Forum | Voyages à Rabais®

Blue bay villas dorada

Hôtels sud

ÇA y'est, on a booké! On part 3 couples fêter le nouvel an sous le soleil de la république!!!  On est tous des voyageurs mais aucun de nous n'est allé en République.  Alors quelques questions:

-Suggestions de bloc pour cet hotel?  Idéalement plus proche de la mer...

-Plongée en apnée, possible de la plage?

-Cash US ou la devise locale?

-Quelles sont les excursions qui valent le plus la peine?

-Ou puis-je manger la meilleure langouste?

-Est-ce qu'il apprécie recevoir des trucs comme à Cuba (je pars pas un débat mais j'ai des vêtements encore très propres que je pourrais donner...)

-etc...

Merci!!!!!  😀

Bonjour quand je suis allée au Ventana qui est à environ 4 hôtels du vôtre je suis allée voir votre  hôtel.  Cela m'a l'air très bien.  J'aimerais bien avoir vos commentaires à votre retour.

Pour l'apnée devant le Ventana pour se baigner il y a une largeur de 50 pieds environ de beau sable ensuite c’est du gazon et des coraux pour le snorkel.  Apnée agréable, sans plus. J’ai connu mieux. Mais, pour les personnes à leur début, elles vont sûrement apprécié.

J'en ai déjà fait à Sosua à la plage publique il y a longtemps.  Je ne me souviens pas si ça vaut la peine.  Dans le temps mon conjoint et mon fils allaient au large et entrait entre des grosses roches pour voir les poissons.  C'est une sortie que vous pourriez faire en taxi ou collectivo.

Je suis déjà allée au Blue Bay à Puerto Plata mais il y a plusieurs années de ça. Ma fille y est allée il y a quelques années et l’hôtel n’avait pas perdu ses plumes, toujours aussi beau et propre, elle avait beaucoup aimée.

Un hôtel adulte seulement, A+. Et si je ne me trompe pas il n’y a pas de blocs de chambres qui ont une vue sur la mer, il faut prendre un tout petit sentier pour aller à la plage et à la plage il y a un bar.

Vous serez sur une plage tout à fait merveilleuse pour de belles longues marches avec de belles vues sur les montagnes et le Mont Isabel de Torres.

Étant donné que c’est votre première fois en République dominicaine je suggère l’excursion pour visiter la ville de Puerto Plata qui comprend :

Visite de Puerto Plata – la zone coloniale et le malecon (boul. en bordure de mer)

La distillerie de Rhum Brugal avec dégustation

Le musée d’Ambre (pierre précieuse de la République dominicaine)

La montée en téléphérique du Mont Isabel de Torres qui offre des vues magnifiques sur la ville et l’océan. En haut de la montagne il y a un jardin botanique tropical et une réplique de la statue du Christ comme au Brésil.

La forteresse San Felipe

Le Blue Bay se situe dans le complexe hôtelier touristique ‘Playa Dorada’ qui comprend un centre d’achat, magasins et restos et un terrain de golf. Tout se fait à pieds et très sécure.

J’en suis à ma 12e ou 13e visite en République dominicaine dont la dernière remonte au mois de mai de cette année. Je n’apporte pas de gugus du Dollarama, jamais, à l’exception de fourniture scolaire. Mais si vous apportez des vêtements sûrement qu’ils vont êtes appréciés. Je laisse des pourboires en US ou en pesos dominicain. Important de mentionner de laisser des tips en monnaie papier, pas de 1$ et 2$ canadien. Les banques ne les changent pas, alors ça vaut 0 sous.

Merci à tous pour les réponses!!

Bronzee, l'excursion que vous me décrivez semble interessante!  Est-ce une journée complète?  L'avez-vous acheté à l'hotel ou ailleurs? Avez vous une idée du prix?  

Et puis pour l'argent, pensez vous qu'il soit mieux de payer en Us ou en Peso?

MErci!!!

Vous ne vous trompez pas Bronzée pas de vue sur la mer.  Un petit sentier avec un petit pont pour se rendre à la mer.  C'était très joli.  Je l'ai visité fin avril et pratiquement personne.  C'est au Ventana qu'il y avait le plus de gens.  Les autres hôtels à cette période de l'année étaient déserts.

commenter
Répondre