Forum | Voyages à Rabais®

Nouvelles de Cayo coco et Irma

Général

Bonjour, je vous transmets le email que je viens de recevoir de mon ami travaillant au Melia Jardines del Rey Cayo Coco et habitant à Moron.

``I'm email you cause here is easier. I'm in my break time. All Canadians are leaving so in few hours not remained any people around here. The hurricane is going directly to the east of Cuba. Yesterday we 'd move at home everything on the roof and today We have to put down our water's tank. Tomorrow I"ll be home ignoring for how long cause depend what happen on the keys. (Cayo coco) now only rest pray to nothing happen.``

.

broken heart Pauvres gens. De mon côté, s'est pour tous les habitants des régions touchées que je m'inquiète. Je suis triste pour votre ami. Mes pensées sont avec eux.

Il est normal que les touristes, voyageurs et leur famille s'inquiètent, mais je pense que toutes les autorités confondues font des pieds et des mains pour assurer la vie et la santé des étrangers qui sont, soyons honnêtes, source de leur gagne pain.

Malheureusement, les résidents et peuples sont souvent laissés à eux-mêmes.

Dire qu'il y en a qui s'inquiètent de savoir si la plage ou l'hôtel seront en bon état pour leur voyage prévu d'ici quelques semaines... Je suis peut-être trop sensible à la misère humaine. Je parle ici de vraie misère. Pas de la peur d'avoir peur....

le poils me frise quand je vois ces dites personnes s'inqueter de la plage. 

Me myself and I.  

je pense fort a eu j'ai même envoyer un email a la dame de lHotel ou nous irons.  mon coeur et mal pour ces gens. 

un collegue me dis que la plage va etre plein d'algue, je m'en fou royalement. 

Oui j'ai hâte d'y etre mais en meme temps mon coeur pense a ces gens. 

Merci.  Ils prennent l'avion à Varadero?

Je ne pourrais vous dire où ils amènent les canadiens mais je sais que notre vol de ce soir au départ de Montréal est annulé par Sunwing mais pas celui de Varadero.  Je ne crois pas que notre ami ait l'information à ce sujet.  En effet c'est très inquiétant pour la population.  A ce que j'ai vu, selon le shéma du National Hurricane Center, l'oeil de l'ouragan passerait sur Cayo Coco.  Moron n'est quand même pas très loin et il ne semble pas y avoir d'évacuation de la population.

l'oeil de l'ouragan ne touchera pas directement cuba, elle passe plus loins au larges... Les deguats peuvent quand meme etre tres importants, il faut continuer de prier pour les gens de la bas, ????????????????????????

Ma deuxieme famille se trouve dans le coins des hotels de santa-maria et ils ne savent ps encore trop quoi sera les deguats des hotels????????????????????????????????????????????????

Prions surtout pour leurs securitee, c'est le plus important

Écrire une réponse...

oopsss les points d'interigation etait des mains qui prient hahaha

Écrire une réponse...

merci cuba santamaria.  Je voyais Cayo Coco dans la section mauve du schéma et je croyais que cela représentait l'oeil de l'ouragan.

non l'oeil est les point noirs...quand tu regardes dans le bas de l'image tu as la legende des couleurs...   rouge: ils attendent le passage de l'ouragan            

le mauve semble dire qu'ils ressentiraient probablement plus le tout en tempete tropicale tres fortes...il faut continuer a espèreryes 

je crois que je ne regarde pas le même schéma

154730.png

Voici l'image dont je te parle pour suivre la trajectoire de l'oeil de l'ouraganÉcrire une réponse...

voici celle dont je te parle pour suivre l'oeil de l'ouragan

ok merci je l'ai trouvé.

Il y a 2 avions de Sunwing en route pour l'aeroport de Cayo Coco, une en provenance de Montréal et une de Toronto.  Il y a d'autres compagnies également en route veres Cayo Coco.

fransue  pour avoir regarder  passé l'ouragan sur le bord de mer a Samana car les webcam on fonctionner labas   bcp bcp bcp de vents et de grosse vagues  mais  rien comme st-martin qui avait l'oeil 

commenter
Répondre