Pour le test Memories Flamenco, Cayo Coco : 2 jours avant le départ, test à la clinique de l'hôtel entre 8 et 11h du matin et résultat 2 jours plus tard le soir à 9h00, on paye 30USD par carte de crédit à la réception et on va récolter notre feuille de résultat à la clinique.
Pour YUL, mon conjoint a été choisi de façon aléatoire pour passer le test à l'aéroport de Montréal. Ça rallonge de 30 min. notre retour à la maison.
Pour ArriveCan - jamais été capable de soumettre de Cuba - avons soumis lors de notre arrivée à YUL avant de passer aux douanes et tout a bien été en 15 min. nous avions le code QR à présenter pour pouvoir aller finaliser notre arrivée à une borne électronique, puis voir le douanier, puis le test PCR pour mon conjoint pendant que je récupère les bagages. Pour ceux qui n'ont pas réussi à remplir ArriveCan et obtenir ainsi le code QR, il y a une autre rangée avec des gens pour aider à des comptoirs alors NE PAS STRESSER, c'est pas si pire!
Par NatureVerdure Le 13 décembre 2021, 12:19
Je rajoute que suite à son test PCR d'hier dimanche le 11 décembre à YUL, mon conjoint a reçu son résultat ce matin lundi vers 10h30. Résultat négatif! Youpi! On peut aller faire l'épicerie maintenant.
0 réponse
Répondre
Par maly Le 13 décembre 2021, 13:23
Merci pour l'info. et bon retour a vous
1 réponse
Répondre
Par BlueVelvet Le 13 décembre 2021, 18:54
Ça te fais tu moins paniquer maly?
0 réponse
Répondre
Par maly Le 13 décembre 2021, 19:20
ya aucune panique lilasrose
je suis allé en RD en septembre et jy retroune le 15 janvier pour 12 jours.
il y en assez comme ca sur le forum,je laisse ca au autres la panique.
1 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 13 décembre 2021, 19:30
J'aime votre attitude Maly
0 réponse
Répondre
Par amethyste Le 13 décembre 2021, 20:39
Quand on est sélectionné pour notre test au retour à l’aéroport, faut t’il se confiner à l’hôtel comment ça marche ?
2 réponses
Répondre
Par BlueVelvet Le 13 décembre 2021, 22:46
Chez vous ou à votre destination jusqu'à temps que vous recevez votre réponse. Vous êtes vous inscrite sur le site Dynacare?
2 réponses
Répondre
Par NatureVerdure Le 14 décembre 2021, 08:25
En effet, dès notre arrivée à la maison nous avions reçu un courriel et mon conjoint s'est inscrit sur Dynacare pour recevoir le résultat. Il a reçu un courriel lui indiquant de se logger à Dynacare pour voir son résultat lorsque celui-ci a été disponible. Oui, c'est la compagnie Dynacare qui gère pour le Québec.
0 réponse
Répondre
Par amethyste Le 14 décembre 2021, 17:43
Pourquoi s’inscrire? On ne sait pas si on sera sélectionné?
1 réponse
Répondre
Par NatureVerdure Le 14 décembre 2021, 18:39
Évidemment, quand on a été sélectionné pour le test à YUL, on s'inscrit après pour avoir le résultat. C'est tout simple et facile.
1 réponse
Répondre
Par amethyste Le 14 décembre 2021, 20:30
Ok merci j’imagine que c’est pareil pour YQB
0 réponse
Répondre
Par NatureVerdure Le 14 décembre 2021, 08:22
Pas de confinement à l'hôtel! On peut même prendre les transports en commun pour se rendre à la maison et là on doit attendre le résultat sans sortir, mais le test a eu lieu dimanche vers 18h00 et le lundi matin vers 10h30 mon conjoint avait déjà son résultat. C'est rapide!
0 réponse
Répondre