Starfish Cayo Santa Maria vs Starfish Tropical

Hôtels sud

Quelqu'un est-il allé récemment à l'un de ces deux hôtels?

Je sais qu'il s'agit en fait de l'ancien Barcelõ (Beach & Colonial) qui a été scindé en deux, et que deux voyagistes utilisent (Sunwing pour le Starfish) et Air Canada (pour la section Tropical). J'ai cependant entendu dire que jusqu'à récemment une des sections était en rénovation majeure et que peu importe lequel des deux hôtels on réservait, on était en fait dirigé vers la seule section ouverte... VRAI ou PAS?

J'aimerais aussi avoir les commentaires de ceux qui en reviennent récemment (coté Starfish, s'il est ouvert) pour savoir de quoi il en retourne.

Nous en sommes à notre dix-huitième voyage à Cuba donc on sait à quoi s'attendre dans l'ensemble. Cuba c'est Cuba et il faut faire avec les difficultés d'approvisionnement,  mais ça fait dix ans que nous ne sommes pas allés à cet endroit en particulier (en fait nous y étions presque lors de son ouverture  en janvier 2009 et, à Cuba on sait que les installations vieillissent généralement assez mal.)

Évidemment on ne s'attend pas à des miracles car à ce temps-ci de l'année. C'est un des hôtels les moins chers, mais j'ai quand même lu de rares commentaires ailleurs qui prétendent que la section Starfish est dans un état de délabrement avancé (une quasi zone de guerre qui aurait connu une attaque nucléaire pour employer les termes utilisés). À quoi ça ressemble vraiment????

J'aurais besoin d'être un petit peu rassuré. 

Merci de vos commentaires (Nous partons le 6 Février prochain).

J'y étais en mai dernier, 750$ par personne et c'était un juste prix, j'y allais surtout pour la plage car elle superbe, j'ai fait 4 hôtels dans le coin et c'est la plus belle plage. A ce moment c'était lune pénurie de bouffe,aucune pâtes pendant la semaine, le pain était dur et sec comme une brique, une seule station de cuisson ouverte par soir, très très peu de fruits frais et les restaurants à la carte, pénibles comme le buffet... Il avait aussi bcp dec Russes, qui sont moins agréables et éduqués qui étaient en grand nombres, j'étais avec ma conjointe sous un palapas et arrivé un Russe ( rustre...) qui installe sa chaise juste au bout de la mienne, a un ou deux pouces a peine, au revoir intimité, et en plus, des puces de sable en quantité, on étaient piqués partout après 2 jours...bref depuis ce séjour on fait 2 croisières , le bonheur total et on quitte en mars pour la République, pour moi Cuba, c'est terminé. Je vous souhaite un séjour plus agréable que le mien et en passant la section qui était fermée, presque la moitié du site, c'était comme un village fantôme, je n'ai vu que quelques travailleurs ( moins que 5)  pour la grandeur du site, ils en ont pour des mois à rénover le tout, de toute façon c'était la moitié qui était la plus mal en point.

Je vais finalement répondre à ma propre question afin d'aider d'autres éventuels vacanciers qui voudraient réserver à cet endroit. Je reviens tout juste de Cayo Santa Maria (6 au 13 février 2020).

Peu importe ce que vous réservez actuellement (en date du 13 Février 2020), que ce soit le Starfish Cayo Santa Maria ou le Starfish Tropical, sachez que vous serez logés AU MÊME ENDROIT car la section Starfish est fermée pour rénovation... Il n'y a qu'un bloc ( le #10) de rénové sur dix. Ne vous fiez donc pas à la cote qu'on donne au Starfish CSM (3.5*) par rapport au Starfish Tropical (4*). Choisissez simplement celui qui affiche le prix le plus bas lors de votre réservation, car vous serez à la même place.

Ceci étant dit, je tiens à souligner que nous avons passé une très belle semaine à cet endroit. L'équipe d'animation est très présente (peut-être même parfois trop), est très appréciée de la clientèle plus jeune et fait de l'excellent travail sur la plage et autour de la piscine. Les installations sont plus qu'adéquates et notre chambre était correcte et tout ce qui devait être fonctionnel, marchait comme il faut.

Évidemment la plage était superbe. Peut-être avons-nous eu droit à une simple averse de quelques minutes au cours de la semaine. Vraiment pas de quoi se plaindre. La température était au rendez-vous.

La question qui tue... LA BOUFFE. Nous ne sommes pas de nature difficile, alors nous avons toujours pu trouver quelque chose à nous mettre sous la dent même s'il manque parfois certaines choses. Il ne faut pas s'attendre à avoir des filets mignons, d'ailleurs peu importe où on va, à moins de payer le gros prix, on n'en n'aura pas... alors pourquoi dire Cuba c'est Cuba. C'est vrai, c'est pas comme ailleurs, le buffet est assez répétitif, mais les locaux eux, disposent de beaucoup moins. Dites vous que vous apprécierez plus votre malbouffe en rentrant au pays.

Il y a amplement de chaises autour de la piscine et/ou sur la plage à mois que vous ne décidiez de vous y installer tard en avant-midi (pour la plage) ou en après-midi (pour la piscine).

Si vous êtes du genre à apprécier la tranquillité, vous pouvez toujours aller vous installer autour de la piscine de la section fermée du Starfish qui elle, est ouverte, de même que son "wet bar". Vous disposerez ainsi de beaucoup de chaises et d'espace. Les deux fois où j'y suis passé, il n'y avait pas plus d'une dizaine de personnes.

Pas de vilaines bibittes, pas de puce de sable, nous n'en sommes vraiment pas allergiques mais j'ai remarqué que quelques personne semblaient en être affectées... Ça ne peut à mon avis être autre chose, car il n'y avait vraiment pas de moustiques.

Comme toujours, le personnel est très courtois et très accueillant partout sur le site. 

commenter
Répondre