Systèmes météo inquiétants

Général

Plusieurs systèmes dans l'Atlantique pourraient devenir inquiétants pour certaines destinations entre autres "Nine" qui pourrait se diriger directement vers les Petites Antilles.   N'hésitez pas à consulter le site du National Hurricane Center  https://www.nhc.noaa.gov/


Oui, septembre est un mois actif pour les tempêtes car la chaleur est à son maximum.  Je ne sais pas si l’été a été aussi chaud dans les Caraïbes qu’au Québec, mais l’eau de l’Atlantique est sûrement très chaude, ce qui est propice à ces formations.  Espérons que les répercussions  ne seront pas comme ils ont connu depuis quelques années ☹️

comme le dit le dicton,...on traversera le pont quand on sera rendu à la rivière...la météo est maitre des lieux.....

Exactement !  On croise tout de même les doigts pour que tous ces systèmes prennent des trajectoires qui éviteront au maximum les îles des Caraïbes et des Antilles...

La dépression NINE (neuf) vient d'atteindre le niveau de tempête tropicale et porte le nom d'Isaac.


Nous partons pour la Jamaïque demain matin et je crois que l'ouragan Isaac va être directement sur la Jamaïque dimanche prochain lors de notre départ donc nous sommes inquiets mais n'avons tellement pas le goût d'annuler.  J'espère ne pas le regretter.

Bonne semaine et bonne chance à ceux qui partent

vous etes bien rendu en Jamaique?. Nous sommes censé partir samedi le 15 septembre mais j'avoue avoir des craintes. Est ce que vous sentez que les gens redoutent Isaac sur place ?


Il faudra voir comment les choses vont évoluer, mais cela me semble encourageant pour la Jamaïque :  https://www.wunderground.com/hurricane/atlantic/2018/tropical-storm-isaac?map=ensemble

Moi je surveille constamment je pars dans 10 jours et j’ai pris l’assurance annulation et je regarde aussi sur l’application Windy

J'adore Windy !  Un autre site que je viens de découvrir et qui me plaît beaucoup est celui-ci :  https://stormpulse.com

stormpulse.com semble être avec abonnement seulement?

Moi je le consulte sans abonnement.  Il y a peut-être des ressources complémentaires si on est abonné, mais je ne pourrais pas le dire.

Pour moi ça fonctionne bien sans abonnement,nous aussi nous partons la semaine prochaine nouvelle expérience en septembre A Punta Cana

bonne vacances et bonne chance Madame Rabais 




Merci liber55 et bon voyage. 

En direct du salon VIP de l'aéroport qui est toujours très agréable.

Bon voyage rabais.  J'espère que tout va bien se passer.

Et pour les moralisateurs qui vont vous dire vous devriez savoir que septembre est un mois à risque,  je vous conseille de mettre vos bouchons. lol

Moi, je pars fin octobre et c'est à risque aussi.

Bon voyage?

Merci intrépide bonne semaine 

Les prévisions sont optimistes à date.

Bonnes vacances! ?

commenter
Répondre