Location auto - carte credit

Général

Bonjour à tous,

j’ai des assurances pour location d’auto avec ma carte de crédit 

je pars pour le Mexique en janvier et on doit louer une auto ! 

Est ce que certains d’entre vous ont payé avec leur carte de crédit et utilisé les assurances inclus sur leur carte de crédit au lieu de prendre celles qui sont offerts par le cie de location ?

vos expériences?  Merci beaucoup et joyeuses fêtes 

En attendant la réponse exacte voici un lien intéressant

https://www.caaquebec.com/fr/pour-vos-assurances/conseils/conseil/sujet/location-dauto-et-assurances-ce-quil-faut-savoir/

Merci

Bonjour

j’ai obtenue les infos ! Et oui! On peut utiliser les assurances qui viennent avec notre carte de crédit, dans mon cas Banque Nationale World Elite! On sauve beaucoup de sous !

au Mexique en tout cas ! 

En effet, on sauve beaucoup de sous ! 

Depuis plusieurs années, nous voyageons en Europe et louons des autos et avons toujours utilisé notre Visa Infinite CIBC pour la location et bénéficier de l'assurance incluse .  Mais comme le précise Danduc, la totalité de la location doit être porté sur la carte. 

Notre expérience:  en mai dernier, mon conjoint a fait une ''belle éraflure'' sur l'aile avant en sortant d'un parking souterrain  particulièrement étroit à Séville !  Lors de la remise de la voiture on nous a chargé  en plus du montant de la location un montant de 290 Euros pour les dommage .   A notre retour, nous avons communiqué avec la compagnie d'assurance de la carte de crédit et leur avons envoyé tous les documents demandés avec la photo.  Et quelques semaines plus tard nous avons reçu un chèque  pour le règlement des dommages.    Nous avons été très satisfaits du service !

J'aimerais ajouter que si vous utilisez vos points AirMiles pour louer une voiture et que vous prenez votre carte de crédit pour payer les taxes, vous n'êtes pas couvert. Il faut que la totalité de la location soit porté sur votre carte de crédit.

commenter
Répondre