Saviez-vous que la compagnie Air Transat a augmentée le poids de notre valise à 23 kg et de notre fourre tout à 10 kg? En classe économique sans l'achat de OPTION PLUS et pour toute destination sud. En février 2017 c'était encore 20 kg pour le sud. En passant je vais au mexique.
Par toupydolly Le 27 novembre 2017, 22:14
Oui vie5, c'est passé de 20 à 23 kg. Nous avons voyagé avec Transat à la fin de janvier dernier (2017) et c'ètait rendu 23 kg. Cependant, nous étions déçus car pour l'option plus, que nous prenions règulièrement car on pouvait augmenter le poids à 30 kg, c'était devenu 2x 23 kg. Donc on a dû apporter 3 valises en soute au lieu de 2...
Nous faisions ça car mon conjoint apporte de l'eau distillée pour sa machine à apnée et ça en prend pas mal (3 litres) pour les séjours de 2 semaines... Ça pèse , toute cette eau! Et pour ceux et celles qui me préciseraient qu'il peut utiliser de l'eau ordinaire en bouteille,,,,et bien non! Il est allé pour son rendezvous annuel aujourd'hui et l'inhalothérapeute est formelle: pas d'eau ordinaire dans la machine, même en vacances!
Heureusement que nous avons appris récemment, grâce à des participants à ce forum, que nous pouvons apporter notre eau en cabine sans que ?a compte dans le poids, c'est considéré comme une exemption .
0 réponse
Répondre
Par toupydolly Le 27 novembre 2017, 22:17
J'ajouterais que le poids du bagage à main est resté à 10 kg avec Transat, comme avant. C'est avec Sunwing que le poids pour la cabine est de 5 kg.
0 réponse
Répondre