Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Escale/transfert Air Canada

J'ai fouillé sur le forum avant d'écrire ceci, mais je n'ai pas obtenu de réponse, alors voici. J'envisage de prendre un forfait Vacances Air Canada, départ de Mont-Joli avec transfert à Montréal. On n'aurait que 45 minutes sur place, à Montréal... Comment ça fonctionne, les bagages et tout? Et la sécurité, est-elle assurée dans les aéroports régionaux? Peut-on me garantir qu'on m'attendra si jamais il y avait un léger retard? Je partirais de Mont-Joli.

est-ce l'hiver ou l'été?

Même si vous m’avez « blasté » pas plus tard qu’hier, je vais tenter quand même de vous aider.

Comme je vous le disais, je prends régulièrement des vols en partance de Québec vers les destinations du sud.  Tout comme à Québec, vous allez vous enregistrer à Mont-Joli sur un vol d’Air Canada Jazz ou Air Canada Express, à destination de Montréal-Trudeau.  Sinon, de Gaspé à destination de Montréal.  

Vos bagages seront pris en charge à ce moment-là.   Vous passerez la SÉCURITÉ à l’endroit d'où vous partirez.  Vous allez recevoir vos cartes d’embarquement pour les deux vols.   Il y sera inscrit le numéro de la porte d’embarquement pour  le vol de Montréal.   

Une fois débarquée de l’avion, à Montréal, vous aurez besoin d’environ 15 minutes pour vous rendre à la Gate (inscrite sur la Boarding-Pass).  Pas question d’aller magasiner au Duty-Free, à moins que le vol soit légèrement en retard au départ de Montréal.  S’il y a des changements, vous le saurez en consultant les tableaux installés un peu partout dans l’aérogare en débarquant à Montréal.  

À Montréal-Trudeau, HABITUELLEMENT, les portes d’embarquement pour les vols internationaux d’Air Canada (à destination du sud) sont situées dans les sections 50@58.  Si jamais vous croyez manquer de temps, en débarquant, avisez tout de suite un représentant d’Air Canada, dans la section des vols domestiques.  Il y a un comptoir d’information, ils pourront entrer en communication avec les responsables de l’embarquement à la porte où vous devrez vous rendre.  Ainsi, ils seront prévenus de votre arrivée éminente.

Comme vos bagages seront dirigés à votre avion pour la dernière portion du voyage, comme vous n’avez pas à repasser la sécurité, vous aurez amplement de temps (45 minutes) pour vous rendre à la porte d’embarquement pour le « premier appel » de votre vol.   Au pire, il y a des voitures électriques qui pourront vous amenez à la porte d'embarquement.

J’espère que ces informations pourront vous éclairer et vous rassurer. Bon voyage!  

merci beaucoup mandycuba1

commenter