Savez-vous ce que représenter les dépenses en Chine? Genres pour des bouteilles d'eau, des grinotines, des petits souvenirs??
Merci
Savez-vous ce que représenter les dépenses en Chine? Genres pour des bouteilles d'eau, des grinotines, des petits souvenirs??
Merci
Par Globe-trotteuse Le 27 octobre 2017, 22:59
Je ne suis pas sûre du sens de votre question. Les exemples de dépenses que vous mentionnez sont des « menues dépenses » en Chine comme ici au Québec. Je ne crois pas que ça fasse une grande différence (quelques $ de plus ou de moins!) dans le budget des dépenses que vous pourriez prévoir pour votre voyage... à moins que je n’aie pas bien compris le sens de votre question. Il faudrait alors préciser celui-ci.
0 réponse
Répondre
Par palmierlyn Le 27 octobre 2017, 23:27
Je ne sais pas si vous partez en solo ou organisée mais nous avec Sinorama dans les autobus il vendait l eau 3 /10 Yuan ce qui représente 2.00 dollar et les petits souvenir souvent cela revient a 2.00 a 10.00 dollar vous pouvez en avoir en négociant un peu..Le café est dispendieux plus que la bière alors le choix était facile ha ha !!.Si vous avez d autres questions cela fera plaisir de vous répondre.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 28 octobre 2017, 07:24
Comme le dit Palmierlyn que vous partiez solo ou avec un voyage organisé tel Sinorama dont presque tous les repas sont compris ça fait une grosse différence. On nous avait conseillé 500 $ par personne, nous sommes revenus avec des sous. Par contre on a mis des achats plus gros sur la carte de crédit. Oui il y a plein de souvenirs que vous pouvez acheter à peu de prix - un beau foulard pour 3$ sans négocier - mais c'est du synthétique - si vous voulez des souvenirs de plus de qualité comme de la soie véritable c'est plus de $$$ malgré que là aussi les prix sont tout de même bons. Ex. une étole pure soie d'un côté et cachemire de l'autre 65 $. De toute façon ces souvenirs de qualité ne se vendent pas dans les petits kiosques et vous pouvez alors toujours payer par carte de crédit sans problème.
1 réponse
Répondre
Par sihomara Le 28 octobre 2017, 09:18
Côté bouffe c'est comment ?y a t'il du vin inclus?quel circuit vous avez fait? merci
0 réponse
Répondre
Par palmierlyn Le 29 octobre 2017, 08:37
Il n y a pas de vin d inclus au diner comme au souper mais un verre de bière,il es possible d en acheter,une bière coute environ 20 Yuan donc 4.00$. Pour la nourriture c est sur une table tournante ou il déposent la nourriture ,cela revient souvent au même menu jour apres jour (a la longue j étais un peu tannée).Mais les déjeuners étaient super bons dans les hotels et en croisière.En croisière il est possible d acheter un forfait bière ou vin ou individuel.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 29 octobre 2017, 09:09
Pour l'eau si vous ne l'achetez pas dans le bus, 1.5l va vous coûter autour de .82 sous.
La bière locale autour de 1.00$. Plus cher dans les restos.
0 réponse
Répondre
Par Choune Le 29 octobre 2017, 18:25
Pour l'achat du forfait bière ou vin sur la bateau avec Sinorama on fait ça à quel moment?
Nous partons pour 2 semaines le 3 septembre 2018
Merci
0 réponse
Répondre
Par yoopa Le 29 octobre 2017, 21:24
C'est un voyage organisé avec les repas inclus. Donc, on doit défrayer pour les consommations supplémentaires et les grignotines de la journée. Les souvenirs aussi évidemment. NikoTico je te remercie ça me donne une idée, car je ne savais vraiment pas quel montant devoir compter.
0 réponse
Répondre
Par yoopa Le 29 octobre 2017, 21:28
NikoTico les cartes de crédit sont acceptées partout? Tu n'as pas eu de problèmes avec ça
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 29 octobre 2017, 22:29
Ce n'est pas accepté partout. Bien souvent dans les restos ou boutiques ça ne marche pas. Starbuck pas de problème - Pizza Hut ça ne marche pas. J'ai l'air bizarre de parler de ces chaînes avec un voyage en Chine, on a ri du monde qui devait aller manger là lors d'un voyage en Chine .... ben on l'a tous fait à un moment donné .... Ça a fait tellement de bien de ne pas manger chinois pour une fois LOL. C'est vrai que pour nous même si c'est varié, c'est pas mal du pareil au même.
Avec le tour organisé ils nous amènent dans des centre dédiés: soie, perles, thé etc... dans ces centres pas de problème pour payer avec les cartes.
Certaines personnes ont fait des retraits au guichet .... dans certains cas le guide a dû aider car ce n'était qu'en chinois. Attention une dame s'est fait manger sa carte dans une machine!!!
0 réponse
Répondre