Chambre en solo

Hôtels sud

Bonjour, 

Nous sommes 2 couples à vouloir partir en voyage, donc 2 chambres. Une amie veut se joindre à nous. Quel est le fonctionnement si elle prend une chambre seule dans un tout inclus? Est-ce qu'elle va payer le même prix que nous? 

Merci!

Tout dépend de l'hotel! Certains offrent les chambres au même prix (ou presque) et d'autres ont un supplément. Faites simplement une recherche en duo et en solo ici même et vous aurez votre réponse  ?

Sur la première page du site de Air Transat,  dans «nos collections» il y a la collection solo où l'on peut voir rapidement tous les forfaits solos offerts sans supplément.  J'ai vérifié un hôtel et Sunwing l'offrait aussi sans supplément et au même prix.

Les agents de voyages nous disent qu'il y a un nombre restreint de ces chambres solos. J'ai réservé une chambre solo il y a plusieurs mois et maintenant l'occupation simple est beaucoup plus cher qu'en double. 

Les collections solo offrent parfois des chambres moins bien situées; ex. l'an passé je suis allée au Las Palmas à Puerto Vallarta et les chambres solos étaient vrm pas intéressantes; moi je voulais vue sur mer. C'est donc à vérifier pour éviter d'être déçue.

Nous serons six en chambres solos au Playa Vista Mar.  Vous m'inquiétez un peu. J'espère qu'on aura de belles chambres.  En mars dernier nous étions quatre en chambres solos au Playa Coco à Cayo Coco et nous avions des chambres vues mer même que moi j'avais une suite.  Cependant, c'était notre 3e fois à cet hôtel et je connais bien la manager à la réception.  D'ailleurs, toutes les chambres de cet hôtel sont semblables et bien situées.  Mais là, ce sera notre première fois....

Moi je voyage souvent en solo et jamais été déçu de l’emplacement de ma chambre.....mais à 6 il se peut qu’il y en ai 1 ou 2 qui n’est pas satisfait de la sienne...mais rendue sur place allé les visiter avant d’accepter 

Merci vous m'encouragez.  C'est tout de même un hôtel neuf.  

Bonjour...avez-vous aimé le Las palmas en solo...il me tente mais l’espace restreint des installations m’inquiète un peu et la bouffe...le reste pas important pourvu que je vois la mer....merci

J'ai apprécié pour sa situation géographique particulièrement. J'avais la chambre que j'avais demandée (vue sur mer). Service très bien, nourriture correcte et un peu plus parfois (c'est relatif); c'est petit donc tout est proche mais avec sa contrepartie qu'il n'y a pas d'espace plus isolé. On ne se promène pas dans des jardins. Difficile d'avoir une chaise à la piscine ou autour des installations après 8 h !!! De bons spectacles; boisson de correcte à pas bon du tout. L'espace commun est très ouvert et souvent frais à cause des courants d'air. Convivial et sécuritaire.

Merci pour vos précisions ?

Allo. Je voyage souvent en solo et en couple,  plusieurs fois par an.

On m'a parfois offert des chambres plus SIMPLES quand je voyage seule, mais c'est loin d'être une chose récurrente. C'est TOUJOURS selon la catégorie que j'ai payé, sauf erreur et dans ce cas, je retourne direct au lobby avec ma valise. JE N'APPELLE PAS pour qu'ils attendent à demain pour me trouver une chambre .

Je paye vue mer? J'ai vue mer. Je paye vue partielle? J'obtiens vue partielle. Je paye suite? etc... Et si la chambre pue, ou est dans un coin sombre ou trop bruyant car 6 fêtards qui se visitent entre eux   ferment les portes  sans se soucier qu'ils peuvent déranger la mémé que je suis qui fait sa tite sieste en pm, eh bien je demande gentiment à la réception s'ils auraient un coin plus tranquille si j'en ai envie. Je dis ça mais habituellement, je mets des bouchons dans mes oreilles et je ne dérangerai pas le  personnel et surtout je ne veux pas avoir à refaire mes bagages une fois que je suis installée. Mais si je choisis un hotel bruyant , qui mets la musique toute la journée à une piscine, je demande une chambre du côté opposé à cette  piscine à mon arrivée.

Vous n'avez pas à vous inquiéter. Les hoteliers vont répondre du mieux qu'il le peuvent àa votre demande. Vous pourriez leur envoyer un courriel d'avance, avec un rappel quelques jours avant, en spécifiant tous les numéros de réservations avec les noms des gens de votre groupe et dire que vous désirez  avoir des chambres proches ensemble dans un coin festif de l'hôtel.  Bon Voyage!

commenter
Répondre