Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

santo domingo

Trucs et astuces

quelles activités me suggérez-vous à santo domingo,choses à voir et à faire svp.dois-je prendre les sorties proposées par les compagnies aériennes ou je peux y aller par moi-même en taxi ?? 

Merci

Bonjour johanne2_guay. Il y a quelques années, nous avions fait l'excursion culturelle (Transat) avec visite de la première Basilique du Nouveau-Monde, l'Alcazar de Colomb (avec audio-guide en français), dîner dans un restaurant (excellent), temps libre pour magasiner (2 h, il me semble). On nous dépose devant une immense boutique où vous pouvez acheter cigares, rhum, bijoux et autres babioles. Petits cafés et autres boutiques tout au long de cette rue pour flâner.  Nous étions les 2 seuls francophones avec un groupe d'Allemands. Comme nous partions de Punta Cana, (avant l'autoroute !), le trajet était de 2,5 heures avec pause pipi-rafraîchissement  à mi-chemin. La guide a fourni une foule d'information très intéressante sur ce que nous allions visiter durant tout le trajet, qui a été très animé car traduit dans les 2 langues. Je ne me rappelle pas du coût.  Grosse journée à cause du trajet : départ à 7h30 et retour à 18h30. Nous avions beaucoup aimé cette excursion.

Autres suggestions svp...merci!!!

J'ai eu le Plaisir de visiter deux fois Santo Domingo.  La première fois par moi même et la deuxième fois avec un guide (un tour organisé).  Si vous aimé l'histoire et que vous voulez voir tous les points d'intérêts historiques je vous suggère de visiter avec un guide. 

Vous aurez un tour de ville y inclus la zone coloniale, vous verrez le Palais National, le Parc de Colon, Le Panthéon, l'Alcazar de Colon, la cathédrale, la forteresse d'Ozama, le phare de Colon, etc.

De plus, juste avant d'entrer dans la ville, sur le côté de la mer, il y a le parc Los Tres Ojos (les trois yeux).  Los Tres Ojos est un site archéologique composé d'une grotte avec trois lacs souterrains et un lac à l'air libre.  Ce fût un gros coup d'coeur pour moi, ça vaut le déplacement.  Il faut voir cette place pour le croire tellement c'est beau.

Un gros merci à vous !!!

J'ai aussi fait la visite guidée dont parle Bronzee et j'ai bcp apprécié.

commenter
Répondre