Bonsoir. vu la situation catastrophique que créée Irma selon moi il est imperatif que toute les compagnies aériennes se retirent du ciel des caraibes. Ces lieux deviendront des incubateurs pour le zika. Quelles autres maladies du aux coliformes fécaux dont nous ne sommes pas particulièrement immunisé de façons naturelles. Celà pour nous voyageurs en quêtes de repos et plaisirs. Mais surtout, surtout pour les habitants de ces îles. Ils auront tellement à faire pour leurs reconstruction physique du pays mais ausssi leur reconstruction personnelle et familiale. Que de peine et de travail pour ces gens. Irma est vraiment dévastatrice. Elle est a prendre en considération. Tout ces vols des compagnie aériennes pour rien. Reconduire des gens le matin et les ramenez le lendemain RIDICULE. Dépenses de fuel déjà assez polluant. Stress. dépenses complètements inutiles de part et d'autres. Ces compagnies doivent un peu réfléchir. Voyages humanitaires avec participants consentants!!!! Dac-O-Dac. Voilà ma vision. Simpliste peut-être pour certains mais c'est mon avis.
Par ginettegg Le 6 septembre 2017, 21:46
Je suis heureuse mon fils et sa conjointe ont enfin réussi a être remboursé par air canada voyage. Le départ était fixé pour dimanche vers varadero.
0 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 6 septembre 2017, 22:32
Le titre de votre discussion et vos propos sont inutilement alarmistes. Je ne crois pas que vous ayez les connaissances médicales ou scientifiques voulues pour appuyer vos allégations relatives au zika et aux autres maladies ou infections que vous redoutez. Un peu de calme! Ça ne sert à rien de semer la panique. Mieux vaut attendre le fil des événements et se baser sur des faits et non des suppositions qui ne reposent sur rien.
0 réponse
Répondre
Par ginettegg Le 6 septembre 2017, 23:31
Vous avez raison. Le titre n'est peut-être pas adéquat. J'en conviens. Désolée" Pour le reste sans être alarmiste il faut cependant prendre des précautions . Tout simplement. Si dans ma cour au Quebec je laisse un "spot" d'eau stagnante dans un vieux pneu par exemple j'aurai surement un lieu ideal pour un petit bouillon de culture pour nourrir de beaux petits insectes piqueurs. bon. Lorsque la région des caraibes sera plus calme j'y retournerai. Je ne suis pas chasseuse de tempêtes.AH! oui. La région de st_Hubert au québec doit faire bouillir son eau en fin de semaine . Coliformes fécaux. Tout simplement.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 7 septembre 2017, 08:33
Ginette ce que vous dites pour le zika a bien de l'allure. Mais, le moment est mal choisi. Il y a assez de stress présentement sans en rajouter.
0 réponse
Répondre