Plusieurs systèmes dans l'Atlantique pourraient devenir inquiétants pour certaines destinations entre autres "Nine" qui pourrait se diriger directement vers les Petites Antilles. N'hésitez pas à consulter le site du National Hurricane Center https://www.nhc.noaa.gov/
Par zazou61 Le 8 septembre 2018, 16:36
Oui, septembre est un mois actif pour les tempêtes car la chaleur est à son maximum. Je ne sais pas si l’été a été aussi chaud dans les Caraïbes qu’au Québec, mais l’eau de l’Atlantique est sûrement très chaude, ce qui est propice à ces formations. Espérons que les répercussions ne seront pas comme ils ont connu depuis quelques années ☹️
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 8 septembre 2018, 16:38
comme le dit le dicton,...on traversera le pont quand on sera rendu à la rivière...la météo est maitre des lieux.....
1 réponse
Répondre
Par forumquebec2017 Le 8 septembre 2018, 16:56
Exactement ! On croise tout de même les doigts pour que tous ces systèmes prennent des trajectoires qui éviteront au maximum les îles des Caraïbes et des Antilles...
0 réponse
Répondre
Par forumquebec2017 Le 8 septembre 2018, 17:09
La dépression NINE (neuf) vient d'atteindre le niveau de tempête tropicale et porte le nom d'Isaac.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 8 septembre 2018, 17:57
Nous partons pour la Jamaïque demain matin et je crois que l'ouragan Isaac va être directement sur la Jamaïque dimanche prochain lors de notre départ donc nous sommes inquiets mais n'avons tellement pas le goût d'annuler. J'espère ne pas le regretter.
Bonne semaine et bonne chance à ceux qui partent
1 réponse
Répondre
Par martinedragon Le 10 septembre 2018, 22:27
vous etes bien rendu en Jamaique?. Nous sommes censé partir samedi le 15 septembre mais j'avoue avoir des craintes. Est ce que vous sentez que les gens redoutent Isaac sur place ?
0 réponse
Répondre
Par forumquebec2017 Le 8 septembre 2018, 18:06
Il faudra voir comment les choses vont évoluer, mais cela me semble encourageant pour la Jamaïque : https://www.wunderground.com/hurricane/atlantic/2018/tropical-storm-isaac?map=ensemble
0 réponse
Répondre
Par CANCUN50 Le 8 septembre 2018, 18:23
Moi je surveille constamment je pars dans 10 jours et j’ai pris l’assurance annulation et je regarde aussi sur l’application Windy
0 réponse
Répondre
Par forumquebec2017 Le 8 septembre 2018, 18:25
J'adore Windy ! Un autre site que je viens de découvrir et qui me plaît beaucoup est celui-ci : https://stormpulse.com
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 8 septembre 2018, 21:49
stormpulse.com semble être avec abonnement seulement?
1 réponse
Répondre
Par forumquebec2017 Le 8 septembre 2018, 22:06
Moi je le consulte sans abonnement. Il y a peut-être des ressources complémentaires si on est abonné, mais je ne pourrais pas le dire.
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 8 septembre 2018, 22:09
Pour moi ça fonctionne bien sans abonnement,nous aussi nous partons la semaine prochaine nouvelle expérience en septembre A Punta Cana
bonne vacances et bonne chance Madame Rabais
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 9 septembre 2018, 06:46
Merci liber55 et bon voyage.
En direct du salon VIP de l'aéroport qui est toujours très agréable.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 septembre 2018, 09:49
Bon voyage rabais. J'espère que tout va bien se passer.
Et pour les moralisateurs qui vont vous dire vous devriez savoir que septembre est un mois à risque, je vous conseille de mettre vos bouchons. lol
Moi, je pars fin octobre et c'est à risque aussi.
Bon voyage?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 10 septembre 2018, 09:05
Merci intrépide bonne semaine
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 10 septembre 2018, 22:46
Les prévisions sont optimistes à date.
Bonnes vacances! ?
0 réponse
Répondre