Chers voyageurs, veuillez prendre note qu'à la suite des directives émises par le gouvernement du Québec, nos bureaux sont présentement fermés, et ce, jusqu’au 4 mai 2020. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations, veuillez cliquer ici


voyager au Maroc

Nous voulons voyagé au Maroc pour juin 2018,  je ne sais plus trop... nous voulions aller dans le désert du Sahara mais sur le site du gouvernement du Canada ça dit d'éviter cet endroit surtout aux endroits frontaliers. Bon,  on met un X sur cet endroit. Mais pour le reste du pays d'après vous . Je lis sur beaucoup de sites sur le net ... et c'est correct comme destination.  Qu'en pensez-vous ?   Vos réactions !

Bonsoir, prenez un voyage organisé au moins il me semble que c'est mieux que seul!!! Et aussi vous pourriez aussi visiter deux pays et vous sentir plus en sécurité, moi c'est ce que je ferais!

Oui, tout à fait d'accord pour la formule voyage organisé. C'est ce que j'ai fait. Cela dit, je ne comprends pas pourquoi ils se sentiraient plus en sécurité en visitant deux pays. Je ne me suis jamais sentie en danger au Maroc. Un après-midi, je suis même allée toute seule dans le souk à Marrakech, sans le groupe, et je n'ai pas eu de problème. Les touristes sont "le pain et le beurre" des Marocains, beaucoup en vivent. Ils ne vont pas s'attaquer à "leur manne". Un après-midi, je suis allée dans une bijouterie avec des membres de notre groupe et notre guide national. J'y ai oublié mon iPad. Par bonheur, avant de quitter la bijouterie, notre guide a laissé son numéro de cell à un autre guide qui était là. En arivant à l'hôtel, notre guide a reçu un appel du propriétaire de la bijouterie l'informant qu'une personne de notre groupe avait oublié son iPad. Un employé de la bijouterie a même pris la peine d'apporter immédiatement mon iPad à l'hôtel. Dieu merci, car mon iPad contenait toutes mes photos du Maroc et mes quelque 3 000 photos de mon voyage en Europe centrale octobre 2015.   

Bonsoir Nuit,

Je suis allée au Maroc en mai 2016. C'était un voyage organisé de 18 jours. J'ai adoré le Maroc et je rêve d'y retourner. C'est un pays aux milles couleurs, saveurs et parfums : une riche culture plusieurs fois millénaire, des paysages variés, beaux à couper le souffle, un peuple chaleureux et accueillant, une cusine extra savoureuse.

L'avis du gouvernement du Canada, sous l'onglet "Sécurité", concerne seulement le Sahara occidental. Le Maroc et la Mauritanie se disputent la propriété de cette partie limitrophe du Sahara. On ne peut imaginer un voyage au Maroc sans aller dans le désert. C'est tellement beau et dépaysant. N'ayez crainte, il n'y a pas de danger. Vous pouvez acheter des circuits de quelques jours ou plus auprès d'agences de voyage locales. Toutes sortes de formules possibles. Magnfiques levers et couchers du soleilà l'horizon. Vous pouvez même dormir dans des bivouacs.

On se sent en sécurité au Maroc. Les forces de l'ordre sont omniprésentes dans le cadre de la lutte antiterroriste. Il n'y a pas eu d'attentat terroriste depuis 2011. 

Si vous cliquez sur Globe-trotteuse, vous verrez un mini-album comportant des photos du désert. J'ai pris plus de 4 000 photos au Maroc et je n'ai pas encore eu le courage d'en faire le tri! Je ne sais pas si j'en aurai le courage un jour.

Si vous avez des questions au sujet du Maroc, n'hésitez pas à me les poser. Ça me fera plaisir d'y répondre. Il se peut que ce ne soit pas le jour même, mais soyez assuré(e) que j'y répondrai. 

Wow !!! Contente et soulagée d'entendre ça!!!!   nous désirons bien de faire ce voyage, j'ai commencé à lire sur ce pays qui m'attire et j'ai besoin de voir "autre chose"  de dépaysant!! 

Merci Globe-trotteuse!!!

Tant mieux!

Très belles vos photos.  J'y suis allée en 73 et j'en garde un souvenir impérissable. 

Merci, Intrépide! C'est vrai, c'est un pays qu'on n'oublie pas. Il faudrait vraiment que je fasse le tri de mes 4 000 photos du Maroc pour faire de la place à celles que je prendrai au Vietnam et au Cambodge en novembre.

Quand je lis que vous allez au Vietnam, j'ai hâte à votre retour pour avoir vos impressions.  C'est un de mes coups de coeur.

Je vous l'ai déjà dit d'ailleurs.

Je suis allée au Maroc il y a très longtemps, je pense que c'était en 1987.  On m'avait alors dit que c'était très sécuritaire pour le touriste car la police marocaine était très sévère pour les marocains qui s'en prenaient aux touristes; ils risquaient même la prison.  Un jour, j'ai invité un marocain, que j'avais connu quelques jours auparavant, à venir s'asseoir avec nous sur la plage et il m'a dit que cela lui était interdit. D'ailleurs, un policier a vite sifflé et lui a fait signe de s'en aller...Un autre jour, en marchant dans une rue de Rabat, sans que je sache pourquoi, un garçon d'une douzaine d'années, m'a donné un coup de poing dans le dos. Comme j'avais vu deux policiers assis à une terrasse d'un café, j'ai dit au garçon que j'allais aviser les policiers. Tout apeuré, le garçon m'a répondu: «Non, non, s.v.p. madame, je m'excuse...» Naturellement, je n'ai rien dit aux policiers.

Je ne sais pas si c'est encore aussi sévère aujourd'hui.  C'est comme partout, il faut toujours être très prudent

En 72 et non 73, ce n'était pas aussi sécuritaire.  Je me souviens dans les casbah de Marracheh la guide n'aimait pas quand je ne me tenais pas près du groupe.  Car c'était déjà arrivé que des jeunes touristes avaient été enlevées pour les harems.

À Rabat, mon mari et 5 jeunes femmes étions allés magasiner les poufs et le monsieur nous emmenait dans une ruelle à l'écart pour voir son magasin.  Je n'aimais pas trop cela.  Et le jour commençait à tomber.  Mais, ça s'est bien terminé. 

 

Intrépide, moi aussi c'était pareil dans les souks; les guides nous disaient de rester tout près.  Une fois on était dans une boutique d'argenterie et comme je n'étais pas intéressée par cela, j'ai sorti à la porte de la boutique et le guide, pensant que j'allais plus loin, est venu me chercher.

Moi, elle avertissait mon mari.  Elle devait penser qu'un homme aurait plus de pognewink  Elle était portugaise.

Au Québec la libération des femmes était commencée.angel

Bonjour Nuit,

Voici un site bien pratique pour connaître les mois les plus favorables pour visiter le Maroc. On y trouve aussi de l'information touristique générale. En cliquant sur le nom de chacune des villes figurant dans la colonne de gauche, vous obtiendrez des données climatologiques et météo plus détaillées et de l'information touristique générale sur la ville en question. Le mois de mai est particulièrement beau, et la végétation est luxuriante. Elle est à son apogée. Il y a aussi en mai le Festival des roses dans la Vallée de roses. Je n'irais pas au Maroc en été, car c'est trop chaud (souvent dans les 40 degrés C, frôlant même 50). L'automne, la végétation est beaucoup moins belle parce qu'elle a souffert des grandes chaleurs et du temps très sec de l'été.

http://www.quandpartir.com/meteo/maroc-idpaysglobal-13.html

https://www.google.ca/search?q=vall%C3%A9e+des+roses+maroc+photos&sa=X&ved=0ahUKEwjv7diWw5jWAhWb2YMKHYAxDw0Q1QIIcygD&biw=1152&bih=642

J'aime bien ce site quand partir.

@ Nuit : Un article dans La Presse d'hier sur la reprise du tourisme au Maroc.

http://www.lapresse.ca/voyage/nouvelles/201709/19/01-5134650-le-tourisme-reprend-des-couleurs-au-maroc.php

Merci pour vos conseils J'apprécie !!!!!

 

commenter
Répondre