Bonjour je suis de retour d’un beau deux semaines (23 janv. au 6 fév.) de Puerto Vallarta, la côte ouest de l’océan Pacifique du Mexique. Ça faisait longtemps que j’avais cette destination sur ma liste, là c’est fait.
Le but ultime de notre séjour était d’en faire une vacance culturelle avant tout avec un peu de plage et c’est la raison pourquoi nous avions choisi l’hôtel Crown Paradise Golden et le fait qu’il soit adulte seulement c’était un plus. Un hôtel modeste et propre et bien situé et avec service 5*. Il est parfaitement situé, qu’à 10 min. de l’aéroport, 10 min. du centre-ville et la Zona Romantica, 10 min de la Marina Vallarta et 5 min. de marche du port de bateau d’où partent les excursions et en plus l’hôtel est situé sur une belle plage offrant une magnifique vue sur la ville et les montagnes.
Durant notre séjour nous avons visité la ville de Puerto Vallarta de long en large y inclus le jardin botanique ainsi que les villes de San Pancho, Sayulita et Bucerias. Nous avons souper dans de très bons restos de cuisine mexicaine authentique, très loin des nachos et des tacos du Québec, hahaha. Nous avons aussi vécu une soirée magique en assistant au spectacle/souper/croisière Rythem of the Nights – Savia (spectacle genre Cirque du soleil), un gros WOW !!.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas
Par rabais Le 12 février 2020, 18:14
Merci pour cet excellent résumé et bon retour
0 réponse
Répondre
Par tobio_62 Le 13 février 2020, 12:01
J`adore Puerto Vallarta jy suis allé 4 fois c`est sur que l`on ny vas pas pour la plage mais tout est bien différent de Cancun typiquement mexicain magnifique paysage complètement différent
1 réponse
Répondre
Par andree-denis Le 13 février 2020, 12:14
Merci pour le résumé!
Je suis allée une fois à Puerto Vallarta et une fois à Riviera Nayarit.
Très belle ville Puerto Vallarta mais ce qui m'a déplu est que les mexicains n'arrêtent pas de nous déranger avec la vente de trucs sur la plage. Tu dis "non" à plusieurs reprises mais les même personnes reviennent régulièrement nous voir. Tu fais semblant de dormir lorsque tu les vois arriver et ils glissent les vêtements à vendre sur ton visage ou font sonner les colliers tout près de ton oreille...
Riviera Nayarit est à côté et au moins les mexicains te reconnaissent quand tu n'es pas intéressé à acheter et ils passent tout droit devant nous...
Ma question: est-ce c'est plus tranquille pour la vente des trucs sur le bord de la plage au Crown Paradise Golden?
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 14 février 2020, 07:43
Réponse à andree-denis : pour les vendeurs sur la plage je dois avouer que oui ça devient tannant à la longue, c'est comme une parade continuelle, un après l'autre... Ils y vendent de tout tout tout, des assiettes de moules, des crevettes sur un bâton, des tatous, des lunettes, des chapeaux à pu finir, des robes, des chemises, des bijoux, des massages, des excursions, etc. La seule chose qu'ils ne vendent pas sont des autos, hahaha.
1 réponse
Répondre
Par andree-denis Le 14 février 2020, 11:08
Ma fille est présentement au hard rock café (la chanceuse).
Elle me confirme que les vendeurs sont très présents sur la plage.
La ville est magnifique et nous aimons bien le climat (température moins humide).
Mon conjoint aimerait bien y retourner pour un séjour de 14 jours mais j'hésite seulement à cause des vendeurs. On les surnomme les "Yvan" (il vend). Yvan des robes, Yvan des colliers, etc. ?
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 14 février 2020, 11:04
Les quelques fois qu'on n'a sommeillé on ne s'est pas fait déranger. Mais puisque l’hôtel est situé près du centre-ville c’est une plage très occupée, y'a de l'action… du parasailing, sports motomarine, kayak, seadoos, bateaux, et bien sûr beaucoup de vendeurs. Il y avait même des équipes de parachutistes qui atterrissaient près de notre section de la plage. Vraiment pas ennuyeux mais pas trop reposant si c’est ce que l’on recherche. Je pense qu’il faudrait aller dans le secteur de Neuvo Vallarta à Nayarit pour une vacance de plage.
0 réponse
Répondre
Par Riverain97 Le 14 février 2020, 16:20
Merci pour le compte rendu Bronzée. Une belle destination à découvrir, nous y étions l’an passée( Riu Jalisco) et ce fut un excellent voyage. J’y retournerai un jour sur la côte pacifique.
0 réponse
Répondre