De retour du Golden Tulip, Cayo Santa Maria. Mon frère y avait été 2 semaines en novembre et avait adoré, là il a été gêné de nous avoir amené là.
En novembre c'était le Cayo Santa Maria administré par Gaviota. On s'est dit changement d'administration mais le personnel et les chefs cuisiniers seront les mêmes!!! Peut-être que c'est le cas mais si c'est le cas les moyens ne sont plus les mêmes.
L'hôtel est super, vraiment très beau. J'avais une chambre impeccable vue mer, en fait directement sur la mer, c'était wow. Les piscines superbes et super bien entretenues. La mer devant l'hôtel est tout simplement magnifique, pas une roche, pas un brin d'herbe que du beau sable à l'infini.
Le ranchon est en rénovation, c'était le cas en novembre aussi et c'est pas prêt d'être fini, mais le resto 24 heures est aussi au bord de l'eau et en novembre était opéré comme un ranchon le midi. Là on oublie ça, tous les bacs réfigérés pour mettre de la nourriture complètement vides, que des frites et quelques items à la carte et le midi ils faisaient cuire du poulet et du poisson sur le charbon de bois mais vraiment pas invitant.
Toujours la même chose au buffet et vraiment très peu de variété. C'était mon 32ème voyage à Cuba et je n'ai jamais eu de problème avec la nourriture mais là je dois dire que j'ai trouvé la semaine vraiment longue à errer dans le buffet - jamais si peu mangé et si froid - en tout cas c'est bon pour la ligne. Un seul resto à la carte d'ouvert et ils alternent le menu, de ce fait les réservations à la carte étaient limitées à 2 et nous ne pouvions les prendre en même temps. Pour ça je peux comprendre car il y avait vraiment peu de monde.
Une chose est sûre s'ils ne changent pas leur prestation ce n'est pas comme ça qu'ils vont augmenter leur clientèle.
Par rabais Le 1 septembre 2017, 08:32
Merci de nous avertir d'éviter cet endroit.
Bon retour
0 réponse
Répondre
Par Riverain Le 1 septembre 2017, 18:13
Bon retour Nico tico, c'est plate que ton experience fut pas très positive. Moi, j'y suis aller quand c'était l'Eurostar et quel beau voyage mais c'est vrai que côté bouffe, il y a beaucoup mieux. Cependant, nous manquions de rien et tous les restos étaient ouverts. Par contre, nous y sommes allés début avril donc en haute saison.
1 réponse
Répondre
Par Sunnyface Le 1 septembre 2017, 22:23
Ça semble difficile de trouver un bon hôtel à cayo santa maria depuis quelques temps. Je consulte les commentaires sur t.a. et beaucoup de problèmes d'insalubrité aux buffets, aux piscines, bâtiments non entretenus, employés blasés etc...
Merci pour votre résumé NikoTico.
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 2 septembre 2017, 02:12
Ha ha! Tu vas sûrement retourner au Playa! À ton prochain voyage à CSM! Merci du résumé
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 2 septembre 2017, 06:04
Jolin tu peux être certaine, surtout que j'ai droit à une semaine gratuite en plus.
Nous étions allés avec les mêmes personnes, aux mêmes dates au Playa l'an dernier et cela avait été parfait. Les gens voulaient retourner au Playa, mon frère a conseillé le Golden Tulip car selon son expérience c'était aussi bien et cela faisait un hôtel différent. Il était mal-à-l'aise, pourtant pas de sa faute, mais je le comprends surtout que les gens faisaient continuellement des commentaires à l'effet que la bouffe et l'ambiance étaient vraiment mieux au Playa.
0 réponse
Répondre