J'aimerais savoir si d'entres vous prenez precaution contre la malaria lorsque vous etes en Republique Dominicaine.
J'ai ete a plusieurs reprises en Republique, j'emmene toujours mon cipro pour turista en cas, mais pour la malaria? premiere fois mon medecin m'en parle....
Qu est ce que vous en pensez
Merci
Merci a l'avance,
Solonito
Par propofol Le 20 février 2019, 14:14
Bonjour solonito. Ce sujet a été maintes fois abordé sur ce forum. Chacun a son opinion. Pour ma part, suite à une consultation dans une clinique voyage, on m'avait recommandé de prendre la chloroquine. Je n'ai jamais eu de problème à le prendre. Prenez un rendez-vous et allez discuter avec un professionnel de la santé. Vous ferez comme bon vous semble par la suite. Votre pharmacien peut aussi vous aider. Ayant travaillé en milieu hospitalier, j'ai rencontré une personne qui a contracté la malaria dans un voyage à Punta Cana. Ça ne prend qu'un moustique infecté pour vous transmettre cette maladie avec laquelle vous devrez vivre par la suite. Il va s'en dire que certaines régions visitées et la période de votre voyage peuvent être plus problématiques. À vous de voir. Voici un lien intéressant :
https://voyage.gc.ca/destinations/republique-dominicaine
0 réponse
Répondre