Riu Dunamar

Auriez vous des comantaires si quelqu'un est aller svp, bœuf et vin?

ou le Cataloni aussi RM svp


moi je cherche pour fin mai ou le 2 juin 

merci !

Bonjour, lequel Catalonia ?

Catalonie Yucatán Beach RM

Voici mes commentaires:

Ma femme, ma fille et moi avons séjourné au Riu Dunamar du 6 au 13 avril dernier. Je m’étais bien informé au sujet de cet hôtel qui a ouvert ses portes en décembre 2017. C’est pour cette raison que nous n’avons pas été déçus, car ce lieu correspondait à nos attentes. Pour avoir souvent voyagé dans des 5 étoiles, je peux dire celui-ci se situe entre 4 et 4 étoiles et demi. C’est normal qu’il en soit ainsi, car la chaîne est en train de compléter un Riu Palace tout à côté et je présume que celui-ci sera un véritable 5 étoiles pour adultes seulement. C’est du moins le mode de fonctionnement que je connais à propos des Riu.

Restauration

La nourriture des restaurants à la carte était généralement bonne avec une mention spéciale pour l’Italien (fetuccini, sauce au vin blanc et aux crevettes excellent) et le Kulinarium (filet mignon délicieux). Les buffets étaient très bons et variés. Contrairement à ce que j’ai lu sur différents sites, les vins n’étaient pas tous imbuvables. Le Château soleil (blanc) et le St-Michel (rouge) étaient très acceptables. Plage

L’hôtel étaient rempli à pleine capacité et nous manquions de place à l’ombre sur la plage, d’autant plus que les palmiers ne sont pas à maturité. Le problème ne venait pas seulement des palmiers, mais plutôt des éternels égoïstes qui réservaient les chaises à l’ombre sans se présenter pendant des heures. Bien que l’hôtel prétendait ne pas tolérer cette situation, elle ne faisait concrètement rien pour l’en empêcher. L’hôtel qui, un jour, fera respecter une politique basée sur un utilisateur qui ne s’absentera pas plus de 45 minutes sans perdre sa place s’assurera de ma clientèle et sans doute celle de bien d’autres voyageurs. Il y en avaient même qui poussaient l’audace à réserver deux chaises avec une seule serviette et faisaient sans doute la même chose à la piscine. Il ventait beaucoup à la plage et la mer était assez agitée pendant notre séjour. Il y avait des sargasses à chaque jour, bien que les employés fassent leur possible pour les ramasser. Les longues marches étaient possibles et agréables sur cette magnifique plage de sable blanc.

Piscines

Bien que nous ne sommes pas du type « à la piscine », elles étaient nombreuses et très bien aménagées. À en juger par l’achalandage, il fallait certainement se lever tôt pour avoir une belle place. La propreté des lieux était indéniable partout sur le site. Chambres Les chambres étaient magnifiques et de bonne dimension et le mini bar rempli à tous les jours, distributeur d'alcool. Par contre, elles sont mal insonorisées du côté du passage d’autant plus que les couloirs sont en céramiques. Les chariots des femmes de ménage étaient donc très bruyants tôt le matin. Les bouchons d’oreilles sont donc de rigueur pour ceux qui désirent faire la grasse matinée.

Activité et spectacles

Nous sommes allés nager avec les dauphins à l’hôtel Dreams. Ma fille et moi avons passé 45 minutes avec les dauphins et des animateurs… incroyable et très instructif! Les spectacles en soirée sont pour la plupart divertissants. Une mention spéciale pour le cirque et la soirée rock and roll. Somme toute, nous avons beaucoup apprécié notre voyage. Le personnel est irréprochable. Si j’ai un conseil à donner pour ne pas être déçu, il faut savoir bien s’informer pour ne pas avoir d’attentes disproportionnées par rapport à la réalité. D’où l’utilité des sites comme celui-ci qui permettent aux voyageurs de partager leur expérience et de se faire une bonne idée des lieux et des commodités. Enfin, le rapport qualité-prix était excellent, mais l'hôtel était en promotion. En sera-t-il de même l'an prochain???

commenter
Répondre