Cette semaine Norwegian a changé l'itinéraire de notre croisière de l'hiver prochain. En plus d'avoir supprimé l'escale d'une demi-journée à Bonaire pour la remplacer par du temps en mer, on a changé l'escale à St-Martin pour une autre à Tortola (Îles Vierges Britannique) de 8h00 à 17h00.
J'aimerais faire l'excursion aux Baths à Virgin Gorda. Alors, voici mes interrogations:
- Si je prends l'excursion du navire: Elle est dispendieuse (132.50$ ca d'après ce que j'ai trouvé) et ne dure que 4h30. Si cela prend 1h00 pour se rendre, donc 2h00 a/r. Il ne reste que 2h30 dans les Baths. Est-ce suffisant pour faire le «tour» entre les rochers?
- Si je fais l'excursion par moi-même avec un ferry c'est beaucoup moins cher (41$us ou 31$us pour les aînés) mais il y a un problème d'horaire. Pour aller prendre le ferry, des commentaires disent qu'on doit marcher une quinzaine de minutes. Les départs sont 9h00, 10h40 et le retour à partir de Virgin Gorda à 12h40 et 15h30. Si j'ai la chance de prendre le ferry de 9h00 (il faut faire la file pour l'achat des billets qu'on ne peut acheter à l'avance et une autre file pour prendre le bateau et il doit y avoir +++de gens), je pourrais revenir sur le ferry de 12h40 mais la question que je me pose est la suivante: Est-ce qu'il y aura assez de places sur le ferry car au moins tout le monde de mon navire devra revenir à la même heure et devrai-je faire la file pour embarquer dès midi?
Quant au départ de Road Town à 10h40 avec un retour à 12h40, cela ne vaut pas la peine.
Alors, pour ceux ayant fait cette excursion, comment l'avez-vous faite et rendu là-bas, est-ce que vous vous suiviez à la queue leue-leue tellement que c'était désagréable car trop bondée? Est-ce que 2h30 c'est suffisant? Est-ce que cela vaut la peine?
Par intrépide Le 10 août 2019, 12:23
Une dame sur mon forum privé l'a fait en 2012.
Le quai des traversiers est à 10 minutes de marche.
À la billetterie vous achetez un forfait aller-retour incluant le taxi (très important d'inclure le transport terrestre pour vous rendre à l'île avoisinante Virgin Gorda)
La traversée est de 30 minutes. Arrivé à Gorda les taxis nous attendent direction the Bath, trajet 10 minutes.
Si l'escale est de 5hres et moins pas recommandé. Ce qui n'est pas votre cas.
Si vous changez d'idée les plages intéressantes sont Cane Garden bay ou Brewers Bay.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 août 2019, 12:31
En date de cette année:
Comme le sujet a été déjà abordé, je pense que c'est pour cela que les réponses ne se bousculent pas mais comme j'en vient c'est pour moi facile de vous répondre. Les ferrys fonctionnent le dimanche. Tortola n'est pas sur une île française donc l'euro on l'oublie (et le français aussi d'ailleurs) donc dollars et anglais obligatoire. Maintenant mes petits conseils : Il y a au moins 2 compagnies de ferry, speedy et Sensations ferries. Quand on prend un ticket avec l'une on ne peut pas prendre l'autre au retour et les taxis sont associés à la compagnie de ferry. Les taxis speedy sont bien visible, ce n'est pas le cas de l'autre compagnie. Donc la solution simple c'est de prendre speedy Par contre Sensations ferries part un peu plus tôt et si vous voulez profiter de quelques minutes beaucoup plus tranquille donc magique sur la plage il vaut mieux la prendre. Demander le nom du chauffeur de taxi qui sera là pour votre retour, ce sera plus facile pour le retrouver. Et a l'arrivée ne traînez pas il faut profiter de ce paradis avant l'arrivée de l’excursion Costa.L'autre solution c'est de prendre son temps et attendre que l’excursion remonte prendre soit le punch soit le repas.
Voici des liens:
https://voyageforum.com/v.f?d=1&do=resultats_recherche&search_des_id=325&search_string=virgin+gorda&postSent=+
https://voyageforum.com/v.f?post=9299303;search_string=virgin%20gorda
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 10 août 2019, 14:59
Merci Intrépide. J'avais lu ce commentaire sur Voyage Forum et lus étalement la procédure pour l'achat de billets. La plupart des gens disent que pour se rendre à la billetterie cela prend 15 min. et moi, je ne marche pas très vite... Hier, Speedy's a répondu à mon courriel et ont dit que le trajet en bateau est de 30 min. et le camion-taxi de 15 min. Les gens parlent plutôt de 60 min. Quant à la compagnie Sensation Ferries, le départ est à 8h30 et le suivant à 11h45. On n'aurait pas le temps de se rendre, faire la file pour l'achat de billet et embarquer pour 8h30. Dommage car le retour à 13h45 serait bien et c'est encore moins cher qu'avec Speedy's.
Ma principale crainte c'est de ne pas avoir de place sur le ferry du retour à 12h45 et le suivant est trop tard (15h30).
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 10 août 2019, 15:06
J'ai vu qu'il y avait de très belles plages semble-t-il. Si nous n'allons pas à Virgin Gorda, nous irons à Cane Garden Bay ou à Long Bay. Mais, il paraît que c'est très très achalandé étant donné que ce sont les plages les plus près.
Peut-être rencontrerons nous quelqu'un sur la navire habile à la course à pied qui achètera pour nous nos billets de sorte qu'on pourrait partir tôt ? ?
0 réponse
Répondre