Les Viñales

Autres

Je prévois visiter cette partie de Cuba en juillet prochain.  Je m'y rendrai à partir de La Havane en autobus Viazul.  Pour ceux qui se sont déjà rendus là, merci de partager vos conseils, vos expériences et vos commentaires.  

Personne n'est allé à Pinar del Rio ou dans les Viñales ???

Bonjour,

J'ai fait une excursion d'une journée à partir de La Havane (le départ était à partir de l'hôtel National). La journée débutait vers 7h00 et se terminait vers 21h00. Le guide dans l'autobus nous a donné vraiment beaucoup d'informations. La visite comprenait la visite d'une ferme maraichère et dégustation d'une boisson faite à partir de la canne à sucre, fabrique de cigares et un peu de magasinage à Pinar del Rio, Diner dans un Ranchon dans la région de Los Vinales et visite de la grotte Indian Cave. Même si ça fait quelques années, cette excursion fut quelque chose d'inoubliable. 

Je crois que vous prévoyez y passer plus d'une journée mais je peux vous dire que cette excursion fut vraiment des plus enrichissantes culturellement et les paysages étaient à couper le souffle! Je la referais n'importe quand!

Je précvois 3, 4 jours puisque je serai à La Havane pour 3 semaines.

commenter
Répondre