Voyage du 12-19 février 2020 à l'hôtel Hyatt Zilara de Punta Cana (Cap Cana précisément soit environ 15 minutes de l'aéroport) Prix payé par personne pour 1 semaine, chambre swim-up en classe club: 2600 $. Hôtel récent (2019) adulte seulement. Nous avons adoré. Un mot défini très bien cet hôtel: Qualité. Hôtel sans plastique jetable, sans paille et non fumeur. (2 endroits alloués pour les fumeurs bien identifiés et l'hôtel se fait un devoir de faire respecter (je suis fumeuse.) (1 terrasse près du Lobby et une près de la mer.) Chambre non-fumeur. Mes comparatifs sont: Le Majestic, Le Royal suites Turquesa (aujourd'hui TRS) L'Excellence Punta Cana, le bahia Principe El Portillo, Le Secret Silversand et le Valentin Impérial à RM et j'en passe plusieurs environ 25 voyages en tout inclus. À mon avis, il se classe pratiquement 1er de tous, malgré quelques petits ajustements à parfaire. La plage est parfaite quoi qu'on oublie les marches de plusieurs kilomètres. Plage d'environ 1.5 km. Des rochers nous empêchent de passer par la mer. Mer translucide, sable blanc, pas ou très peu de vagues, les algues ont en parle même pas. Service à la plage 10/10 Restauration, excellente sauf pour le français que nous n'avons pas du tout aimé. Buffet immense, varié, excellent service, de toute beauté comme décoration, 3 stations oeuf omellette, on oublie le temps d'attente. 9/10 pour la restauration. Chambre: La plus belle jamais eue. Grande avec tellement de rangement que la moitié n'a pas été utilisé :-) Comme une maison intelligente (lumière, tv, éclairage nocturne quand on se lève pas besoin de rien allumer, le domotique se charge de votre sécurité : Génial. 10/10 Propreté: Pas compliqué j'ai eu toute la semaine la sensation d'être la première à utiliser les toilettes (pipi minute dans mon cas donc je les ai toutes visitées. Propreté remarquable. 10/10 Swim-up. Pas utilisée, eau trop froide. Pour avoir une swim-up ensoleillée ou un balcon côté soleil, vous devez impérativement être du côté chambre des blocs 4 et 5. Les chambres blocs 6 sont toutes à l'ombre. J'avais la 6114. Donc pour la swim-up. Elle est belle, agréable, propre, la terrasse grande et très bien meublée mais l'eau est glaciale en raison qu'il y a pas de soleil. Comme je passe mes journées à la plage j'aurais cru qu'en étant classe Club j'aurais une chambre côté soleil. Petite déception à ce sujet donc 7/10. Animation. Ceux qui me lisent depuis longtemps savent que je déteste toute forme d'animation. Heureusement, il y en a peu le jour. Musique trop forte de 3 à 5 à la piscine (cirque, danse etc) Je note pas puisque je fuis toute animation. Par-contre, ils auraient avantage à baisser le son (Plusieurs s'en sont pleins d'ailleurs) Service, partout excellent. Un peu long au lobby mais on fume alors la pauvre serveuse devait descendre plusieurs marches pour venir nous voir. Je donne un 10/10 (Quand même pas de sa faute si je fume.) Est-ce que j'y retournerais, oui sans hésitation. Est-ce que je le recommande aussi sans hésitation. À noter que le Zira qui communique avec le Zilara est familial. On peut en profiter mais pas le contraire. Aucun dérangement de la proximité du Zira. Question ? ça me fera plaisir d'y répondre
Par rabais Le 21 février 2020, 16:18
Merci pour cet excellent résumé et bon retour
0 réponse
Répondre
Par Nan52 Le 21 février 2020, 16:37
Merci beaucoup, très interessant
0 réponse
Répondre
Par Doucine2 Le 21 février 2020, 16:53
Merci pour le beau résumé cet hôtel m'intéresse il est dans ma liste à essayer. J'aimerais savoir a la plage est que c'est des parasols , palapas ou palmiers pour se protéger du soleil et aussi quel âge avaient les clients et s'il y avait beaucoup d'américains Je sais que c'est une question de goût mais est ce que le vin rouge était bon (chilien ou Espagne) merci pour les renseignements
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 21 février 2020, 18:37
Merci pour le résumé vraiment un hôtel très intéressant!
0 réponse
Répondre