Monmartre, Notre Dame De Paris Et plus....

Le taux a baissé un peu.  De 1.54 en juin, il est à 1.49 présentement, c'est le taux chez Globex, à la banque un peu plus. 

Je reviens de la France, j'étais en région peut-être moins cher qu'à Paris.

Les menus du dîner toujours moins cher que ceux du souper.

Pour vous donnez une idée, à Briançon devant la citadelle, lieux très touristique, j'ai pris une table d'hôte pour 14 euros (21.56 can) très bon prix: Tomate gorgonzola, mini brochette bœuf avec mini frites ordinaire.  Tartelette aux fraises délicieuses. 

Dans un petit village, un hamburger sans frite 14 euros et une galette de sarrazin bien garni 12.50 euros.

Le moins cher c'est la pizza autour de 9 euros et plus dépendant de l'endroit et très bien garni.

Heureusement, quand j'étais en auberge j'avais pension complète et on mangeait très bien.

J'avais apporté un ice pak (pain de glace en France) alors quand j'allais en montagne, j'apportais un lunch et j'avais un sac à dos thermo.

Quand j'allais dans les villes, les autres années, je faisais comme Olive, j'achetais un petit en-cas dans les boulangeries pour dîner.

Quand je suis allée à Paris, il y a longtemps, j'avais pris la passe musée et la visite de Versailles était incluse avec la passe.

D'autres qui y ont été récemment pourront vous renseigner pour le transport.  Moi, j'ai fait Paris à pied. J'ai pris le métro une fois.  Et pour Versailles le RER.

Forfait Paris visite 3 jours zones 1-5 emis à n'importe quelle station de métro est à 52€. Il inclus des rabais pour certains musées. 

Il y a aussi les forfaits Paris pass 3 jours à 169€. Ce qui inclus des entrés de musée gratuit, 1 tour de ville sur les hop on-hop off, un tour de bateau mouche. Pour les transports ca inclus seulement les zones 1 a 3. Pour se procurer cette carte vous pouvez la commander par internet ou aller la chercher près du Louvre. 

Je suis aussi à planifier mon voyage en mai 2018 et il est difficile de s'y retrouver! Je ne prendrai pas le forfait Paris pass puisque mon conjoint est déclaré handicapé donc toutes les entrées dans les musées pour lui et pour son accompagnateur sont gratuits!! Ca ne vaudrait pas la peine pour nous. 

Pour les visites, Montmartre est magnifique et à chaque voyage je ne peux pas passer à côté du cimetière Père Lachaise, endroit calme et tellement beau! Il vous faudra cibler car 3 jours c'est trop rapide!! L'autobus hop-on/hop-off est une très bonne solution pour une belle journée touristique, ensuite vos 2 autres jours vous faites ce qui est moins touristique. 

Je vous souhaite un merveilleux voyage!!! 

En partant vous serez hébergé chez une amie à Versailles alors faut visité le Palais de Versailles. Puis votre amie saura sûrement vous indiquez ce qui est le mieux pour visité Paris! Le Tour de bateau sur la Seine à faire absolument et si vous pouvez aussi souper inclus!  Marché sur le grand boulevard des Champs -Élizées .J'ai tellement aimé Paris!smiley

commenter
Répondre