Je demeure sur la rive-sud de Montréal et il me coûte moins cher de louer une voiture pour aller et revenir de l'aéroport de Dorval (Moins de $100 au total incluant l'essence) que de prendre un taxi (+ de $120) où de stationner à l'aéroport (+ de $115 / 1 sem ou + de $185 / 2 sem).
On retourne et reprend possession du véhicule dans le stationnement à étage adjacent à l'aéroport donc très courte distance de marche avec panier à valises si nécesaire; Pas besoin d'attendre ou de faire attendre le taxi et pas besoin de tourner en rond pour trouver un stationnement et d'attendre la navette s'il y a lieu. Pas de risque de se faire voler ou endommager notre véhicule et pas besoin de déglacer et déneiger celui-ci au retour de voyage. Le seul inconvénient est de faire le plein à chaque fois avant de retourner le véhicule de location ou bien il y a des frais additionnels. J'ai toujours trouvé les meilleurs tarifs de location sur le site de Costco mais il faut vérifier plusieurs agences car les différences peuvent être élevés selon l'endroit, le locateur et le moment de réserver.
Par zazou61 Le 14 janvier 2019, 23:39
Il y a un kiosque de location à l’aéroport, partenaire de Costco? (Désolée de ma question nounoune, je ne suis pas habituée de louer des voitures) merci pour l’information! ?
1 réponse
Répondre
Par Brossard2 Le 14 janvier 2019, 23:57
Non. Pour avoir un bon tarif, il faut réserver à l'avance une voiture chez un locateur à proximité de votre résidence et présent à l'aéroport (Avis, Budget, Enterprise, Alamo, etc) via le site Internet de Costco. Aussi, vous devez avoir l'option FAQ-27 avec votre assurance automobile sinon la couverture d'assurance location automobile avec la carte de crédit utilisée pour payer la location de l'automobile. Vous devez faire une réservation 2 fois. Une fois pour un locateur à proximité de votre domicile pour se rendre à l'aéroport et une autre fois d'un locateur présent à l'aéroport pour se rendre chez le même locateur à proximité de votre domicile. C'est assez facile de trouver les locateurs d'automobiles sur le site de Costco et de faire des comparaisons.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 15 janvier 2019, 00:02
Merci beaucoup, c’est vraiment intéressant! ?
0 réponse
Répondre