Bon notre prochain voyage à Cancun est enfin payé et j'espère cette fois qu'il va bien se réaliser et que le covid ne nous mettra plus de bâton dans les roues.
Nous partons donc pour le Riu Palace Peninsula à Cancun en villa adultes seulement et nous avons bien hâte.
Nous avons choisi villa car c'est la seule catégorie de chambre qui offre adultes seulement donc moins de bruits j'espère que dans la grosse bâtisse.
Nous aurons également un resto uniquement pour cette catérogie donc agréable car il semble très bon.
Lorsque nous logeons dans un hôtel Palace, nous avons accès aux autres hôtels de la chaîne donc il y a quelques années nous étions au Riu Palace las Américas, à environ 10 minutes en autobus ($1 U.S.) et nous avions passé une journée à cet hôtel gratuitement et avions apprécié donc une semaine sera encore mieux.
Nous partons donc le 8 mai pour une semaine en attendant celui de septembre qui sera au Finest Playa Mujeres encore à Cancun.
Enfin la vie des voyageurs recommence un peu, youppi et bon voyage à ceux qui partirons.
Par Crystal Le 4 mars 2022, 14:57
Merci @rabais de partager
Cancun pour moi c'est un gros NON depuis au moins 30 ans et plus parce que les gros buildings avec ascenseur ça m'intéresse plus vraiment surtout que cette destination en regorge amplement.
J'ai vu sur une photo aérienne du Palace Peninsula est ce qu'il sagit bien des 3 petits bâtiments ?
Si oui, ça pourrait m'attiré :)
2 réponses
Répondre
Par intrépide Le 4 mars 2022, 16:59
Crystal, je ne suis jamais allée à Cancun, je préfère Riviera Maya. Quand j’ai vu des photos, il y a plusieurs années, je trouvais que ça ressemblait à Miami.
Rabais j’aimerais savoir qu’est-ce que vous aimez de cette destination.
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 4 mars 2022, 17:55
Intrépide, nous aimons la mer, la nourriture qui est très bonne et le peuple qui est très gentil. Pour cet hôtel, c'est une petite baie et non la mer ouverte comme le reste de Cancun mais généralement moins d'algues que la côte de Cancun sauf en 2019 par contre qui était exceptionnel.
Mon endroit préféré à Cancun c'est la playa Isla Mujures.
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 4 mars 2022, 18:17
Intrépide, aussi ce que j'aime de Cancun c'est la sécurité d'être bien traité dans un hôpital récent et bien équippé si j'en ai besoin car c'est arrivé la dernière année avant le covid que j'ais à me rendre à l'hôpital et wow merveilleux et pas d'attente. Par contre il y a quelques années à Puerto Plata en RD je m'étais cassé le bras et ouffffff l'hôpital était en fait une clinique pour les Dominicains et le chauffeur de taxi devait nous servir de traducteur de l'espagnol à l'anglais ouffff pas drôle et épeurant. Nous devions aller à Curaçao en janvier dernier et cela est tombé à l'eau mais justement je me demandais comment étaient les hôpitaux sur une si petite île. Je ne suis pas très chanceuse et ici rien ne m'arrive mais en voyage, même si je ne fais rien de dangereux maintenant il m'arrive toujours quelques chose. Il y a quelques années nous avons tellement essayé de chose comme le parasayling etc que maintenant c'est terminé tout ça, nous faisons de la chaise longue et de la plage lol seulement.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 4 mars 2022, 17:51
oui Crystal, c'est bien les 3 petits bâtiments de 3 étages et c'est ce que je préfère car moins de danger que les gens fassent de bruits car moins de chambres que la grosse bâtisse. En plus, bain tourbillon du la terrasse ou le balcon de chaque suite.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 4 mars 2022, 15:17
Bonjour rabais, oui il fait bon de revoyager et je vous le souhaite.
Je regarde Cancun pour un 10-11 jours en avril, après Pâques, on verra si ça va se concrétiser.
Je suis allée à Samana pour deux semaines fin janv-début fév. et je peux vous dire que ça faite du grand bien au moral (maudite covide). Au point de vue sanitaire toutes les mesures étaient en place et tout s’est bien passé et on a testé deux fois négatifs, à l’hôtel avant le départ et à l’aéroport à l’arrivée.
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 4 mars 2022, 18:19
Merci Bronzee
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 mars 2022, 21:20
Merci Rabais, savez vous si l'hôpital dessert aussi Riviera Maya.
Et merci pour votre réponse.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 4 mars 2022, 21:43
Désolé intrépide mais je ne sais pas si l'hôpital dessert aussi Rivièra Maya.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 4 mars 2022, 22:25
@rabais
Si ma mémoire est bonne le vent est beaucoup moins présent et les vagues plus calme dans cette partie de Cancun.
Bonne vacances et plein soleil profitez-en bien :)
0 réponse
Répondre