Consulter notre page "Questions les plus fréquentes" afin d'obtenir des réponses à vos questions.


Retour au Canada et les exigences après un voyage

Général

Bonjour à tous. Juste un petit mot pour vous faire part de notre expérience.

Après un voyage de 5 mois à l'étranger, dont le dernier mois aux USA, 2 personnes habitant avec nous sont revenus au Canada par voie terrestre.

Au poste frontalier, elles ont été informé sur les exigences, obligations et formalités. L'obligation de fournir le résultat négatif du test de dépistage de moins de 72 heures a aussi été validé. Ils insistent sur la quarantaine obligatoire pour les 14 jours suivant leur retour et sur l'obligation de remplir le formulaire quotidien sur ArriveCan. Elles ont reçu la trousse pour faire le test de dépistage au lendemain de leur arrivée. Elles ont la responsabilité de faire venir à la maison la trousse pour le jour 8. Dans les 2 cas, un coursier vient chercher les tests au lieu de quarantaine. Elles ont reçu 4 appels en 4 jours, dont 1 automatisé. Même si elles ont reçu leur 2 doses de vaccin aux USA, elles doivent se soumettre à toutes les exigences quand même.

Pour notre part, nous avons opté pour la location d'une roulotte que nous avons installé dans notre cour pour les personnes en quarantaine. Elles ne doivent sortir de la cour, même pas pour prendre une marche. Moins coûteux que l'hôtel et avec accès à la piscine et au jardin en prime ! Il est plutôt difficile de s'isoler complètement dans une maison unifamiliale quand on y vit à 6 et que l'on doive partager salle de bain et cuisine.

Après coup, même si elles avaient vraiment envie de partir, elles ont dit qu'elles ne partiraient sûrement pas si elles avaient su tout ce que  les exigences au retour impliquaient.

commenter
Répondre