Bonjour à tous,
Nous allons aux États-Unis en avion à la fin janvier 2022 pour un voyage de 15 jours.
Une amie avec nous voyageons à contracter la Covid au début janvier.
Les USA demande un test négatif à la Covid 19 datant d’un jour avant le départ OU un test positif à la Covid19 (test pcr du Québec c’est ok) ET une lettre de rétablissement de la santé.
Sur les sites gouvernementaux on peut y lire:
-les voyageurs qui se sont rétablis de la COVID-19. Ces voyageurs doivent présenter la preuve d’un test de dépistage viral positif au cours des 90 jours précédents et une lettre de leur prestataire de soins ou d’un responsable de la santé publique indiquant qu’ils sont autorisés à mettre fin à l’isolement.
Compte tenu qu’environ 50% des personnes testent encore positif après 14 jours, notre amie veut fournir son résultat positif et une lettre de rétablissement.
Nous avons fait des recherches sur ce genre de lettre et on dirait que c’est très floue.
Avez-vous déjà dû produire ce genre de lettre? Pouvez-vous me donner des renseignements sur le nom d’une clinique/ docteur dans la région du Grand Montréal qui pourrait produire cette lettre?
Êtes-vous entré aux États sans cette lettre et si oui, comment?
Je vous remercie à l’avance pour le coup de main !!!
Par MmeTorres Le 11 janvier 2022, 11:49
Justement je cherchais ce genre d'infos en cas de besoin pour notre retour au Canada si on décide de partir et voici ce que quelqu'un a écrit sur le groupe FB Cuba Mon Paradis ce matin:
"Voici les infos que j’ai eues ce matin en appelant au CIUSSS : Pour s'assurer à 100% que le résultat positif sera accepté par le transporteur aérien pour revenir de voyage, ça va prendre la copie du résultat positif en document officiel. Pour la demander, on envoie un courriel aux Archives du CIUSSS (de votre région) et on inscrit "Résultat COVID-19" dans l'objet. On demande la copie en fournissant ces renseignements : Nom et prénom / Numéro de téléphone / Date de naissance / No d'assurance maladie / Adresse complète / Date et lieu de prélèvement C’est aussi possible d’avoir ce document par votre médecin de famille."
1 réponse
Répondre
Par kleenexou Le 11 janvier 2022, 20:03
De notre côté l’enjeux n’est pas le test positif mais la lettre de rétablissement de la santé. Ça prend un prestataire de soin ou un responsable de la santé publique qui vient dire qu’elle est autorisée à mettre fin à son isolement. Du côté de son médecin, il dit qu’il ne s’occupe pas des voyages et ne veut pas produire cette lettre. Donc, c’est pour ça qu’on cherche une clinique ou un médecin qui pourraient nous aider.
1 réponse
Répondre
Par anikmare Le 25 janvier 2022, 21:14
Je cherche désespérément le même document. Avez vous réussis à trouver votre lettre de rétablissement ?
0 réponse
Répondre
Par miniwheat21 Le 25 janvier 2022, 21:54
Je cherche aussi...
j’ai trouvé ça aussi qui je crois, dois être rempli
https://www.frenchbee.com/sites/default/files/Fillable-Attestation-French-p.pdf
0 réponse
Répondre
Par miniwheat21 Le 26 janvier 2022, 21:32
J’ai trouvé clinique voyageur.ca 75$ le document
0 réponse
Répondre