Du 1er mai au 8 mai 2018 Je lâai encore en mémoire (ça va sâéclaircirâ¦) il a fait beau et chaud à 50/50 pluvieux et venteux. Lâaprès-midi le mercure a attient 33 Celsius du plein soleil pour ensuite de lâorage tropical. Lâeau de la mer fut ± à 80 Celsius dans son plus chaud, la piscine un peu plus chaude mais pas assez chaude pour moi. Irma a frappé fort Cuba, la route vers sur le Cayo le démontre sans mot avec la jungle rasé comme balayer dans le même sens et en grande partis morte sans verdure, les resorts semble être bien nettoyer et tout est repeint dâun mince couche de peinture qui fait que cela parait bien, les toits des balcons qui ont trop souffert ont été démolie tout simplement, les toits qui ont résisté ont tous été recouvert de papier dâasphalte standard uniformément partout sur le site, la végétation du site a été détruite et reprend sa place avec le temps mais y faudrait pas un Irma par année car il ne restera pas grand-chose. Le lendemain de notre arrivé le type de boisson dâun 4 étoile de Cuba dans les bars avait changé à moins de 2 étoile, il ne servait que du rhum Santero ou du Mulata de bas de gamme, la nourriture a été très bonne et en quantité, aucun bon vrai jus de fruit, du jus de type en poudre très dilué quâil en était transparent partout au buffet et les bars, donc pas vraiment de bon drink. Jâaime la Cervesa. Dans la chambre seulement de lâeau en bouteille est remis par la femme de chambre, mais lâon peut acheter des canettes de Cristal, vin, rhum et les faire livrer à la chambre. La chambre impeccable et service aux chambre 5*. Les 3 premiers jours le vent était trop fort les 2 clubs nautique des environs était fermé, le 4e jour WOW température parfaite et le club nautique ouvre enfin, je nâai pas reçu un bon accueil jâai eu lâimpression quâils sont carrément plus riche que moi. Pour la pêche en mer à la Marina de Cayo Guillermo le 6 mai pêche de 4 hr à 310 CUC (422CAD) nous avons pris 7 Barracuda moi jâai eu le privilège de prendre un Cibi Carbonero et un Cojinua et échapper 2 a savoir quoi, et 2 pertes de rapala dans 2 attaques éclair. Marina Cayo Guillermo Marlin. Bateau : LIBERTAD I. Capitain : Rey et marinero : Pichardo Une équipe de duo qui est comme Carlos et Roberto de CSM, ils voient 2 ou 3 fois dans lâannée un touriste équipé comme moi avec 23 kg équipement pêche et qui loue le bateau habituellement les touristes font connaissance sur le bateau, Pichardo est à son affaire et mâa paru bien expérimenté, nous avons pêché ± 1½hr avec leurs 4 appâts avec mcx poisson sans attaque, les 3 premières attaque ont été avec ma ligne (la 5e) et ensuite jâai dit à Pichardo dâinstallé les rapala sur les lignes et la pêche a vraiment commencé. Du départ à lâaccostage exactement 3hr 59 min. René