Assurance collective Québec avec le visa Pvt

Autres

Salut tout le monde, je me présente rapidement: je m'appelle Magalie, j'habite actuellement vers Bordeaux et je vais partir vivre à Montréal au moins pour 1 an grâce à l'obtention (enfin) d'un visa Pvt. Tout cela aura beaucoup pris de retard à cause du Covid, et même encore aujourd'hui j'ai peur de ne pas partir.. Enfin bon, on va rester optimiste  😂Du coup, si je viens vers vous si pour vous posez quelques questions concernant l'assurance collective. Au début, je vous avoue que je ne savais pas trop ce que c'était et je me suis donc renseignée avec ce site qui parle des assurances collectives au Québec. Le site est plutôt bien fait et j'ai pu comprendre pas mal de choses. Mais voilà les questions que je me pose: 

Est ce que je suis obligée d'y souscrire? Est ce que c'est réellement avantageux ? Ou cela dépend de l'assurance collective? Si je ne suis pas obligée d'y souscrire, il vaut mieux que je prenne une assurance de mon côté ou que je bénéficie de celle proposée par mon employeur ? 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et aussi pour tous vos conseils qui me seront très utiles 

Magalie 

Pour les Québécois, si on n'a pas d'assurance maladie avec notre employeur ou autre, on doit obligatoirement souscrire à l'assurance maladie du Gouvernement.  Même si je pense que oui, je ne sais pas si cela est obligatoire pour un étranger venant au Québec pour un an.   Si votre employeur vous offre une assurance collective, elle sera beaucoup plus avantageuse et peut-être même obligatoire puisqu'elle est «collective».  C'était du moins mon cas lorsque je travaillais dans le milieu de la santé.

L'asssurance-maladie est obligatoire et couvre tous les citoyens et résidents permanents du Québec, vous allez la mélanger encore plus. C'est l'assurance-médicament du Gouvernement qui n'est pas obligatoire si on a une assurance-médicament avec notre assurance collective.

@ Magalie, si votre employeur offre une assurance-collective, vous n'avez pas le choix d'y souscrire. La seule raison qui pourrait vous en exempter serait que votre conjoint a une un plan familial d'assurance collective à son travail.

Vous avez raison, j'aurais dû écrire «médicaments» au lieu de maladie.

commenter
Répondre