Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Catalonia ...très déçue...mais...

Comme j'ai lu sur une discussion plus tôt cette semaine et bien oui c'est vrai le Catalonia Playa Maroma est en rénovation pour quelques mois ....donc Transat nous a offert un remboursement , ou autre destination sans pénalité avec si moins chers il rembourse la différence où on débourse si plus dispendieux...nous avons opté pour une autre destination nous irons en Jamaïque..et oui une première pour nous .

Ils rénovent les restos et piscine au Catalonia.

Nous allons au Royal Décameron Cornwall...on a bien hâte car en plus à la Riviéra Maya il y a plein d'algues depuis quelques semaines ...je ne pouvais me voir  ni me baigner dans la mer et pas de piscine!!!!!

Nous avons bien hâte même si nous sommes déçus, car le Catalonia nous le regardions depuis bien longtemps!

Ça sera pour une autre fois

Vos 2 choix sont justement dans nos choix éventuellement.

Hâte de vous lire à votre retour car j'adore la Jamaique.  C'est l'endroit où nous mangeons le mieux d'après mon mari et moi.

Bon voyage.

Avec les algues à Rivièra Maya le changement de destination c'est un mal pour un bien.  À votre retour revenez nous voir pour nous donner un petit compte rendu du Royal Decameron Cornwall.

Pour la nourriture j'ai bien hâte de voir , c'est un 4** selon mon agent c'est très bien.

C'est certain que je ferai un résumé et un petit montage photos à mon retour!

Nous voulons peut-être faire une excursion.... on va voir rendue là!

Vous aurez accès aux 2 buffets ainsi qu'au 2 restaurants à la carte et au snack bar.

De plus il y a plein de bons restaurants sur Gloucester. On mange très bien en Jamaique!

Vous avez aimé?

Une première pour nous la Jamaique et on ne voulait pas trop débourser car c'est un deuxième voyage ....vous allez souvent en Jamaïque?

Oui au moins 6 x par an et ce, depuis 2008. Vous aurez accès aux 2 hôtels, soit Cornwall et  Royal. Ne vous gênez pas pour utiliser les deux. Les restos à la carte n'ont pas de limitation. Juste à tel à la réception le matin pour réserver soit 18.hrs 30 ou 20 hrs ou vous présenter à la réception. Les Jamaicains sont un beau peuple, par contre le premier contact est important, souriez leurs et saluez les, ils irons au delà de leur tâche pour vous faire plaisir. Ils détestent l,arrogance et le font sentir. Ne pas oublier que ce peuple était esclave et il n'y a pas si longtemps. De là la phrase * Respect man* Malgré les 2 hôtels, ça demeure un petit site, facile à marcher.

En 2015, nous sommes allés au Royal Decameron Montego Bay et le Cornwall était alors en début de construction. Wow on avait alors la belle plage pour le ptit hotel et aucun problème aux restos car petit resort. Je me demande comment est rendue la plage et les accès aux restos avec le Cornwall qui utilise la même plage et qui a accès au premier hôtel. Sceptique un ptit peu...Hâte d'avoir les commentaires.

Ça se vit très bien Mme Hamelin, il faut garder un esprit ouvert. Au début les habitués se sentait envahient et ont beaucoup critiqués ( leurs acquis j'imagine) avec le temps tout s,'est replacé et il y a une belle convivialité. Mon dernier voyage en mai j,ai eu beaucoup de plaisir avec les gens autant du Cornwall que du Royal. Je n'ai pas manqué de place ni sur la plage, ni dans les restos ou bars.

Merci pour les informations.....la Jamaique est souvent plus dispendieuse que d'autres endroits..donc je pense qu'on a fait un bon choix pour septembre .

Nous allons suivre vos conseils pour ce qui est de la rencontre de ces gens ..on a hâte de découvrir cette région...avez vous fait des excursions à partir de l'hôtel?

On est pas du genre extrême , mais plus relax!

Merci Marie60 pour l'explication de leur phrase "respect man" je n'y avais jamais pensé.

FranceC, la Jamaique est notre pays préféré.

@FranceC, je suis un peu mal placée pour les excursions, je ne peux physiquement en faire. Catherine notre représentate Transat vous donnera les explications lors de la rencontre initiale. Pour les restos en dehors (j'en fais un par séjour le soir et un pour le lunch) Le soir, mon coup de coeur est le Chill Out Hut (souper sur la plage au son d'un trio reggae environ 100.00us pour deux avec appéro et vin) et pour le midi le Pier One, aussi un coup de coeur. Je prend un taxi (juste demander Zip à la réception et négocier le prix avec lui ) il peux aussi vous conduire dans la vraie Jamaique (pas les tourist attraps) Vous y verrai les écoles, les montagnes, la nature si belle et la vraie culture Jamacaine et il sera votre chauffeur le nombres d'heures que vous voudrez et aurez négocier avec lui.

Merci à vous pour les infos.

Sans indiscrétion, si je peux, vous y allez à quel date?

Nous partons le 16 septembre...j'aime bien que l'hôtel soit près de l'aéroport aussi.

Comme vous arrivez le matin,ça devrait bien aller pour la douane. Vous assurez de bien compléter la carte touristique, il y a une question piège si vous lisez trop rapidement. C'est celle de la durée du séjour. D'un coté (gauche de la question) c'est pour les résidents et à droite nous les visiteurs. Combien de bagages vous accompagnent ça doit inclure votre sacoche aussi.Si vous faites une erreur, ne pas biffer mais demander une autre carte. Parfois c'est une par famille d'autre fois c'est une par personne. Si vous aimez le vin, je vous suggère d'en acheter au duty-free, et si vous êtes fumeurs 2 ou 3 cendriers de plastique (j'apporte ceux avec couvercle). Ne vous gênez pas si vous avez des questions, plusieurs ici ont visité ce resort. Pour le Cornwall les commentaires sont excellents!

Je vous souhaite un excellent séjourcool

Merci pour toutes ces infos....vous aussi bon voyage!

commenter