Avant notre retour au pays, nous avions complété le document de santé (version papier) du Mexique, personne ne l'a vérifié. Nous avions reçu nos résultats de tests Covid (négatif), personne n'a vérifié. Nous avions payé la taxe 11us par personne, aucune vérification. Nous avions complété ArriveCan, personne n'a vérifié. En arrivant à PET, nous avons été sélectionnés pour passer un autre test Covid et avons reçu nos résultats 24 hres plus tard.
Pour notre part, il n'y a pas eu beaucoup de vérification.
Par pfpoulin Le 12 décembre 2021, 17:11
Allo, j’espère que vous avez fait un beau voyage 😎
Je suis revenu moi aussi du Mexique le 27 nov.
Pour les tests Covid, c’est en arrivant au comptoir d’Air Transat qu’une personne a vérifié mon document de test avec mon passeport et vérifier si le résultat de mon test Covid était négatif car c’est à eux(compagnies aériennes) que revient le mandat de faire les vérifications.
Moi aussi j’avais payé la Visitax en ligne et moi aussi personne ne me l’a demandé. Par contre le genre de guichet automatique à l’aéroport pour faire le paiement de cette taxe (pour ceux qui ne l’auraient pas fait en ligne) semblait brisé car je voyais des gens/programmeurs autour de ce guichet et les personnes avec les gilets identifiés Visitax étaient tous les bras croisé et nous regardaient passer
Pour ArriveCan, comme nous devons envoyer nos infos de retour dans les heures avant notre retour, je suis certain que quelqu’un vérifie les info. Moi ils me l’ont demandé. Il y avait quelqu’un en haut, juste avant de descendre l’escalier pour les douanes et il nous demandait de lui montrer notre reçu ArriveCan
J’ai été surpris à la sortie de l’aéroport de savoir que j’avais un collant à l’arrière de mon passeport 😳 , j’ai eu la bonne couleur et ne pas être sélectionné pour le test 😇 ...mais J’ai jamais eu connaissance que quelqu’un avait mit un collant à l’arrière de mon passeport 🤣
1 réponse
Répondre
Par BlueVelvet Le 12 décembre 2021, 19:01
Joly aussitôt que votre passeport est scannée ils savent tout de vous. Alors avec ou peu de vérifications comme vous dites, ils savent ce qu'ils ont à faire et à vérifier.
0 réponse
Répondre