Mélia Jardines Del Rey, Cayo Coco, Cuba
Du 3 au 10 décembre 2017
Prix payé : départ de Québec avec Sunwing
Vol à l’heure pour le départ (17h05) et le tout a super bien été. Avons fait l’achat d’un petit repas sur le vol (croissant déjeuner et macaroni au fromage) pour la modique somme de 17.99$ hihihi, au moins c’était bon ;)
Aéroport Jardines Del Rey fraichement rénovée et super fonctionnel. Tout s’est très bien déroulé et un représentant de Nexus (Sunwing) nous attendait à la sortie. Surprise, un autobus complet se dirigeait vers le complexe Mélia… donc aucun arrêt en chemin.
Arrivé à l’hôtel, un autre surprise… check in de groupe dans une salle dans laquelle on nous accueillait avec un petit « drink ». Tellement mieux que de faire la file en avant du comptoir de réception. On nous appelait à tour de rôle pour nous remettre nos bracelets, nos cartes et numéro de chambre. Après une petite réunion, on nous a même permis de changer notre argent canadien en pesos directement dans cette salle. Vraiment très bien le procéder.
J’avais fait des demandes particulières via la page Facebook… réponse dans les 24h et j’ai eu tout ce que j’ai demandé. Bloc 26, 2e étage. Belle grande chambre vue sur piscine. Wow, une des plus belles que j’ai vu dans mes voyages. Même internet fonctionnait bien dans notre chambre. 1 pesos pour une heure de Wi-Fi. Femme de chambre très sympathique qui a fait sa job à merveille. On l’a gâté en cadeaux et en pesos… elle nous a même donné chacun un bracelet à moi et ma fille.
Très grand site bien entretenu. Ils ont fait un super ménage suite à l’ouragan Irma. Oui on a vu des palmiers et des fleurs un peu massacrés mais le tout reprend des forces de jour en jour.
Plage superbe, super beau sable, beaucoup beaucoup de palapas. Petit bar à la plage très sympatique et que du service aux chaises….c’est le fun en maudit ça ;) La vue est superbe mais il faut faire attention à l’entrée à la mer…. Nombreux coquillages concassés. Avec l’eau très clair, pas de problème pour voir où l’on met les pieds!
Buffet très bien et bonne variété, nourriture souvent tiède mais quand même bon. Un peu redondant surtout que nous avons souper là tous les soirs, nous n’avons pas essayé de resto à la carte. J’ai un petit doute concernant la capacité à recevoir tout le monde….. Surtout que l’hôtel n’était vraiment pas à pleine capacité.
Mini-buffet sur la plage très bien pour casser la croute au diner. Snack Bar près du bloc 26 très bien. Ils servent du poulet frit et de la « putting »…. Hihihihi Ma fille a adoré cette place ;)
Encore une fois, le Mélia a une super réputation pour ses Lobby et leurs animations. J’ai adoré flâner dans cet endroit… Beaucoup de siège de disponibles pour prendre un bon verre. Musique varié … vraiment très bien. Pour les spectacles le soir, je n’ai assisté à aucun car commençait aux alentour de 9h-9h30 et nous étions déjà à la chambre.
Bref, j’ai adoré mon voyage…. Super endroit et surtout un voyage de tout repos car le site était très calme. Personnel vraiment souriant et sympathique … plusieurs parlaient bien le français avec un accent adorable ;)
Par felix11 Le 21 décembre 2017, 11:24
Ah cool contente merci karineg34 pour la belle description. J'ai aussi fait une demande car je part avec mon fils et sa blonde alors 2 chambres cote a cote :) j'espère bien l'avoir....
parle moi donc des moustiques !!!!
un peu ma crainte :(
pour le reste il me semble bien....tu as été au beach party ?? j'ai cette activitée prévue avec caribe sol....
:)
0 réponse
Répondre
Par karineg34 Le 21 décembre 2017, 15:17
Moi aussi j'avais des craintes pour les moustiques.... très heureuse de constater qu'il n'y en avait pratiquement pas..... j'avais amener le kit parfait et pas vraiment eu à l'utiliser... moi c'est vraiment les puces de sables mon problème... mais bon c'est comme ça à tout mes voyages dans le sud.
Pour le beach party, aucune idée car j'ai réservé avec Sunwing....
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 21 décembre 2017, 15:22
Bon retour Karineg et merci pour ces infos sur cet hôtel.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 21 décembre 2017, 15:43
Merci pour votre résumé. Contente de savoir que l'hôtel était prêt à recevoir ses clients. Après la tempête... le beau temps. Bon retour à vous et Joyeux Noël avec les deux pieds dans la poudre blanche, héhé.
0 réponse
Répondre
Par Pinkladie55 Le 21 décembre 2017, 16:57
Merci Karine, bon retour,,,Avez vous été marcher vers Pestana et Flamenco? Comment sont ces plages? Pour le Mélia, ca semble intéressant,,,,est ce tres familial? Car nous preparons un voyage enfants et petits enfants, merci. Pinkladie
0 réponse
Répondre
Par momo224 Le 23 décembre 2017, 15:24
Merci Karineg34 pour le résumé de votre voyage. C'est un endroit qui m'intéresse pour 2018.
Passez de belles Fêtes.
0 réponse
Répondre