Auberge Duchesnay

Général

Auberge sur le lac St-Joseph à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.   

Accueil très chaleureux. On sent que les jeunes filles aiment leur travail.

J’avais une suite terrasse, très belle. Grande chambre fermée avec 2 lampes de chevet pour la lecture et télévision, garde robe dans la chambre et dans le salon, salle de bain avec bain thérapeutique et grande douche vitrée.

Grande pièce salon avec table et chaise, mini frigo.

Dans l’entrée plusieurs crochets pour accrocher très pratique et qui manque souvent ailleurs.

Avec WIFI.

Resto, bonne nourriture pour le souper, par contre peu de choix de dessert. La ligne va en prendre un sacré coup. Le déjeuner bonne diversité. Il me manquait mes crêpes et mes gaufres.

Il y a une piscine intérieure, un sauna avec petit bain tourbillon à l’extérieur. Il y a un spa avec un frais de 21$

Beaux sentiers de randonnée, qui se marchent bien avec les indications très bien faites. J’ai fait un sentier qui menait au lac jaune perdu au milieu de nulle part. Très facile à faire avec des enfants. J’en ai refait un autre le lendemain, tout aussi agréable.

Vous pouvez louer des chalets mais je n’ai pas vu l’intérieur. C’est vaste comme domaine, tout n’est pas près.

Si vous voulez faire de la plage apportez vos chaises car il y a seulement 7 chaises longues. Il y a quelques tables de pique nique et quelques bancs au soleil.

La plage est petite et des personnes viennent d’ailleurs pour louer des embarcations tels canots, pédalos etc. Et il y a un débarcadère à bateau.

À mon arrivée, je trouvais cela bruyant sur le lac. Beaucoup de bateaux à moteurs avec leur musique, les Seadoo. Mais, le lendemain c’était très tranquille, la sainte paix. Plus, d’effervescence la fin de semaine. Je ne viendrais pas en juillet.

C’est une belle place pour les jeunes familles vu qu’ils peuvent faire des sentiers, des sports nautiques, un circuit d’arbres en arbres et de la bicyclette. J’ai eu la visite de marmottes et une mouffette devant ma terrasse et dans le bois un raton laveur, toujours agréable de voir des animaux.

J’ai bien aimé cet endroit , les plus : la belle suite, la bouffe, les beaux sentiers. Mon seul bémol est la plage.

auberge

Suite

Ma terrasse

Je ne réussis pas à mettre toutes les photos.  Je me réessaye pour la chambre.

Ça semble vraiment bien! Merci beaucoup Intrépide! Je vais garder ça en note pour quand j’aurai envie d’un séjour au Québec.  Je pense que j’aimerais beaucoup ça en automne.  Est-ce que cet endroit est accessible aux personnes à mobilité réduite? 

Merci intrepide, vraiment une belle auberge  ?

zazou, dans l'auberge il n'y a pas de problème, il y a un ascenseur.  Mais pour la plage c'est un 5 minutes de marche.

À l'automne si vous y allez pour les couleurs, il y a le Grand Lodge à Tremblant.  J'y suis encore retournée cet été avec mes petits enfants, ils aiment beaucoup l'endroit.

titelune, j'ai beaucoup aimé ma suite avec la petite terrasse.   

commenter
Répondre