Bonjour, à vous tous;
je viens de peser sur le piton!
Le 27 janvier 2018 je pars pour Varadero au Los Delfines en occ. simple pour 14 jours.
Le prix: $1387.00
J'ai choisi chambre supérieur vue mer pour $1488.00
L'an passé au Roc Barlovento; j'avais bien aimé aussi.
Je voulais faire changement cette année. Je sais que c'est un hôtel sans luxe, mais j'y vais pour la plage et la mer; sans oublier les restos ;a l'extérieur de l`hôtel vu le prix payé.
J'suis satisfaite.
Y a tu quelqu'un qui part à cette date aussi????
Par Crystal Le 8 novembre 2017, 21:21
C'est vraiment pas cher 100$ par jour pour une vacance dans le sud.
Profitez-en bien, je vous souhaite repos et plein de soleil.
1 réponse
Répondre
Par Universelle Le 8 novembre 2017, 23:01
En effet, c'est pas cher; même si c'est un hôtel bas de classe, le soleil est partout pareil!
C'est pour ça que j'y vais et aussi pour la playa et la farniente!
1 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 9 novembre 2017, 05:13
Pas trop dispendieux c’est vrai
Jy serai à compté du 22 décembre en soirée bien hâte de me retrouver dans l’action de Varadero (Disco et restos)
Bonnes vacances :-)
Mais avant je pars pour le Valentin le 2 dec et le prix payé ressemble au tien divisé par deux car je pars qu’une semaine.
J’adore trouver des bon deals ????????
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 9 novembre 2017, 08:28
le resto à la carte est excellent, idealement on le reserve le lundi vers 10 11 hres au bar pres de la plage à la blonde, vs avez droit à 2 car 2 semaines....
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 9 novembre 2017, 08:31
restos suggérés: langouste la rampa calle
43 2/15 cuc, le steak la gruta parc josone 15 cuc, la pizza don alex ou paladar nonna tina, le poisson el melaito calle 36 tres économique...
0 réponse
Répondre
Par Universelle Le 9 novembre 2017, 09:03
À Chatbengal,
Merci; Je ne connais pas le Valentin, c'est à Varadero?
En revenant du Delfines, si vous avez le temps d'écrire les points forts (s'il y en a! )...
Ce serait apprécié; exemple pour le choix des chambres.
Bonnes vacances à vous aussi!
Francine
1 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 13 novembre 2017, 13:03
@Safari109
Non le Valentin est a Cayo Santa Maria.
Je vais essayer d'écrire un petit résumé court a mon retour car ouffff j'ai fait une folie je repars donc le même matin que j'arrive cette même nuit là!
Donc en attendant a l'aéroport je vais en écrire un.
Mois record pour moi a vie. (Je fête mon 50e anniversaire a 51 lolll) donc 3 départs en décembre ouffff
Merci moi et la vie lolll
0 réponse
Répondre
Par Universelle Le 9 novembre 2017, 09:09
À moimoi,
Je suis vraiment surprise de lire que le resto à la carte est excellent; tant mieux!
Je ne m'attend pas à bien manger à cet hôtel. mais si c'est bon, ça me coûtera moins cher de restos!!!!
Ça fait longtemps que vous y êtes allé?
Je prend note de vos restos suggérés, merci. Avez vous d'autres suggestions?
Je m'inquiète un peu pour la chambre; j'y suis pour 14 nuits, c'est pas comme une semaine; j'aimerais bien que ce soit au moins propre
Merci et bonne journée à vous,.
Francine
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 9 novembre 2017, 09:20
les chambres:, je vais demander coté piscine 2 etage y en a seulement 10 ou 3 e étage, celles au rdc ou coté rue n'ont pas de balcon j'ai lu qu'on appelait le bloc coté plage 'le bunker' et que ca pouvait etre bruyant du a la proximité du bar et de la musique forte sur la plage,,, donc idealement coté piscine 2e ou 3e étageÂ
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 9 novembre 2017, 09:23
J'y retourne le 18 nov , y suis aller en dec 2016 et avril 2017 , les 2 fois j'ai eu coté rue pas de balcon les chambres sont propres, ca m'est arrivé une fois de voir une cucaracha normal ds le sud je l'ai envoyée ds une autre chambre lollll
1 réponse
Répondre
Par Universelle Le 9 novembre 2017, 09:33
Merci moimoi,
J'ai pris chambre supérieure, vue mer. Je ne sais pas si c'est côté piscine ou côté rue...C'est la première fois que j'y vais.
Vous demandez en arrivant sur place, ou y a-t-il moyen d'envoyer un courriel pour faire une demande? Y a-t-il seulement une adresse courriel!
Francine
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 9 novembre 2017, 09:44
si c'est vue sur mer, ca ne sera pas coté rue , sans doute ds le bunker qui a des chambres direct sur la mer au dessus du bar....
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 9 novembre 2017, 09:36
Dans mes restos préférés y a aussi le kikis a calle 6 un peu loin j'y vais avec l'autobus ttouristique 5 cuc pour la journée et le lai lai resto chinois a calle 16 pres du gros marché aux puces
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 9 novembre 2017, 09:38
j'en envoie un next week, attendez mon retour je confirmerai le courriel et la boss...faut seulement écrire une semaine avant car ils vont oublier lolll
0 réponse
Répondre
Par Universelle Le 9 novembre 2017, 09:51
Merci moimoi; vous êtes bien aimable; j'imagine que vous revenez vers la fin novembre. Je surveillerai votre retour avec intérêt.
Je prend note des restos; j'ai été Roc Barlovento l'an passé et la bouffe était excellente; donc je n'ai pas fait beaucoup de restos.
Merci encore et j'vous souhaite de très belles journée ensoleillées!
Francine
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 9 novembre 2017, 09:53
Autre conseil, en allant déjeuner le matin à 7.30, j'apporte ma serviette de plage et mes épingles pour réserver une chaise car les employés ont tendance à louer les chaises à des amis cubains pour un cuc lolll
1 réponse
Répondre
Par Universelle Le 9 novembre 2017, 09:56
Bon à savoir! Merci!
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 9 novembre 2017, 10:09
autre point, comme chaque fois que  j'y vais 2 sem j'irai a Habana, pas cher 10 cuc aller, 10 cuc retour 5 a 10 cuc taxi a habana depart 8 hres, arrivée 11.00, retour 17.00 hres ca donne un gros 4 hres pour visiter le vieja habana je vous donnerai détails a mon retour le terminus est a calle 36....
1 réponse
Répondre
Par Universelle Le 9 novembre 2017, 11:15
WOW! WOW! WOW!
Quelle bonne idée!
Je pense ne pas bien comprendre... c'est le même prix en taxi ou en bus??????
J'aimerais bien aller à la Havane; mais pour une femme seule (mais débrouillarde) est-ce sans danger?
Francine
Bye!
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 9 novembre 2017, 11:21
non le taxi est pour se rendre de vielja habana au terminus viazul pres du zoo, vers 16 hres vous prenez un taxi pour vous y rendre ca coute de 5 a 10 cuc faut negocier....loll
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 9 novembre 2017, 11:22
oui
faut juste se souvenir de 2 phrases, magnana = demain et no gracia...
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 9 novembre 2017, 11:35
oui pq payer 60 a 90 cuc une excursion? je vous dirai ou aller pour avoir des cup (monnaie locale ) loll
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 9 novembre 2017, 11:38
oui car a habana y a creme glacée a 5 cup etc on voit pas ca a varadero y pensent juste cuc.... 1 cuc = 24 cup lollll
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 9 novembre 2017, 11:41
bon...elle va demander ou trouver des cup lolll
0 réponse
Répondre
Par Universelle Le 9 novembre 2017, 12:11
Où trouve-t-on des cup?Â


0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 9 novembre 2017, 12:17
dans le centre d'achat à calle 42 ou 44 ds allée 6, on a 1200 cup pour 50cuc, faut préparer nos demandes avant sur paper genre je désire 20 fois 5 cup etc....
1 réponse
Répondre
Par Universelle Le 9 novembre 2017, 19:02
moimoi,
Je dois avouer que je serais très craintive à faire une transaction de ce genre!Â
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 10 novembre 2017, 06:58
nON PAS DE DANGER, C'EST UNE CADECA, PETITE BANQUE POUR CUBAINS, comme la grosse banque sauf y changent pas le $can juste l'argent cubaine cuc et cup, moi je tippe avec des 20 pesos moneda nacional ca vaut a peu pres un dollar canadien donc pour 50 cuc soit 1200 cup je demande 45x 20 cup=900, 20x 10 cup, = 200  et 20x 5 cup pour les petits snacks a Habana creme glacée beignets etc......
1 réponse
Répondre
Par Universelle Le 10 novembre 2017, 09:16
Bon matin moimoi,
Merci pour ces précisions; petites questions quand même,
Est-ce qu'on est bien reçu dans ces CADECA vu que nous sommes touristes? Ou si on nous regarde de travers?
Peut-on se servir de CUP à Varadero, genre pour pourboires en ville, à l'hôtel genre aux femmes de chambre, aux serveurs ou boissons gazeuse en ville etc et même pour achats aux marchés aux puce?
Si oui, je trouve cela vraiment intéressant.
Merci de prendre le temps,
Francine
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 10 novembre 2017, 09:28
tres bien recu et pas besoin de passeport comme à la banque, je m'en sert pour pourboires a la chambre au barman etc je leur dis vs êtes cubains je vous paie en vraie argent cubaine , pas en argent de monopoly mais ds les commerces y preferent les cuc meme si on peut payer en cup ca revient au meme pas d'économie meme un fruit sur la rue les jeunes sont vendus au cuc pour payer leur cellulaire loll souvent ils me disent oh thank you, you pay me in MY money....
et ils peuvent plus cacher ce pourboire que les cucs...
1 réponse
Répondre
Par Universelle Le 10 novembre 2017, 09:44
Ah! Je comprend,
Vous sermblez vraiment connaitre Varadero! Vous parlez bien l'espagnol?
Moi j'y apporte mon petit dictionnaire!
J'ai tout pris en note pour une journée à la Habana. je suis déjà fébrile à l'idée!Â
Quand vous me dites «retour à 17hres», c'est au terminus Viazul à habana ou à Varadero?
0 réponse
Répondre
Par Universelle Le 10 novembre 2017, 09:48
Encore moi, j'espère ne pas trop vous déranger...mes les questions me viennent sans arrêt!Â
Pour les cup, peut-on payer des repas complets avec ça à la Havane?
Â
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 10 novembre 2017, 09:54
dans les restos vraiment cubains oui dans les trappes a touristes y preferent les cuc lolll
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 10 novembre 2017, 09:57
faut tjrs avoir en tete 1 cuc =25 cup donc 5 cup 25 cents cdn 10 50 cents etc....
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 10 novembre 2017, 09:52
au terminus viazul de habana pres du zoo, c'est pq je prends un taxi ds le vieja habana a 17 hres on revient a varadero vers 19.30 mais c'est a 4 rues de l'hotel....
1 réponse
Répondre
Par myha Le 12 novembre 2017, 15:45
bonjour moi moi , vous avez laire de bien connaitre varadero . jy serai le 27 novembre prochain au playa de oro. et jaimerais bien aller chez le dentiste, connaisserz vous des bonnes adresse MERci
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 10 novembre 2017, 09:52
oops taxi a 16 hres pardon
1 réponse
Répondre
Par Universelle Le 10 novembre 2017, 10:11
OK!
Je prend un taxi à 16hres de la vielle havane 5 à 10 cuc faut négacier) pour me rendre à l'autobus près du zoo qui lui part à 17h et j'arrive à Varadero vers19h:30
J'pense que j'ai compris! hi! hi!Â
Puis j'ai bien compris aussi qu'un cuc c'est 25 cup Â
 donc 20 cup, c'est 1$ cdn 
Dans les restos vraiment cubains, y a pas de danger d'être malade?
Parce que j'aime bien me mêler au vrai peuple.
0 réponse
Répondre
Par Universelle Le 10 novembre 2017, 10:15
AILLES! moimoi....vous partez dans 8 jours!!!! Chouette parce qu'y commence à faire frett en titi à Montréal!
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 10 novembre 2017, 10:17
je ne prends pas les hamburgers sur la rue meme si économiques mais le reste oui, je vérifierai les restos typiques a vieja habane..oubliez pas le beurre d'arachide, le planters est en special chez rossy cette sem a 2$ j'en apporte 3 la bas un excellent service de la reception ou de la femme de chambre mérite cela je laisse celui utilisé a une personne de l'hotel loll
0 réponse
Répondre
Par Universelle Le 10 novembre 2017, 10:33
Oui, je viens de voir dans «Ãa y est c'est réservé»
C'est une bonne idée comme cadeau.
Mais faut pas oublier qu'on à droit qu'à 23Kg. dans la soute.
Au fait, vous partez avec quel compagnie? Moi c'est avec Caribe sol. Ce sera la première fois avec eux.
Certains disent que c'est bien, d'autres disent qu'il y a souvent des retards!
Oui, vous me direz pour les restos de la Havane.
J'ai un budget pas trop gros, c'est pour cela que j'ai pris Los delfines, mais si je dois manger souvent à l'extérieur de l'hôtel, ça risque de me coûter près de 400$ pour les 14 jours juste pour me nourrir; delà l'idée du beurre d'arachides Â
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 10 novembre 2017, 10:42
moi aussi cubana, j'ai deja pris, y offrent un repas EUX, 2 repas de moins avec le resto a la carte qui a 3 ou 4 menus...
pas de plainte sur cubana a date....sauf on a seulement la carte d'embarquement au comptoir, pas de 24 hres...l'excursion offerte, les grottes je Lai fait et pas aimée, 200 marches a remonter et chargent 5 cuc et 45 cuc si camera...je ne referai pas
Â
1 réponse
Répondre
Par Universelle Le 10 novembre 2017, 10:50
Pas intéressée moi non plus, je m'enligne vraiment pour la Havane!
Par curiosité, vous partez seule ou accompagnée?
Ce sera pour moi mon troisième ou quatrième voyage en solo. Mais j'ai toujours rencontré de bonnes personnes. soit pour aller manger ou simplement pour discuter. J'aime bien
0 réponse
Répondre
Par Universelle Le 10 novembre 2017, 17:48
Je viens de vérifier, il est encore à 1387$ pour 14 jours et avec SUNWING, même dates sauf qu'il part en fin d'après-midi, il est à 1625$
Toute une différence!!!
Pis y fait froid aujourd'hui au Québec...j'ai regardé pour 14 jours, même hôtel, il est à 947$ le 25 novembre 2017
HA! si j'étais plus riche! Â
1 réponse
Répondre
Par regalo Le 12 novembre 2017, 12:58
Bonjour safari109,
J,ai également réservé au los delphine en solo pour une semaine le 27 janvier :-) J'ai l'habitude de voyager seule, mais aime bien socialisé aussi. Alors nous aurons surement l'occasion de se rencontrer.
Au Plaisir!!!
2 réponses
Répondre
Par moimoi Le 12 novembre 2017, 13:29
GOOD, vous irez à la Habana avec Francine
1 réponse
Répondre
Par regalo Le 12 novembre 2017, 14:16
Honnêtement je suis plutôt du genre.... Aqui ahoraÂ
Â
0 réponse
Répondre
Par Universelle Le 12 novembre 2017, 14:22
Je suis pour le «Ici, Maintenant» moi aussi; je vais par le courant!
0 réponse
Répondre
Par Universelle Le 12 novembre 2017, 14:11
À regalo,
C'est super ça!!!
Ce n'est pas la première fois moi aussi, mais c'est cool parfois de ne pas aller manger seule, ou de faire des activités.
On verra bien si ça «clic» ou pas, mais j'suis bien contente de savoir qu'il y aura peut-être quelqu'un avec qui partager quelques moments agréables.
Comme dit moimoi, la Havane si ça vous tente...
Sans attentes, faudra garder contact jusqu'au départ.
Êtes-vous de Montréal?
Francine
1 réponse
Répondre
Par regalo Le 12 novembre 2017, 15:05
Hola Francine,
Effectivement comme tu dis c'est cool de savoir qu'il y a d'autre personne en occupation simple. Pour la Havane j'ai déjà visiter alors je vais voir en tant et lieu.
Mais non je ne suis pas de Montréal ....
Joanne
1 réponse
Répondre
Par Universelle Le 12 novembre 2017, 17:08
Â
Hola Joanne,
Aucun problême pour moi, on est en vacances et on fait ce qui nous tente.Â
Je suis avec Caribe Sol et je pars tôt le matin... à 6h15 pour arriver à Varadero à 10h20.
Avons nous le même vol?
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par regalo Le 13 novembre 2017, 13:13
Salut Francine!!!
Pour moi aussi c'est ça les vacances....on fait ce qui nous plait quand ça nous plaitÂ
On va surement bien s'entendre 
Je part également avec Caribsol tôt le matin...nous serons probablement sur le même vol.Â
Mais avant,,,je part vendredi pour le Mexique avec ma fille.
Hasta luego!!!
0 réponse
Répondre
Par Universelle Le 12 novembre 2017, 14:13
Â
à moimoi,
J'suis bien contente d'avoir trouvé une personne qui sera là en même temps que moi!
La vie fait bien les choses, nest-ce-pas?
Et vous, c'est pour très bientôt! 6 dodos!Â
Francine
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 13 novembre 2017, 13:04
Y en a t-il parmi vous qui savez si cette hôtel offre du WiFi ($) ?
1 réponse
Répondre
Par Universelle Le 13 novembre 2017, 18:10
Aucune idée... désolée; peut-être que moimoi le sait.
J'en profite pour vous souhaiter un bel anniversaire!
Vous avez raison de vous offrir ces cadeaux ensoleillés!. Â
1 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 13 novembre 2017, 19:58
Merci Safari c’est gentil ????
0 réponse
Répondre
Par Universelle Le 13 novembre 2017, 18:15
À regalo,
WOW! Joanne, c'est super!
Bon voyage à toi et à ta fille; quelle belle expérience!
Ma fille préfère toujours partir avec ces amies...snif! snif!
Vous partez une ou deux semaines?
1 réponse
Répondre
Par regalo Le 14 novembre 2017, 14:16
Safari....j'avais un bon argument c'est moi qui inviteÂ
Se n'est pas le premier....mais cela faisait longtemps que nous avions pas partie seulement toute les deux. Première fois pour elle au Mexique.
Une belle petite semaine mère fille au Riu Playacar...là j'ai hâte à vendredi!!!
Hasta la proxima!!!
2 réponses
Répondre
Par Universelle Le 14 novembre 2017, 15:30
Difficile de dire non, j'comprend; je crois bien qu ma fille dirait oui dans ce cas là !Â
Elle a déjà été à cette place et elle avait bien aimé.
Vendredi s'en vient; ça arrive vite!Â
Contente pour vous deux!! Â
0 réponse
Répondre
Par Universelle Le 14 novembre 2017, 15:39
Â
Joanne,
Tu abla muy bien espanôl! Â
Mi,no mucho! ha! ha! Â
1 réponse
Répondre
Par regalo Le 15 novembre 2017, 17:05
No no safari,,,,solo poquitoÂ
Â
0 réponse
Répondre
Par longue Le 15 novembre 2017, 10:26
Moimoi c’est tu si c’est vrai qui manque souvent d’esu dans la douche ????et est-ce qu’il y’a beaucoup de moskito merci ????
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 15 novembre 2017, 11:14
l'eau y me semble que non,Â
je dirai a mon retour le 2 dec les moskitos non pas avec moi en tout cas...
0 réponse
Répondre
Par longue Le 15 novembre 2017, 10:28
Oupssss je comprend pas pourquoi les points d’interogation.....
0 réponse
Répondre
Par Universelle Le 15 novembre 2017, 12:25
Trois dodos pour moimoi!
J'te souhaite une belle température et bien du plaisir!
BYE!
0 réponse
Répondre
Par Universelle Le 15 novembre 2017, 16:34
Allo moimoi!
Tu me diras à ton retour si c'est du 120 ou 110 dans l'hôtel svp.?
Merci
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 15 novembre 2017, 16:41
y a pas 120 ou 110 loll y a 220 ou110..ds toilette ya 110 mais pas assez fort pour votre fer je crois ds la chambre ya 220 je verifierai les prises lolll
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 15 novembre 2017, 16:42
mais verifier votre fer si il ne premds pas les deux lolll
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 15 novembre 2017, 16:45
ah la cafetièere c'est vrai
verifier
1 réponse
Répondre
Par Universelle Le 15 novembre 2017, 16:51
Aucun fer , surtout en vacances!!
Bonne réponse, c'est pour la cafetière!Â
Â
Merci de vérifier. ( chanceux/se, 3 dodos)
1 réponse
Répondre
Par Universelle Le 15 novembre 2017, 16:52
OUPS!
220!
Au pire ce sera dans la salle de bain, la cafetière!
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 15 novembre 2017, 16:56
oui mais la salle de bain ne prendre pe pas 1500 watts verifier le wattage svp
1 réponse
Répondre
Par Universelle Le 15 novembre 2017, 17:01
Je devrais apporter juste une petite genre une tasse!
Mais bon, c'est pas grave, au pire je descendrai et irai prendre mon café à l'hôtel; en souhaitant qu'il soit buvable et au mieux qu'il y ont de l'espresso!Â
0 réponse
Répondre