Forum | Voyages à Rabais®

Résumé Riu Palace Costa Rica

Hôtels sud

Résumé Riu Palace Costa Rica.

Nous étions un groupe de 16 à aller au Riu Palace Costa Rica une semaine du 31 décembre au 7 janvier. L’agente de voyage faisait partie du groupe. C’était l’anniversaire de 3 membres du groupe durant notre séjour (31, 6 et 7). Avant le départ, nous sommes plusieurs à avoir contacté l’hôtel directement par courriel ou via Sunwing. Aucune attention spéciales pour les fêtées par l’hôtel. Aucune possibilité de réserver nos soupers aux restaurants à la carte en avance.

Le buffet est vraiment beau. Plusieurs choix. Tout est bon. Il n’y a jamais de file d’attente peu importe la station. Le déjeuner et le souper sont au buffet principal Arenal qui est au rez-de-chaussée de l’hôtel qui est bâti en forme de U. Pour le dîner, c’est le snack de la plage Papagayo ou le restaurant à la carte L’Anfora (resto Italien avec buffet pour entrée et dessert) qui sont ouvert. Autant au dîner qu’au souper il y a des fruits de mer au buffet. Au buffet Arenal une partie des tables est climatisée, une partie est dehors sous un toit et une partie est directement sur la pelouse.

Il y a 4 restaurants à la Carte sans réservation. Ils font 2 services de 50 personnes. Ils ouvrent à 18h15. Ils prennent les gens au fur et à mesure qu’ils arrivent. Donc, si vous voulez être sur le 2eme service, il faut patienter que le 1er service soit plein pour donner votre nom et prendre votre buzer. Ils se remplissent extrêmement vite. Il y a le Krystal (fusion gourmet), le Tokio (japonais), l’Anfora (Italien) et le Papagayo (Steak House). J’ai essayé l’Anfora et le Papagayo. Le Papagayo est le leur buffet/restaurant non climatisé. Aux 2 endroits j’ai eu un menu spécial à cause de mes allergies.

Dans le lobby, il y a un salon 24h avec mini buffet en tout temps et self service pour l’alcool de base, le vin, jus, eau, etc. Il y a un bar à café (fermé le matin) qui offre aussi quelques grignotines et le lobby bar. Toute cette section est climatisée.

La salle de théâtre est semi-extérieure. Une partie recouverte par un toit et une partie sans toit. Il y a 2 scènes, une à chaque bout. Il y a le show des enfants et le show principal sur une des scènes et par la suite à chaque soir un spectacle de musique sur l’autre scène. On ne fait que tourner sa chaise de bord.

Il y a plusieurs piscines, mais elles sont toutes une à côté de l’autre. Il n’y a pas de toilettes près des piscines, il faut se rendre soient aux toilettes du théâtre, soit à celle du snack Papagayo sur la plage.

La plage est belle. On ne voit pas nos pieds dans l’eau, mais c’est facile d’y accéder sans soulier d’eau. Sur la gauche de la plage il y a des kiosques de vendeurs ainsi que souvent le matin des singes que l’ont peu nourrir. Service de bar par un serveur sur la plage. Sur la plage il y a une tente. C’est un endroit ou il y a des nids d’œufs de tortues. Nous avons eu la chance de voir une naissance de bébés tortues en direct et leur lâché à la mer en fin de journée.

La chambre est à air ouverte. Le bain est en plein milieu. Nous avions une chambre sans rideau autour du bain. La douche est vitrée, mais si une personne utilise le lavabo pendant que l’autre est dans la douche, nous n’avons plus aucun secret l’un pour l’autre… La toilette est la seule pièce fermée avec une vraie porte. Nous avions 2 lits doubles et un divan dans la chambre. Numéro 1023.

Juste à côté de l’hôtel il y a le Parc Diamante. Tyrolienne et zoo. Vous pouvez prendre les 2 activités ou juste une. Vraiment très bien et juste à côté de l’hôtel. Ça prend environ de 2 à 3 heures pour visiter la partie zoo. Il y a des navettes aux demi-heures au départ de l’hôtel. Il est conseillé d’y aller le matin pour avoir plus de chances de voir les animaux. Tous ceux de notre groupe qui y ont été ont adorés. La proximité avec l’hôtel est un gros plus.

Si vous séjournez au Palace vous pouvez profiter de l’Hôtel Riu Guanacaste situé juste à côté pour le déjeuner, dîner, les shows du soirs et les piscines le jour.

Malheureusement, à partir du vendredi 4, j’ai été malade. Je n’ai donc pas pu profiter pleinement de l’hôtel. Le représentant, m’a dit que la journée où je suis allée le voir pour l’aviser que j’étais la 5eme personne en dehors de notre groupe à venir le voir pour lui dire être malade. Dans notre groupe pas mal tout le monde à eu des symptômes, mais j’ai été la plus atteinte. Est-ce qu’un E Coli c’est invité dans le buffet? Possible. J’ai été chanceuse, j’avais de la médication et j’ai un ami médecin qui m’a guidé à distance sur quoi faire pour arrêter de me « vomir les trippes ».

La température a été belle toute la semaine. La différence que j’ai trouvé avec Cuba, le Mexique ou la République c’est que c’était sec et non humide. Si vous avez des questions gênez vous pas. 

Merci pour votre résumé 👍.

Dommage que vous ayez été malade 😕, ça gâche les vacances ça 🙁.

Merci de votre résumé et bon retour 

commenter
Répondre