De retour du Club Med Turkoise

Hôtels sud

Voyage effectué en amoureux du 8 au 15 septembre. On nous a remis notre bracelet à l’aéroport ainsi que notre numéro de chambre. Pas compliqué, c’est parfait comme ça. Très bien accueilli en arrivant avec petite débarbouillette froide et cocktail. Notre chambre est disponible à notre arrivée. Il fait très chaud, 44 degré donc on cours pour se mettre en maillot. Notre chambre est petite, mais avec 2 grandes armoires pour mettre notre linge, c’est très propre bien climatisé et le matelas super confortable. Pas de balcon , 600$ de plus pour un balcon, on peut s’en passer;)  Direction le bar se chercher un cocktail avant de se rendre à la plage. Le personnel au bar est enjoué et attentif. Quel plaisir de parler en français avec la plupart du personnel.  On passe près de la piscine pour se rendre à la plage,  Elle est grande, l’eau est claire, plein de matelas gonflable mais manque de chaise longue. Je ne m’attendais pas à faire la chasse au chaise dans un Club Med. Petite marche jusqu’à la plage et là... Wowww que c’est beau! A couper le souffle! La couleur de l’eau est incroyable, claire et le fond en sable doux et tapé, quel plaisir! La mer est un peu agitée, pas grave j’me lance en courant dans la première vague, mal m’en pris, j’ai été rejetée sur la plage sans cérémonie non sans avoir fait quelques culbutes et ramasser 1/2 tonne de sable dans mon maillot et même dans des endroits que je ne soupçonnais même pas. Mes lunettes de vue et teintées on pris le bord et je ne l’ai ai jamais retrouvé. Si vous croisez un dauphin avec des lunettes griffées, c’est les miennes! J’pense qu’on va faire d’la piscine pour aujourd’hui;) . Elle est toujours ouverte même la nuit. Comme il a fait très chaud toute la semaine, nous en avons profité même après souper. Le buffet est très bon plein de bonne chose et même un coin vegan. J’ai bien aimé avoir un dress code. Pas besoin de chercher quoi porter, j’avais fait mes p’tits kits avant de partir. Après souper, discothèque en pleine air jusqu’à 22h, l’heure où les shows commencent et quels shows! Des numéros de cirques, des comédie musicales et toujours un peu d’humour. Vraiment, bravo!  Il y a aussi le 5 à 7 au bar de la plage le Sharkiés avec un chansonnier. Il sert aussi de casse-croûte avec burger, frite, fish tacos, et salades. Le Sharkiés devient resto à la carte pour le souper. On doit réserver le matin même, avant 9h. Il y a 2 sortie par jour en catamaran pour le snokerling, c’est inclus. La clientèle est vraiment variée de 18 à 80 ans  et la plupart étaient québécois.. On peut être tranquille où participer aux activités, il y en a pour tous les goûts. Bref, nous avons passé une superbe semaine et nous y retournerons c’est sûr. 

Wow, la plage, la mer, tout simplement magnifique.  Cette destination est sur ma liste pour un futur voyage.  Aux repas, dîner et souper, est-ce que le vin est inclus ?

Merci pour votre résumé et bon retour.

Merci Bronzee. C’est vraiment un endroit paradisiaque qui vaut la peine d’ être vu.. Oui, le vin est inclus. Vous pouvez prendre 1 verre où vous pouvez aussi apporter la bouteille à votre tabke si vous voulez. Il y a aussi une terrasse au resto où pour y avoir accès vous devez acheter une bouteille de vin au cellier, Chantal, la sympathique sommelière, vous aidera à faire votre choix pour un excellent accord vin et bouffe. Les prix commence à environ 35$ , raisonnable pour nous. 

Ah c'est ça, il me semblait avoir lu en quelque part qu'il y avait un endroit qu'il fallait acheter le vin.  Merci pour avoir répondu à ma question.

Un grand merci pour votre résumé , j’ai lu avec grand attention car j’y serai dans exactement 5 semaines pour la 1ère fois ?. J’aurais quelques questions pour vous ?:

-Est-ce que le chansonnier au bar le Sharkies est bon, il y’a de l’ambiance au 5-7? Est-ce que c’est celui qui vient de Montréal, un ancien du groupe Offenback?

-Est-ce que le buffet est quand même assez grand et varié, y’a t’il un thème à chaque jour?

- Avez-vous fait les sorties en Snorkeling, est-ce vrai qu’on doit faire la file 1 heure avant le départ pour avoir une place? Est-ce qu’on voit des beaux poissons ??? Avez-vous eu la chance de croiser Jojo le dauphin ? ??

-Êtes-vous allé vous promener en dehors du site, il y’a des choses à voir? On avait pensé peut-être se louer un Scooter? .

Encore merci, j’ai tellement hâte ?!!!

Ajy2. La seule fois où nous sommes allés au 5à7 du Sharkie’s, il fesait très chaud, nous sommes restés seulement quelques minutes et nous sommes retournés nous baigner.  Il n’y a pas beaucoup d’ombre au Sharkie’s donc à 44 45 degré s’était difficile à supporter. C’est un québécois de valleyfield à ce qu’on m’a dit. Le buffet a beaucoup de choix. Oui, des thèmes à tous les soirs. Soirée fruit de mer avec crevettes, pattes de crabes, pétoncle  et poissons frais. Bavette de boeuf cuits sur le grill, côtelettes d’agneaux, osso buco vraiment on a très bien mangé. Quelques jours par semaine, ils font un barbecue près de la piscine. Ils viennent aussi à la plage avec des plateaux de fruits qu’ils nous servent à notre chaise. C’est bien. Le snokerling a été annulé pendant quelques jours, la mer était trop agitée. Oui, il y a beaucoup de monde qui veulent y aller donc oui, il faut faire la file. Nous avions apporté nos masques et nous avons fait de la plongée sur la plage près des quais. Nous avons vu de très beaux poissons et Jojo est venu nous faire un p’tit coucou. Il nageait près des bouées en fesant des cabrioles. Nous sommes sorti du resort avec un ami qui habite là depuis 12 ans. Il n’y a rien à voir. Du nord au sud, 35 minutes en auto et l’île n’est pas très large. Nous avons fais quelques bars de plage et manger le mets typique des îles, les conchs. Très bons. Si vous voulez en manger, juste après le quai du dive center, il y a un bar resto sur la plage qui en sers et on peut aussi faire quelques achats puisqu’ils y a 2 petits magasins, très peu de gens était au courant. Pour le scooter, je déconseille fortement puisqu’ils conduisent à gauche et qu’il n’y a aucune lumière et stop seulement des carrefours giratoires et avec la conduite à gauche, c’est très mêlant. En plus, la conduite en état d’ébrIété est très courante alors je ne m’y risquerais pas. Si vous avez d’autres questions, je me ferai un plaisir d’y répondre:)

WoW!!! Merci tellement d’avoir pris ce temps pour répondre si gentiment à toutes mes questions et même plus?, j’apprécie grandement ??.

Bon retour à vous, j’attend mon tour avec impatience ?.

Merci pour cette belle photo et ce beau résumé et bon retour

commenter
Répondre