Bonjour,
Je m'excuse si je sujet a déja été répondu à plusieurs reprises ..
Je cherche à voyager à Noël avec ma famille .. nous sommes tous vaccinés (2 doses).
J'ai lu sur le forum que la situation à Cuba n'est pas particulièrement rose pour ce qui en est de la Covid .. devrais-je éviter la destination ..?
Est-ce mieux au Mexique? République?
Merci de m'aider dans mon choix et de m'éclaircir!
Par intrépide Le 1 juillet 2021, 15:32
Pour la chaleur, je choisirais la République dominicaine.
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 1 juillet 2021, 16:07
La recrudescence des cas peut se faire n’importe où pas juste â Cuba... et sera pire si les gens qui travaillent dans les hotels ne sont pas déjà vaccinés! C’est dommage que les autorités ne jugent pas la vaccination avec priorité. À Cuba c’est le drame. Hier encore, j’apprenais qu’une travailleuse de Cayo Coco , très aimée des Canadiens est décédée de la Covid, laissant ses 2 enfants sans ressources... Et là ses collègues ont peur, ceux qui prennent le bus avec elle jusqu’à Morón chaque jour... c’est si triste. Pourtant les vaccins étaient « sensés » être faits depuis mars!
Le fait que les travailleurs d’hôtels, aéroports ne soient pas vaccinès, Ça prolongera le supplice, malheureusement , partout!
Et nous, On a trop hâte d’aller dans le sud!
Mais Cuba ne sera pas un cas unique ! La RD a énormément de locaux provenant d’Haïti, sans statut officiels, qui travaillent en marge des hotels, et leurs statut et revenus ne leur permettent pas d’obtenir les vaccins ! ( se déplacer et manquer le travail implique des pertes de maigres revenus) et ils ne sont probablement pas la priorité pour les autorités! Ce sera des éclosions de plus si le gouvernement ne fait pas le travail approprié. Mais ils ont affirmé avoir déjà vacciné 53% des employés hoteliers ( première dose)
Au Mexique, les vaccins ne sont pas encore distribués dans la plupart des régions, on commence à peine à vacciner les travailleurs des hotels de Cancùn et le gouverneur de Quintana Roo a insisté pour rassurer les touristes la prochaine saison en obtenant prioritairement les vaccins disponibles pour le secteur touristique de son état et on a commencé en mi-juin à administrer la première dose aux travailleurs (hotels )
On ne sait pas ce qui arrivera avec les locaux qui ne travaillent pas: il y a déjà beaucoup de morts , de gens malades 😷 mais on leur souhaite que le reste des vaccins sera rapide...
1 réponse
Répondre
Par treecountrydog Le 1 juillet 2021, 19:30
Super bonne analyse! Pas sur de croire les autoritées qui dépendent du tourisme,pour la survie de leur pays.Je pense qu on oublient souvent que nos voyages,se font souvent dans des pays qu on pourrais qualifier de tieres mondes.N en déplaise a certains.Lors d une cause aux petites créences,jai vus ce que payait Sunwing par jour,par personne tout inclus.Franchement pres de l escl...Je suppose que les gens du québec,en particulier,aide beaucoup les cubains,mais pour le reste??? 😶Je ne peut pas parler des autres destinations...
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 2 juillet 2021, 11:06
C’est ce que je pense aussi: autant le Mexique, la RD, cuba, ils ont tout intérêt à minimiser la situation de leur pays… ils en veulent, des touristes et ça presse! 😶🌫️
0 réponse
Répondre