Forum | Voyages à Rabais®

Compagnie croisiere

Général

Bonjour,

Laquelle me suggérez-vous pour la meilleure nourriture, qualité-prix? Une croisière dans le Sud.

Personnellement, les itinéraires ont déterminé mes choix.  À date, je n'ai fait qu'une croisière et c'était sur le Jewel of the Seas de Royal Caribbean; j'ai très bien mangé et j'ai trouvé ce navire très bien.  Ma prochaine croisière sera sur le Norwegian Épic.  Je ne sais pas quelle  compagnie  est la meilleure mais je me dis que de toute façon les repas seront sans doute meilleurs que dans les hôtels tout inclus du Sud.  Je  n'en suis pas certaine mais je pense que Celebrity est réputé pour sa bonne nourriture.

Bonjour Isagreen. Pour ma part, j'ai fait 2 croisières dans les Caraïbes : la première  sur le Liberty of the Seas de Royal Carribean et la deuxième  sur le Freedom de Carnival. Mon conjoint et moi avons apprécié la nourriture sur chacun des bateaux. Mon conjoint est assez carnivore et les grillades étaient aussi bonnes avec la cuisson parfaite. De même  que les poissons et fruits de mer. Vous devez savoir que dans les salles à manger principales, les menus changent à tout les jours, mais, peut importe la compagnie, il y a toujours des items qui restent au menu. Aux buffets, et bien, la nourriture se ressemble aussi. Il y a toujours différentes stations pour tous les goûts. Lors de notre croisière  en Alaska sur le Zaandam de Holland, je dois dire que la nourriture était  de niveau un peu plus élevé et la présentation plus recherchée.  Je crois cependant que les goûts  en matière  de nourriture, c'est bien personnel. Bonne réflection.

Depuis 2015, j'ai fait deux Norwegian, deux Celebrity et un Royal Carribean.  Pour la nourriture nous avons préféré Norwegian.

Royal Carribean m'est revenu plus dispendieux que Norwegian et Celebrity.  Je refais Royal Carribean mais avec un petit bateau en avril et ce n'est pas pour le bateau que je l'ai choisi mais pour les îles.

Avec Norwegian et Celebrity, j'ai eu un forfait boisson que j'ai bien apprécié.  

Mes bateaux préférés ont été l'Escape de Norwegian le premier que j'ai fait.  Je viens de faire le Symphony of the Seas de Royal Carribbean wow, tout un bateau.  Je l'ai fait en transatlantique pas beaucoup d'enfants.  Mais, dans les Caraïbes, il doit y avoir beaucoup d'enfants.  C'est énorme comme bateau. 

Voici une photo où j'avais ma première cabine balcon vue intérieure , j'ai changé par la suite pour une vue mer.  Elle était sur le Boardwalk partie arrière du bateau.

Voici deux photos du Boarwalk et une photo du Central Park le soir avec les ascenseurs au fond.  Il est situé au centre avec des  cabines balcon de chaque côté et des restos à la carte.

Quel magnifique navire!

Bonjour Isagreen

Notre première croisière était sur le Shilouette de Célébrity, très bonne bouffe à la salle à manger principale et au buffet, excellent service et passablement tranquille. Les deux suivantes avec NCL, 1ere sur l'Escape et 2ième sur le Getaway. Nous avons préféré l'Escape, très beau bateau, bonne bouffe et plus de choix au buffet de plus  il y a  plusieurs restaurants gratuits qui sont plus relax que la salle à manger principale. Sur NCL, il y a plus d'enfants mais il y a des places tranquilles sur l'avant des bateaux. La bouffe sur le Getaway était ordinaire. Pour ces trois  croisières nous avions le forfait boisson inclus. Notre prochaine en mars sera sur l'Harmony of the Seas, bien hâte de voir.

tranquilles

Ça dépend aussi quel sorte de croisière vous voulez-faire. Tu peux avoir une cabine à 700$ ou encore 2000$ pour le même navire.

On adore Celebrity pour le type de navire et la nourriture, mais on adore aussi Windstar avec qui nous avons voyagé a des prix qui étaient plus bas que Celebrity. Mais faut être à l'affut des spéciaux. Pareil pour Oceania cruises ou l'on trouve des cabines à 1600$CA mais qui offrent 400$ d'OBC, Internet et les boissons non-alcoolique.

Comme dirais l'autre, ça dépend et tu aura la réponse après ta 1ere croisière. 

Merci propofol.

Il y a un an, j'ai fait le Celebrity Eclipse et je trouve que j'ai mieux mangé sur l'Escape.  Meilleur présentation et meilleur menu.  L'Escape c'est en 2015 et il venait de sortir du hangar.

Mais, cela peut-être différent d'un navire à l'autre.  Tout dépend du chef. 

Isagreen, vous ne dîtes pas ce que vous recherchez,  un bateau tranquille, un bateau où ça bouge???

commenter
Répondre